background preloader

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews

58 phrases positives à dire aux enfants – épanews
Bien que les mots perdent leur sens s'ils ne sont pas suivis d'action; ils détiennent néanmoins un grand pouvoir. En utilisant des phrases positives dans le quotidien de la vie familiale, ou lors de séances de jeu éducatif, vous renforcerez l'estime que les enfants ont d'eux-mêmes. En outre, cette pratique leur permettra d'acquérir les bases d'une bonne personnalité. Et c'est bien connu, les enfants imitent le comportement des parents, alors donnez-leur le bon exemple en les habituant à entendre des phrases positives. Encourager les enfants est primordial. Lorsqu'ils essaient un nouveau jeu, une activité inédite ou un sport, le principe reste le même : leur donner confiance en eux-mêmes afin qu'ils ne se découragent pas. Voici 58 phrases positives qui aideront à renforcer votre relation avec votre enfant, jour après jour : Vous avez d'autres idées ? Si vous êtes nouveau sur le blog, n'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les articles et d'autres infos ! Source : jeuxeducatif.org

Les phrases à dire pour apprendre l'optimisme à votre enfant « Le pessimiste pense qu’un jour est entouré de deux nuits, l’optimiste pense qu’une nuit est entourée de deux jours. » Comment habituer un enfant à fixer son regard sur les meilleurs aspects de son existence et trouver la force d’avancer quelles que soient les circonstances ? Tel est le sujet du jour qui intéressera tous les parents. Qu’est-ce que l’optimisme ? Selon Martin Seligman : Optimiste : « Les personnes qui fournissent des explications permanentes et universelles aux évènements positifs, ainsi que des explications temporaires et spécifiques aux évènements négatifs, rebondissent rapidement après des problèmes et persévèrent facilement lorsqu’elles ont réussi une fois. Pessimiste : Les individus qui fournissent des explications temporaires et spécifiques aux réussites et des explications permanentes et universelles aux difficultés ont tendance à s’effondrer sous la pression, à la fois pour longtemps et dans de multiples situations, et se remettent rarement en route. » – je t’écoute.

30 phrases pour aider les enfants à croire en eux Voici 30 phrases pour aider les enfants à croire en eux. « Tu n’as pas encore réussi. C’est pour bientôt. » Les termes « bientôt », « encore », « pour l’instant » « pour le moment » permettent de relativiser un échec (temporaire) et orientent le regard vers une future réussite. Ces expressions améliorent considérablement l’état d’esprit des enfants. « Je vois les efforts que tu fais. » « Quand tu réalises cela, tu développes tes talents » « Tu progresses à chaque tentative » « J’ai remarqué ton intention de … » « Tu as en toi des forces insoupçonnées » L’idée est d’évoquer les efforts, les intentions, les talents et les forces qui émergent (sans juger la personne). « Chaque échec/erreur te rapproche de la réussite.» Cela implique que sur la route du succès, se trouvent des marches/échecs/obstacle à franchir. « Tu peux essayer, puis ajuster.» Il est important de se lancer, de commencer, d’essayer. « Appuie-toi sur ce que tu sais déjà. » « Quel est ton but/objectif ? « C’est un défi pour toi »

Petit jeu pour entrainer les enfants à penser positif Je vous propose de tester aujourd’hui un jeu simple pour entrainer les enfants (et les adultes) à penser positif et à prendre conscience du processus de déclenchement de leurs émotions. Je me suis basé sur la recette du bonheur prônée par la psychologie positive et qui indique que, pour être heureux, il est nécessaire d’avoir 2 pensées positives pour 1 pensée négative. Pourquoi y a-t-il besoin d’un entrainement pour penser positif ? Parce que le cerveau a tendance à retenir les pensées et informations négatives. Ceci dans un but de survie. « Je pense positif » : le jeu pour penser positif Focus sur les pensées négatives et positives : Nous définirons une pensée négative ainsi : une pensée négative provoque une émotion désagréable (peur, tristesse,…). Une pensée positive provoque une émotion agréable (joie…). Il est donc important d’être à l’écoute de ses émotions pour jouer. Règles du jeu A partir de…l’âge où on sourit. Exemple : Pensée négative : « je me sens nul parfois » Pensées positives :

CDB COACHING, champs d'applications, exemples de coaching, coaching en entreprise, coaching individuel, coaching scolaire Où, quand, dans quel contexte choisir le coaching ? Pourquoi choisir le coaching pour soi ou son équipe ? Investir dans le coaching c’est penser à soi, penser à l’avenir de son organisation, c’est vouloir développer ses talents, ses compétences et ses ressources comme celles de ses collaborateurs . Voici quelques exemples d’application du coaching 1/Le Coaching en entreprise : Coaching d’un dirigeant, d’un manager. Pour : développer son leadership, regagner son autorité face à une équipe, gérer son temps, mettre de l’ordre dans ses priorités, gérer une situation interculturelle, gérer son stress, la prise d’un nouveau poste, donner du sens à l’action, renforcer l’affirmation de soi, l’équilibre des différents domaines de vie. Coaching d’équipe. 2/ Le coaching personnel ou coaching de vie Il s’agit d’accompagner une personne vers l’atteinte d’un projet personnel ou d’un projet de vie. 3/ Le coaching scolaire : Pour: « Penser est facile.

Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide. J'ai ensuite fixé un bout à la machine à coudre pour que les 14 bouts de cordes tiennent bien ensemble. Il a été nécessaire pour moi de passer un petit coup de vapeur au fer à repasser sur mes cordes pour qu'elles soient bien droites et sans plis. Je n'ai pas fait de noeuds. L'étape la plus délicate consiste à fixer toutes les cordes dans l'embout de fermeture. On fixe ensuite deux anneaux à une extrémité; un petit et un grand. Même chose à l'autre bout mais on inverse les anneaux et on ajoute un fermoir. Voilà! J'espère que vous aimerez fabriquer ces bracelets!

Attachement ou dépendance affective ? | terre-holistique.fr Quand l’autre devient le centre de notre monde… Notre relation à l’autre (conjoint, parents, enfants, etc.) peut-elle aboutir à l’épanouissement affectif et au bonheur quand celle ci est alimentée par la peur de perdre son amour, que la peur de déplaire corrompt notre authenticité ? De la complétude à la plénitude La complétude relationnelle ne signifie pas obligatoirement l’équilibre et l’épanouissement personnel ! Mais la personne en lien fusionnel en attendra autant en retour, jusqu’à en noyer ses besoins à la faveur de l’autre, afin de se sentir valorisée et reconnue. C’est ainsi que se révèle la souffrance, car à moins de rencontrer une personne ayant le même trouble, cette attente incommensurable ne sera jamais comblée ! La désillusion risque d’être des plus violentes pour celui qui a tant donné de sa personne pour être aimé. De l’attachement affectif ou amoureux au déni de soi ! Nous avons tous notre part de dépendance affective. « Qu’est-ce que je vais devenir sans toi ?

Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Cultivons l'optimisme Je partage avec vous une petite astuce Suédoise pour développer l’estime de soi des enfants, éviter de les manipuler influencer, renforcer les liens et les encourager au mieux. Il s’agit du Krisprolls… Je plaisante. L’astuce, que l’on doit à Petra Krantz Lindgren dans son premier livre traduit en français « Développer l’estime de soi de son enfant », est de remplacer le jugement/l’évaluation/l’étiquetage par des questions de curiosité qui lui montre notre intérêt sans influencer ses pensées, ni lui imposer notre point de vue, ni l’habituer à une « récompense » pour une action, ni alimenter son juge intérieur (le surmoi) déjà assez envahissant comme ça. L’avantage est que dans ce cas l’enfant sera d’autant plus motivé (motivation intrinsèque), se repassera le film mental de sa réalisation (renforcement positif et mémorisation) et aura envie d’échanger avec son parent (harmonie familiale en hausse). Bref, j’aime. Exemple : votre enfant (ou votre ado) vient de réaliser une construction.

Qu'est ce qu'un coach et pourquoi faire appel à lui Par Raphaële GRANGER - Date maj : 13/02/2017 Vous peinez à développer pleinement votre potentiel de manager ? Vous avez l'impression d'avoir tout essayé avec tel ou tel collaborateur et la situation s'enlise ? Vous rencontrez des difficultés à exercer votre autorité ? Votre leadership semble en sommeil ? N'attendez pas... Qu'est ce qu'un coach ? Un coach, c'est tout d'abord un œil extérieur, une personne neutre qui est là pour vous aider, et non pour vous juger ou vous donner des ordres. Le coach n'est pas là pour vous faire plaisir ni vous conforter dans vos errances. Le coach sera votre meilleur allié pendant un laps de temps que vous aurez au préalable déterminé avec lui. Le coaching, oui... mais pour qui ? Tout le monde peut faire appel à un coach. Un soutien pour ceux qui encadrent une équipe Les managers sont particulièrement enclins à faire appel à un œil extérieur afin de les accompagner dans leur rôle de leader et leur mission de management. Une ressource pour les indépendants

DIY: Wearable words When I was looking around for tutorials on making paper beads, I found some really striking "book beads" and accessories, now collected in this post. I understand (after all the browsing) that you can make really durable "beads" easily ... very little time, skill or money required. Woohoo! Who doesn't need more jewelery? (UPDATE 6/12: See the follow up post for more wordy accessories) First, this wonderful necklace. Inexpensive, easy scrap-paper earrings? Need a little more inspiration? Quatre questions pour déterminer sa mission personnelle S’interroger sur ce que l’on veut accomplir dans la vie et comment utiliser ce que l’on a de meilleur en soi pour le mettre au service d’un objectif qui a du sens est une étape cruciale pour trouver sa voie. Lorsqu’on sait répondre à ces questions, on peut focaliser son énergie sur quelque chose qui nous correspond pleinement. Cela demande un profond travail d’introspection pour identifier les valeurs qui nous animent, les talents que l’on possède, ce qui nous passionne et l’impact que l’on veut avoir. La clé se trouve dans la façon dont on va combiner ces quatre éléments pour se fixer un objectif qui nous tient à cœur et mettre en œuvre la stratégie qui nous permettra de l’atteindre. Cette clé, c’est la mission personnelle. Certains pensent que cette mission est inscrite en nous dès la naissance. Il faut donc être à l’écoute de soi-même, se poser les bonnes questions et y répondre honnêtement. Quel est mon système de valeurs? Les valeurs sont notre cadre de référence au quotidien.

Comment avoir confiance en soi La confiance en soi, c'est la capacité à relever des défis, à se projeter, à aller au bout de ses rêves. En manquer, c'est vivre avec la sensation d'être brimé, ligoté, entravé. L'individu est écartelé entre plusieurs morceaux de lui-même : l'un qui veut, l'autre qui n'ose pas, un autre qui sabote... Dès lors, il s'agit de retrouver un sentiment d'unité et d'harmonie. Exercices pour y parvenir. Exercice n°1. Remémorez-vous un état de confiance maximum, dans une tâche passée, et connectez à cette sensation de puissance déjà vécue un geste facile à rééditer : claquement de doigt, main ramassant les cheveux etc. Résultat : une sécurité intérieure immédiatement retrouvée dans la difficulté >> Lire aussi : Cinq questions décalées à (se) poser pour connaître ses points forts Exercice n°2. Traitez-vous avec bienveillance. Résultat : la restauration de son image, en dissociant ce qu'on pense de soi en négatif et la réalité. Exercice n°3. Exercice n°4.

Related: