background preloader

Apple a dominé le marché des tablettes en 2013

Apple a dominé le marché des tablettes en 2013
01net le 05/02/14 à 17h45 Apple mène encore la danse sur le marché des tablettes. Plus de 227 millions de tablettes ont été vendues dans le monde en 2013, un volume en hausse de 33 % par rapport à l’année précédente selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Strategy Analytics. Les analystes de ce cabinet américain se sont plus particulièrement penchés sur les chiffres du quatrième trimestre et ont établi un classement des tablettes vendues fabricant par fabricant. Samsung, qui occupe la deuxième place du classement, reste loin derrière Apple avec 17,7 % de parts de marché. Ces chiffres viennent confirmer l’analyse effectuée en octobre dernier par un autre cabinet, IDC.

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise ! La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. L’iPhone règne toujours La surprise provient surtout de l’iPhone, qui, bien que chahuté et décrit comme dépassé par la concurrence, s’est vendu à 31,2 millions d’unités en un trimestre, contre 26 millions pour la même période l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 20%. Ce qui apporte de l’eau au moulin de Tim Cook, le PDG d’Apple, qui déclarait lors de la conférence de présentation des résultats : « Je ne souscris pas à l’analyse commune qui veut que le haut de gamme […] du marché des smartphones a atteint son sommet ». L’iPad décroche En revanche, l’iPad, présenté ces derniers trimestres comme le moteur d’une nouvelle croissance, surtout après l’arrivée de l’iPad mini, décroche quelque peu, à -14%. Les Mac continuent à souffrir Faiblesses à l’international Triumvirat à la peine

APPLE : l'iPhone 6 et l'Apple Watch déchaînent les médias (AOF) - Apple devrait rester au centre des préoccupations des investisseurs alors que le groupe a présenté hier soir l'iPhone 6 qui existe en deux versions, l'une disposant d'un écran de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Le premier, l'iPhone 6, sera vendu aux Etats-Unis à partir de 199 dollars avec un abonnement de deux ans et le second, l'iPhone 6 Plus, à partir de 299 dollars avec abonnement. Ils pourront être commandés à partir du vendredi 12 septembre et commenceront à être livrés le 19 septembre. La firme de Cupertino a aussi présenté sa montre connectée Apple Watch, qui coûtera au minimum 349 dollars et sera disponible début 2015. Tous ces équipements sont équipés d'un service de paiement "Apple Pay" sécurisé, qui fonctionnera grâce à la technologie NFC. Constructeurs informatiques Les ventes de PC devraient poursuivre leur déclin, et reculer de 6,5% cette année puis de 5% en 2015, selon l'institut Gartner. Electronique

Apple : de l’innovation au luxe Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société. Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe... Ce changement de stratégie doit être pris en compte immédiatement dans toutes les entreprises. Apple, ou quand l’innovation rencontrait son marché Apple, c’est l’entreprise qui nous a apporté les trois objets d’accès à l’informatique les plus innovants : J’ai été l’heureux propriétaire de chacun de ces objets innovants. Oui, je sais, Apple n’a pas vraiment « inventé » ces produits :

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde. Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. Les trois-quarts du temps, la stratégie d'Apple a incroyablement bien marché et ce, des années durant. Il y a quelques mois, quand Tim Cook, le PDG d'Apple, a annoncé sa volonté d'effectuer un changement de cap dans sa stratégie de communication, Katie Cotton, qui dirigeait le service des relations publiques depuis des années, a quitté le navire. Des évènements planifiés jusqu'au moindre détail Tout commence un jour, au cours d'une présentation de Steve Jobs : un membre de l'audience s'évanouit. Le processus commence plusieurs semaines avant la "Keynote".

TPE Apple - réussite commerciale Selon certaines sources chez Apple, Steve Jobs aurait failli faire lui-même la voix-off avant de se décider à laisser faire le travail par un acteur, Richard Dreyfuss. Consciente des efforts qu'elle doit faire pour subsister, la marque change également d'axe commercial en jouant moins sur la technologie et le professionnalisme et en devenant beaucoup plus légère. Les macs se colorent et la communication devient nouvelle. 1998 : Chic. L'année 2000 est décisive pour la marque qui frappe un grand coup. De 2006 à 2009, Apple lance « Get a mac », une nouvelle campagne pour contrer son concurrent Microsoft sous forme d’une série de 66 spots TV diffusés dans les pays anglo-saxons et sur l’Internet. En 2001, Apple lance le premier iPod et c'est un véritable succès commercial. En 2009, un nouveau code s'installe : le fond blanc et le produit mis en avant par son design et sa fonctionnalité. Ce code est toujours d’actualité avec les publicités pour iPhone et iPad

