background preloader

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015
On ne les présente plus. Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Cette activité a connu un essor rapide après l'importation du concept il y a cinq ans par la californienne Kristin Frederick et son désormais célèbre "Camion qui Fume". On en dénombre actuellement plus de 300 dans les villes de France, avec une nouvelle création chaque jour. De nombreux entrepreneurs sont séduits par l’originalité du concept mais aussi par la relative simplicité de sa mise en place. Car il n'est pas aisé d'ouvrir un restaurant en dur en France. Alors forcément, le food truck peut apparaître comme un nouvel eldorado. Le casse-tête des emplacements Ce service de restauration souffre encore d’un manque de légitimité vis-à-vis des institutions. L'enjeu est ensuite d'avoir un emplacement intéressant en termes de flux. Communiquer: un impératif

http://www.challenges.fr/economie/20150209.CHA2891/les-food-trucks-nouvel-eldorado-des-entrepreneurs.html

Related:  dossier food truckle marché de Food TruckFood Truckswinonatwilliams

Le Marche des Food Trucks en France Bernard Boutboul - Valentine Davas - Lyne Cohen-Solal - Jean Terlon BFM TV - 18/02/2014 Interview complète sur BFM TV Aurélie Planex: La restauration rapide a enregistré l’année dernière une hausse de quasiment 2%, c’est un segment qui représente plus de la moitié des repas consommés hors domicile. […] Les food trucks tentent de s’installer dans nos villes […] Pourtant, cette tendance à du mal à décoller.

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ? A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Je profite de ce début de nouvelle année pour prendre le temps de revenir sur le marché des food trucks dans sa globalité, au niveau national, chose que je n’ai pas encore forcément faite. L’occasion de corriger ça, avec des informations importantes sur ce qui vous attends, foodtruckers.

Camion-restaurant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un camion-restaurant est un véhicule équipé d'installation pour la cuisson et/ou la préparation et la vente d'aliments et de boissons. De manière générale, il existe de nombreux dispositifs de restaurations mobiles, proposant une large gamme de produits, sandwichs, glaces, beignets, et dénommés de façon diverses (camion snacks, camions sandwichs, camion-pizza, camion friterie, camion-glacier, etc.). Synonymie[modifier | modifier le code] Est-ce la fin des Food Trucks Burger ? - 2016-01-27 MrFoodTruck.be europe, belgique Depuis quelques années les food trucks "burgers" connaissent une croissance phénoménale. Aujourd’hui, près de 65% des food trucks proposent des burgers.

Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ? Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ? Au pays de la gastronomie, le camion-restaurant est le nouveau roi ! A l’origine, le Food Truck était un camion qui circulait au Texas pour ravitailler les cowboys. Désormais leur succès n’est plus à démontrer. Food trucks, phénomène de mode ou tendance durable ? - Urban Attitude On en croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux. Les food trucks, ou camions restaurants, ont le vent en poupe et proposent une alternative aux restaurants, kebabs et autres camions pizzas. Misant sur la qualité et sur la variété des menus proposés, ces camions-cantines sont-ils un éphémère phénomène de mode, ou constituent-ils au contraire une manière nouvelle et durable de s’alimenter ? Si la tendance est relativement nouvelle dans l’Hexagone, les food trucks existent depuis déjà longtemps de l’autre côté de l’Atlantique. Le premier d’entre eux remonterait à la Guerre de Sécession, avant que le concept ne se popularise tout au long du XXème siècle.

Comment monter son food truck ? Comment lancer son food truck ? Depuis plusieurs mois, la tendance food Truck fait fureur ; ces camions sillonnent les villes pour proposer des recettes inédites et des produits de qualité, sur un mode de restauration à l’américaine.L’aventure food trucks séduit à la fois des consommateurs de plus en plus nombreux, mais aussi et surtout de nouveaux restaurateurs qui souhaitent changer de vie et prendre la route. Si cela est votre cas, le rêve est accessible à condition de vous poser les bonnes questions !

La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide Food-Truck "Eat the Road" (Photo YakaWatch) La "street-food", c'est l'art de proposer une cuisine inventive et savoureuse hors des restaurants et à des prix compétitifs. De la simple sandwicherie à "l’American Food-Truck", c'est tout un nouveau visage de la restauration rapide qui est à découvrir… À l’origine et encore aujourd’hui, la "street-food" est une tradition asiatique (Chine, Vietnam…), et plus généralement une tradition des pays dits "émergents" où elle répond à une réalité économique et contribue à resserrer le lien social.

Related: