background preloader

Toutes nos publications

Toutes nos publications

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/fc_1249588/en/accueil

Related:  AdministratifRessources numériques ST2SDonnées probantesCERTIFICATIONmick77090

Salaire d’un médecin: Combien gagne votre généraliste « PSYCHOTHERAPIE – COACHING – FORMATION (à Toulouse) Salaire d’un médecin: Combien gagne votre généraliste Posted by F.Duval-Levesque, psychopraticien certifié (psychothérapie, coaching, formation) under actualité, émotion, étude, malaise, médecin, psychopraticien certifié, réflexion, santé, témoignage | Tags: AGA, anesthésiste, argent, cardiologue, chirurgien, dermatologue, gastro-entérologue, Haute-Garonne, honoraies; CPAM, ophtalmologiste, ORL, pédiatre, psychiatre, rhumatologue, salaire, Sécurité sociale, Unasa | Poster un commentaire Combien a gagné un médecin généraliste l’an dernier ? L’année 2009 n’a pas été bonne pour la profession…

Qu'est ce que la protection sociale ?  - L'Etat providence Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> La protection sociale désigne tous les mécanismes de prévoyance collective, permettant aux individus de faire face aux conséquences financières des "risques sociaux". Il s’agit de situations susceptibles de compromettre la sécurité économique de l’individu ou de sa famille, en provoquant une baisse de ses ressources ou une hausse de ses dépenses : vieillesse, maladie, invalidité, chômage, maternité, charges de famille, etc. La protection sociale repose sur plusieurs types de mécanismes :

Ontario Nurses' Association - Français Bienvenue à la section française du site web de l'AIIO. Ci-dessous vous trouverez les documents les plus récents qui sont disponibles en français. S'il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous pour lire l'intégralité des documents. POINTS SAILLANTS DES MODIFICATIONS À LA CONVENTION COLLECTIVE DÉCOULANT DE LA DÉCISION ALBERTYN et POINTS DE CONSENSUS ENTRE L’AIIO ET LES HÔPITAUX PARTICIPANTS (du 1er avril 2016 au 31 mars 2018) La certification V2014 de la HAS - Formation AFNOR Comprendre les enjeux de la nouvelle certification V2014 de la HAS • Les objectifs de la nouvelle procédure• Les principes de la certification et ses évolutions• Le planning de la procédure, les étapes clés Appréhender le contenu du manuel de certification

Paludisme, une maladie parasitaire Dossier réalisé en collaboration avec Dominique Mazier (unité de recherche 1135 Inserm/UPMC, Centre d'immunologie et des maladies infectieuses, Paris) - janvier 2015. Une maladie parasitaire essentiellement transmise par le moustique Le paludisme est dû à un protozoaire parasite de genre Plasmodium, principalement transmis d’homme à homme par le biais d’une piqûre d’un moustique, l’anophèle femelle. De façon moins courante, le Plasmodium peut aussi être transmis au cours d’une transfusion sanguine ou entre la mère et l’enfant à la fin de la grossesse.

Recrutement, concours et examens organisés par le Centre national de gestion (CNG) - Secteur hôpital - Les résultats des concours, examens et recrutements - Métiers, concours, examens et recrutements - Informations pratiques - Ministère du Travail, de l'E Recrutement des praticiens hospitaliers : Avis de vacance d’emplois de praticiens hospitaliers dans les établissements publics de santé : à venir… Concours médicaux hospitaliers : Concours de recrutement des personnels de direction et de l’encadrement supérieur administratif et soignant de la fonction publique hospitalière Vous êtes intéressé(e) pour exercer un métier de direction ou d’encadrement supérieur administratif ou soignant au sein de la fonction publique hospitalière.

A propos de Seronet Seronet ? Lancé en 2008 par l’association AIDES, Seronet est un site reposant sur une démarche communautaire ayant pour objectif d'améliorer l'accès à la connaissance, de partager l'expérience du vécu de la maladie et de sortir de l'isolement. Il est destiné aux personnes séropositives au VIH, aux personnes porteuses d'une hépatite virale et à leurs proches. Aujourd’hui, Seronet est animé par l’association AIDES. Qu’est-ce que j’y trouve ? La vocation de Seronet est d’être un espace convivial d’entraide que l’on construit ensemble, un lieu de soutien, de partage et d’information sur tout ce qui fait la vie quotidienne avec le VIH et/ou les hépatites : droit et social, sexualité, thérapeutique, politique, culture, conférences nationales et internationales, initiatives, mode de vie, consommation de produits psychoactifs, l'international, etc.

Belgian Screening Tools Visitez aussi: www.sesa.ucl.ac.be/guidelines www.cebam.be Certification La procédure de certification se déroule en 4 étapes : Étape n°1 : l’entrée dans la procédure de certification La HAS engage l’établissement dans la procédure de certification. L’établissement adresse à la HAS les informations permettant de définir le périmètre de sa démarche et de planifier sa visite. Étape n°2 : l’auto-évaluation de l’établissement de santé Eradiquer le paludisme avec des moustiques Avec plus d’un million de morts et plus de trois cents millions de nouveaux cas tous les ans, le paludisme est un véritable fléau. Cette maladie infectieuse se transmet par différentes espèces de moustiques. Afin d'être encore plus efficaces, les chercheurs ont mis au point des moustiques génétiquement modifiés. Des moustiques résistant au parasite de la malaria Le nombre des victimes du paludisme est en baisse constante sur la dernière décennie.

Offres d'emploi (MAJ 07/05/14) 29 Mai 2013RPSanté Agence de recrutement et de placement de professionnels de santé est actuellement à la recherche de candidats médecins urgentistes ou ayant une formation à la médecine d'urgence, dans le cadre de postes : CDD/ Remplacements, à pourvoir rapidement et ce, pour le compte d’un établissement hospitalier situé dans la Région Nord pas de Calais Picardie Descriptif : CH - Polyvalent chirurgical / adultes/enfants 2 smur (dont un 24/24) 38 000 passages -3400 sorites SMUR Unité de surveillance rattachée aux urgences Service REA / USIR / UNV Bloc opératoire 24/24 IRM / SCANNER 24/24 Rémunération en fonction du statut N'hésitez pas à prendre attache avec notre Agence pour plus de renseignements. RPSanté 0652769843contact@rpsante.com 06 Mai 2013

Related:  Hebdo et institutionsSites ressources Médico-socialSécurité sanitaireSite