Tim Cook : "Apple reste le centre de l'innovation" 01net. le 13/02/13 à 08h42 S’exprimant mardi 12 février 2013, dans le cadre d’une conférence organisée, à San Francisco, par la banque d’affaires Goldman Sachs, Tim Cook a coupé court aux espoirs des investisseurs qui lui réclament depuis des semaines de dévoiler ce qu’Apple compte faire de ses 137 milliards de dollars de trésorerie. « C’est un privilège incroyable d’être dans une situation où nous pouvons considérer une rémunération supplémentaire pour nos actionnaires. La pression sur Apple s’est accentuée la semaine dernière après le dépôt d’une plainte de l’un de ses actionnaires, le fonds Greenlight Capital. « Nous allons étudier cette proposition”, a expliqué Tim Cook avant de la descendre en flèche: “Honnêtement, il s’agit d’une distraction stupide (...). Vers un écran plus grand pour l'iPhone ? La culture de l’innovation que certains annoncent en déclin depuis le décès de Steve Jobs ?

Informations légales Entreprise Apple Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Apple Histoire de la société Apple Incorporated La société Apple Computer Incorporated a été fondée en 1976 par Steven Wozniak et Steven Jobs. Ils lancent leur premier ordinateur l'Apple I la même année, cependant c'est un échec sur le marché. L'Apple II lancé en 1980, remporte, quant à lui, un fort succès. Malgré cette réussite, les dirigeants d'Apple se rendent compte de la difficulté du marché des ordinateurs portables, qui est très concurrentiel, notamment avec l'entrée des redoutables Microsoft et IBM dans les années 1980, et l'arrivée massive d'ordinateurs portables bon marché au début des années 1990. Vers la fin des années 1990, la société a connu de graves difficultés financières et n'a pas su se positionner sur le marché face à des concurrents de plus en plus performants. En 1996, Apple rachète NeXT ainsi que son système d'exploitation Rhapsody qui deviendra, par la suite, le nouveau SE de la marque OS. En 1997, Steven Jobs prend la direction de la société et réorganise son activité.

Avec News, Apple se positionne dans la bataille de l'information sur mobile par Benjamin Hue La presse, nouveau front dans la bataille que se livrent Apple, Facebook et Google. La marque à la pomme a indiqué lundi lors de la keynote d'ouverture de la conférence pour les développeurs d'Apple à San Francisco qu'elle remisait NewsStand, son kiosque à journaux numérique, au placard au profit d'un nouvel agrégateur d'articles d'informations, News (Actualités). Coincée entre l'énoncé des nouveautés logicielles à venir des systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad et Mac et le lancement attendu du service de streaming Apple Music, l'information est passée relativement inaperçue. Elle préfigure pourtant un des bras de fer à venir entre les géants du web. Un journal personnalisé aux contenus optimisés pour mobiles Cet automne, NewsStand sera remplacé par une nouvelle plateforme largement inspirée de l'application Flipboard, utilisée par près de 100 millions de personnes à travers la planète. L'application n'est pas réservée seulement aux gros groupes de presse.

Salaires Apple Store : le témoignage d’un salarié Récemment, nous évoquions sur ce site l’opération de séduction entamée par la direction des Apple Store américains à l’encontre de leurs vendeurs. Opération qui se traduit notamment par une substantielle augmentation des salaires. Si l’on en croit le témoignage anonyme d’un salarié, les magasins français – qui dépendent d’Apple Retail et non d’Apple Inc comme leurs homologues US – ne font apparemment pas preuve de la même sollicitude envers leur personnel. Selon lui, le salaire maximum d’un vendeur « expert » est de 27.000 euros brut et celui d’un Genius (technicien) 33.000 euros brut. Les Lead (36 000 euros maximum) et les manager (41.000 euros) s’en sortent mieux. Des informations difficiles à vérifier car notre témoin précise qu’il est interdit de parler salaire entre collègues ni à l’extérieur de l’entreprise.

Economie - Apple store, l'envers du décor Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Votre compte a été désactivé Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. {* #resendVerificationForm *} {* signInEmailAddress *}{* /resendVerificationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter {* #socialRegistrationForm *} {* firstName *} {* lastName *} {* emailAddress *} {* displayName *} {* phone *} {* addressCity *} {* addressCountry *} En cliquant sur "Créer un compte", vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales et que vous avez lu et approuvé la politique de protection de données personnelles.{* /socialRegistrationForm *} Merci de confirmer les informations ci-dessous avant de vous connecter Nous vous avons envoyé un email de confirmation à l'adresse suivante {* emailAddressData *}. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe {| moreInfoText |}

Related: