background preloader

Recyclez de vieilles serviettes pour faire un tapis de bain

Recyclez de vieilles serviettes pour faire un tapis de bain

http://www.quebecechantillonsgratuits.com/articles/recycles-de-vieilles-serviettes-pour-faire-un-tapis-de-bain.html

Related:  patriciapoulhetrecyclage créatif

Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Matériaux: Les multiples usages du simple filtre à café Voici un autre de mes trucs écologiques, le filtre à café, celui que l'on connait tous. On peut en obtenir une grande quantité pour un prix dérisoire, par exemple au Dollarama, pour ne pas le nommer. Voici une liste des multiples usages du simple filtre à café : **Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

FABRIQUEZ UN CARTABLE - La souris à plumes Actualité oblige : retour sur un post déjà publié en 2007 et puis aussi parce ce tuto a été publié dans la revue Grandir Autrement de juilletet enfin, parce Lilibeth en a fait une jolie version (tout en bas) Les cartables du commerce ne vous font pas envie ? Certaines personnes se contentent de jeter les bouteilles en plastique Des bouteilles de soda sont très faciles à trouver, donc pourquoi ne pas faire quelque chose de créatif avec ? Des gens sont de plus en plus créatifs quand il s’agit de créer différentes façons de réduire les dégâts que nous causons à la planète en apportant des idées intelligentes sur le recyclage et la réutilisation des objets du quotidien. La créativité humaine ne connaît pas de limites et avec un peu d’ingéniosité, nous pouvons créer de magnifiques choses. Sauver la planète avec une bouteille à la fois peut rendre quelque chose de vraiment beau !

Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés Instructions : 1. Mélanger autant de jus de citron que d’eau 2.

DIY : De la couleur dans ma Cuisine » Blog Terre d'ylang Deco Cette idée tombe à pic !! J’ai envie de mettre de la couleur dans ma cuisine sans pour autant courir les boutiques et acheter encore et encore une nouvelle carafe et de nouveaux pots. De plus, j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour réaliser ce DIY. Par contre, je suis incapable de faire de la broderie donc je pense que je vais un peu le transformer à ma sauce !! Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) DIY: Simplette Gros ménage de printemps dans ma penderie, après avoir rempli des sacs et des sacs de vêtements à jeter dans les poubelles Relais, j'ai décidé de faire un second tri et de sauver quelques vieilleries pour leur donner une nouvelle vie. Voilà le premier recyclage, une broche-fleur faite avec une vieille chemise. C'est simple mais ça demande un peu de patience. Il vous faut : un morceau de tissu, des ciseaux, de la colle textile, un morceau de feutrine et une attache de broche. Commencez par découper des pétales de différentes tailles dans le tissu repassé (ici un coton tout bête).

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Je vous montre pas à pas comment faire, sans défaire les coutures. 1. Quoi faire de vos vieilles toiles cirées, les tutos.. Blog : La Vache Kikou - Voir tuto sac et couverture à langer en toile cirée Site : Madmoizelle - Voir tuto sac cabas en toile cirée Blog : L'atelier d'Isabreizh - Voir tuto sac cabas en toile cirée

Faire ses propres tampons, rien de plus facile La gomme à graver est une matière merveilleuse beaucoup utilisée au Japon et aux Etats-Unis. Cette matière se grave très facilement avec un cutter. C’est un jeu d’enfant et on devient très vite accro, quel plaisir de pouvoir créer ses propres tampons ! Vous pourrez utiliser ces tampons pour le scrapbooking mais aussi pour personnaliser vos cartes, faire-part, marque place; ou pour personnaliser vos créations couture et support divers en tissu grâce aux encreurs « spécial textile ». Pour faire un tampon vous aurez besoin de :

Des idées pour recycler vos rouleaux de papier toilette Une chose est sûre : c'est que les rouleaux de papier toilette, ce n'est pas ce qui manque dans une maison, à moins d'habiter au Japon....lol Alors pour ceux qui ont fait le choix de conserver ces petits rouleaux de papier carton dans l'attente de trouver quoi en faire, voici quelques idées de recyclage et de créations à faire avec vos rouleaux de papier toilette.. Astucieux et simple à faire avec les enfants : recyclez vos rouleaux de papier toilette en petites voitures. Tout aussi créatif et amusant à faire : recyclez vos rouleaux de papier toilette en personnages pour les enfants. Ici de jolies chouettes décoratives 100 % récup et 100 % gratuit à faire.

Related: