background preloader

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews
Bien que les mots perdent leur sens s'ils ne sont pas suivis d'action; ils détiennent néanmoins un grand pouvoir. En utilisant des phrases positives dans le quotidien de la vie familiale, ou lors de séances de jeu éducatif, vous renforcerez l'estime que les enfants ont d'eux-mêmes. En outre, cette pratique leur permettra d'acquérir les bases d'une bonne personnalité. Et c'est bien connu, les enfants imitent le comportement des parents, alors donnez-leur le bon exemple en les habituant à entendre des phrases positives. Encourager les enfants est primordial. Nous devons quotidiennement les inciter à découvrir de nouvelles choses, à essayer, à chercher et à ne pas avoir peur de se tromper. Lorsqu'ils essaient un nouveau jeu, une activité inédite ou un sport, le principe reste le même : leur donner confiance en eux-mêmes afin qu'ils ne se découragent pas. Voici 58 phrases positives qui aideront à renforcer votre relation avec votre enfant, jour après jour : Vous avez d'autres idées ?

http://epanews.fr/m/blogpost?id=2485226%3ABlogPost%3A2212690

Related:  A MÉDITERbien être

PAROLES DES SAGES ... PAROLES DES SAGES Textes présentés par Marc de Smedt « Où qu'il aille, sous quelque déguisement que ce soit, l'homme ne trouvera aucune paix, quoi qu'il fasse, tant que son esprit sera dispersé et qu'il sera le jouet des passions. Un savoir qui ne calme pas l'esprit, un savoir qui ne rend pas la vie paisible, est un savoir mort. Il est comme un arbre sec. » (Chandra Swami) « Entre la disparition d’une pensée et l’apparition d’une autre, il y a un intervalle vide qui dépasse toute imagination.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets. En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ne les laissons pas se concrétiser ! Ces 4 astuces consistent à : Douleur chronique : Quand les émotions s'en mêlent Après avoir vu le chemin de la douleur de la douleur, à savoir les mécanismes nerveux qui font que votre cerveau décode l’événement comme douloureux, et notamment la notion de « porte » (« gate control » qui module l’intensité de la douleur, vous avez pu découvrir l‘influence de la perception que vous avez de la douleur, les différents types de douleur, ainsi que les 3 dimensions de la douleur ainsi qu’une approche psychologique des douleurs chroniques. Aujourd’hui, vous allez découvrir le rôle complexe de la dépression dans la manifestation de la douleur, ainsi que celui de l’anxiété, qu’appelle-t-on « le comportement-maladie » et ce qui peut se cacher derrière une douleur chronique rebelle. Dans la partie PREMIUM, sera abordé la notion de catastrophisme (et vous pourrez télécharger le questionnaire PCS vous permettant de vous auto-évaluer) qui est un facteur aggravant assez fréquent, de la perception de la douleur. Bonne lecture ! Avant-propos :

Brume d'oreiller Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37 Pour un sommeil enchanteur J'avais concocté une brume d'oreiller apaisante pour mes paniers de Noël dont voici la recette (chose promise, chose dûe !) Mais d'abord, pourquoi une brume d'oreiller ? Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route.

Une bouillotte sèche pour l’hiver et l’été Posté dans 2011/10/18 par Nya Saviez-vous qu’une bouillotte sèche est très simple à faire, et qu’elle peut aussi faire office de « froillotte » sèche ? Mon mari a toujours chaud, chaud l’été… Je cherchais une idée pour l’aider à rester au frais, et une de mes belle-sœurs m’a parlé de la bouillotte sèche (on avait déjà parlé des bouillottes liquides dans le truc n°284).

III - Les tensions émotionnelles. II) Tensions émotionnelles Le larmoiement, comme toutes autres réactions du corps humain, est contrôlé par ce magnifique don de la nature qu'est le système nerveux. Le système nerveux se subdivise en deux parties : le système nerveux central*, centre de commande qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique*, les nerfs qui sont de véritables voies d'information. En effet, cet ensemble de nerfs et de centres nerveux est responsable de la réception, du traitement et de l'envoi des messages nerveux, autrement appelé influx nerveux*. Ainsi notre système nerveux contrôle non seulement toutes les actions et les sensations propres à un animal, mais aussi la pensée, la mémoire et les émotions. Que les larmes soient d'origine émotionnelle ou dues à l'irritation de l'œil, l'influx nerveux se transmet toujours de la même manière, grâce aux neurones*.

Préparation d'un baume de racines de consoude J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple. J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Mais la consoude est bien connue depuis l’antiquité pour son effets régénérant et réparateurs grâce à l’allantoïne qui se trouve en abondance dans les feuilles et dans les racines. Aujourd’hui je vais vous parler de sa fonction : plante médicinale. A la maison, nous avons plusieurs pots de baume de consoude placés dans les endroits stratégiques, à la porter des mains; sur le frigo, à côté du lavabo, dans la porte de la voiture… On s’en sert au quotidien pour plein choses ; pour soigner les mains raides, sèches et pleines d’écorchures après une journée de jardinage, petite brulures, douleurs musculaires ou articulaires, crevasses, eczémas, entorses, hématomes etc…

Fessées et gifles : les punitions corporelles entraînent phobies, Toc et... désobéissance 10% des enfants dans les pays développés seraient maltraités ou négligés selon une étude britannique parue en 2009 (SIPA). Avec les punitions corporelles et psychologiques, ce qui est recherché en provoquant une douleur, une peur et un stress, c’est avant tout de sidérer l’enfant pour qu’il obéisse immédiatement, et de créer ensuite une aversion par un conditionnement pour qu’il ne recommence pas à avoir le même comportement. Sidération et conditionnement sont des mécanismes neuro-biologiques traumatiques. Les enfants, du fait de leur immaturité neurologique, ont un cerveau très sensible à la douleur et au stress, bien plus que les adultes, et sont beaucoup plus exposés à des atteintes neurologiques et à des conséquences psychotraumatiques lors de violences même "minimes".

La bardane : des vertus pour la peau mais pas seulement La bardane s’avère quasiment incontournable dans le traitement de l’acné et de l’eczéma. Mais ce n’est pas tout ! Cette plante présente également d’intéressantes activités sur la flore intestinale et toute la digestion d’une manière générale. Pour la petite histoire La bardane ou Arctium appartient à la famille des Astéracées. Il en existe plusieurs variétés. MEMOIRE TRAUMATIQUEi MEMOIRE TRAUMATIQUEi Page élaborée à partir des travaux du Dr Muriel Salmona sur les mécanismes psychologiques et neurobiologiques psychotraumatiques. Tous droits réservés, demander l'autorisation de l'auteur drmsalmona@gmail.com avant toute reproduction sur internet ou sur les supports traditionnels. Définition

Related: