background preloader

Un remède simple de nos grands-mères pour lutter contre la chute de cheveux

Un remède simple de nos grands-mères pour lutter contre la chute de cheveux
Related:  Votre santee

Enlever les taches brunes - Mon grimoire Il y a la facons la plus naturel pour les atténuer presser un citron frais et conserver le jus mélanger à du gros sel que vous conserverez au refregirateur. Tapotez les taches quotidiennement pour les atténuer et ca marche vraiment. Par contre n'utiliser pas les huiles essentielles de citron car elle par contre au soleil forme des taches. Les huiles essentielles et les huiles vegétales qui sont dans cette listes vont vous aider à réparer tous les dégâts ! L’huile essentielle de carotte la carotte est excellente ! L’huile essentielle de géranium C’est une autre alliée de la peau ! L’huile essentielle d’Ylang-Ylang Parmi ses vertus, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang a le pouvoir de revitaliser, de régénérer les cellules (action anti-rides) et de réguler la production de sébum. L'Ylang-L'ylang est utilisée pour traiter certains parasites cutanés, la peau sèche et le taches brunes (en association avec l’huile essentielle de carotte par exemple). L’huile de Ricin L’huile végétale de Rose Musquée

Shampoing sec maison pour cheveux gras Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. Argile verte : conseillée pour les cheveux gras, pour les cheveux normaux ne pas en mettre, pour les cuirs chevelus sensibles utilisez l’argile rose.Bicarbonate de soude alimentaire : désodorisant à mettre en petite quantité pour ne pas agresser les cheveuxFécule de pomme de terre : ou bien de maïs qui va absorber l’excès de sébum, comme l’argile mais en plus doux.Cacao en poudre dégraissé : si vous êtes brune ou brun pour colorer la préparationHuiles essentielles : quelques gouttes pour parfumer ou purifier mais ce n’est pas une nécessité. Conservez dans un bocal.

Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle. Après des recherches sur le net, j'ai trouvé que vraiment le masque d'oignon est l'un des remèdes les plus efficaces pour la perte de cheveux. J'ai attrapé un oignon je l'ai râpé et j'ai récupéré le jus . Les raisons de la perte de cheveux: Stress Alopécie Une mauvaise alimentation l'utilisation de produits chimiques exessive infection du cuir chevelu Bienfaits de l'oignon: Masque 1: Masque 2: Masque 3: 1. 2. 3. 4.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. 2. 3. 4.

Spray Stupéfiant Pour Cheveux Rayonnants (Même) en Été ! Le soleil, le sel de la mer, le sable chaud... Beaucoup de bonheur pour nous et nos enfants, mais une vraie calamité pour nos cheveux. Pas de panique ! Pour dire "stop" à l'effet paillasse et retrouver des cheveux rayonnants, voici une super recette de soin à base d'Aloé Vera et d'huile de Jojoba. Voici la recette d'un spray protecteur et nourrissant, à appliquer sans modération quotidiennement pour des cheveux à faire pâlir de jalousie les jolies minettes en bikini sur la plage ! Simple et rapide, pas de tambouille... Les Ingrédients - 1 flacon-spray - 1 cuillère à café d'aloé Vera en gel - 1 cuillère à café d'huile de Jojoba - 1 pincée de bicarbonate de soude - 4 gouttes d'huile essentielle si vous le désirez (Ylang ylang pour les femmes, romarin pour les hommes). La Recette 1. 2. L' Application Cette recette est douce et naturelle, et ne risque pas d'agresser vos cheveux ou votre peau, vous pouvez l'appliquer toute l'année si vous le désirez. Vous aimez cette astuce ?

GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le Curcuma. Gingembre : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-viral – antibactérien antiviral (association Echinacea, Ail) – refroidissement, réchauffe le corps – otite, grippe, rhume – maux de gorge, toux, angine – stimule le système immunitaire – anti-allergies, asthme, poumons – fébrifuge, fait baisser la fièvre, la migraine – aide à prévenir le cancer du côlon, de l’intestin, de l’ovaire (association Curcuma et Ail) – protège le foie, hépatoprotecteur (association Curcuma) – protège l’organisme de la pollution – anti-inflammatoire puissant (association démultipliée avec Curcuma) Force – Aphrodisiaque – Santé – redonne de la force, de l’énergie, de la vitalité (association Ginseng et Spiruline) – manque de motivation, d’énergie pour avancer

Comment se couper les cheveux soi-même. Vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient les techniques pour rafraîchir sa coupe de cheveux, couper les pointes soi-même ou couper sa frange. Voilà enfin la méthode pour éviter le coiffeur ! ♥• Se couper les cheveux soi-même : les méthodes de coupe. •♥ Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux servant uniquement à couper des cheveux (ceci afin de ne pas abîmer les pointes que vous venez de couper) et de quelques élastiques. • Coupe droite : Le principe est très simple. Faites descendre le chouchou en restant bien dans l'axe jusqu'à la longueur désirée. • Coupe en U : Pour obtenir un U régulier plutôt qu'une coupe droite, il faut couper les cheveux par devant. Pour la frange, définissez une zone allant d'un coin de l'oeil à un autre (servez vous d'un crayon pour prolonger ces points de repère jusqu'à l'implantation de vos cheveux) et attachez la frange au niveau de votre nez, le plus symétriquement possible (encore une fois au niveau du coin des yeux.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Related: