background preloader

Sirop maison contre la toux - Les Secrets d'Aidan

Sirop maison contre la toux - Les Secrets d'Aidan
Voici une recette aussi simple qu'efficace que je viens de trouver. - 250ml d'eau minérale - 2 branches de Thym frais - 2 branches de Romarin frais ou de Sauge fraîche (ou une branche de chaque) - Le jus d'un Citron - 5 c. à soupe de Miel - 1 c. à café d'alcool fort (facultatif) Faire bouillir l'eau puis retirer du feu. Ajouter le Thym et le Romarin/Sauge, couvrir et laisser infuser 15min. Filtrer, puis ajouter le jus de Citron et le Miel. Remettre à feu doux en mélangeant bien. Laisser réduire 20min environ jusqu'à obtenir la texture d'un sirop (ajouter du sucre brun si besoin est). Laisser tiédir avant d'ajouter l'Alcool et éventuellement quelques gouttes d'huiles essentielles. Laisser refroidir et placer dans un flacon stérilisé. Conserver au frais. - Le THYM est anti inflammatoire, antiseptique et anti tussif - Le ROMARIN est bactéricide, il lutte contre les infections bronchiques et les refroidissement. - La SAUGE est un tonique général qui apaise les maux de gorge et les refroidissements. Source :

http://les-secrets-d-aidan.overblog.com/sirop-maison-contre-la-toux

Related:  hacenecnePOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESNaturopathieremèdes naturelsREMEDES GUERISON

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe. Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline. Donc voici UNE méthode (parmi d'autres) : 1er jour : Galline reste sous un panier à linge (lesté) avec eau et nourriture dans le poulailler. Les autres peuvent ainsi faire connaissance avec elle sans risque de rixe.

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Ellis (spécialiste des produits laitiers et de leur action sur le sang), si l’on tient à avoir des allergies, il faut boire du lait. Pourquoi ?

4 choses qui arrivent lorsque vous brûlez des feuilles de laurier-sauce chez vous Les feuilles de laurier-sauce sont très utilisées en cuisine en tant que plante aromatique, mais saviez-vous qu’elles présentaient de nombreux bienfaits pour la santé ? Découvrez dans cet article les multiples vertus des feuilles de laurier et comment les utiliser. Le LAURIER-SAUCE est un arbuste de la famille des lauracées, on le retrouve généralement dans les régions méditerranéennes. Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération.

La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits. Comment se manifeste la hiérarchie dans le poulailler ? Comme pour tous les animaux sociaux, l’accès aux lieux les plus convoités, comme les perchoirs, les nichoirs les plus calmes et confortables sont réservés aux rang les plus élevés. L’accès au grain est réglementé, à tel point que les poules les plus soumises peuvent se voir refuser l’accès à toute nourriture et ainsi périr si l’on y prend garde.

Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter le lait de vache et le remplacer par des laits végétaux. Pour votre santé, pour l’environnement, parce que vous êtes allergique ou intolérant au lait de vache (et que vous ne le savez peut être pas encore !) ou parce que cela vous parait tout simplement incohérent de boire le lait d’un autre animal. Petit tour d’horizon du pourquoi, du comment et de tous les bénéfices que vous pourriez en tirer. Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites.

Soigner sa gorge avec des ingredients naturels Inflammation, toux, démangeaisons et autres maux de gorge peuvent être soignés à partir de remèdes naturels, boissons chaudes, gargarismes, sirops, concoctés à partir d’aliments ou de plantes médicinales. Différents aliments et ingrédients naturels qui se trouvent facilement en supermarché constituent de bons éléments pour préparer des boissons chaudes reconnues pour soulager les maux de gorge. Boisson chaude au citron L'un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l'intensité des maux de gorge est la boisson préparée à base de citron, d'eau chaude et de miel. Il vous suffit de mélanger le jus d'un demi-citron et une cuillère à café (= c. à thé) de miel dans 250 ml d'eau chaude.

Related: