background preloader

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10
Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan. (crédit : ITHome.com) Un site chinois a diffusé des images du navigateur web Spartan que Microsoft prépare pour Windows 10. On y voit le menu favoris, une liste de lecture, un menu de paramétrage et le mode de lecture déjà présent sur IE11 pour Windows 8.1. Spartan se matérialise en chinois. C'est en effet dans cette version que circulent en ce moment sur Internet les premières images du navigateur web de Windows 10 que Microsoft a présenté fin janvier. Spartan remplacera Internet Explorer par défaut dans le prochain Windows. Le menu favoris La liste de lecture Le menu paramétrage On n'y décèle pas la présence de Cortana, mais on retrouve le mode de lecture disponible sur l'interface Modern d'IE11 dans Windows 8.1, et qui permet à l'utilisateur de focaliser l'affichage sur le contenu qu'il veut lire, par exemple un article ou un PDF. Le mode de lecture Bing, le moteur par défaut

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-1eres-images-du-navigateur-spartan-pour-windows-10-60184.html

Related:  MicrosoftWindows

Windows Server 2016 : un "serveur cloud optimisé" Avec Windows Server 2012, Microsoft a inauguré le concept de Cloud OS. La prochaine version de son système pour serveur s'inscrira donc dans la continuité puisque l'éditeur qualifie Windows Server 2016 de "serveur cloud optimisé". Si Microsoft était resté jusqu'à présent assez évasif sur le futur de sa plateforme, annonçant juste une sortie courant 2016, il a depuis fourni quelques détails. C'est l'ingénieur et architecte en charge de Windows Server, Jeffrey Snover, qui a livré quelques informations lors des TechDays Online. Deux profils d'applications Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? 01net le 01/10/14 à 19h20 Il n’y aura pas de Windows 9. LG révèle un écran OLED extrêmement pliable Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier. Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).

Office Touch pour Windows 10 est disponible en téléchargement La première version « Preview » de la suite Office Touch de Microsoft est disponible en téléchargement. Elle s’adresse au système d’exploitation Windows 10. Microsoft met à disposition une version preview de sa suite bureautique conçue pour fonctionner sur les appareils avec des écrans tactiles.

Microsoft met fin au support standard de Windows 7 Le 21 janvier s'approche rapidement, or le 21 janvier est le jour choisi par Microsoft pour dévoiler dans de plus amples détails Windows 10. Et si tout le monde attend la version pour PC, Microsoft devrait aussi présenter la déclinaison pour smartphones. Les plus curieux peuvent d'ores et déjà installer sur leur Lumia une nouvelle application publiée par Microsoft lundi : Phone Insider. Cette app est distincte de l'application Windows Phone Preview déjà connue, qui permet d'installer les mises à jour de Windows Phone en avant-première.

Filtrage national en France, Les FAI interdisent l'accès à The Pirate Bay à leurs abonnés La France va bien mettre en place un filtrage national du Web afin de cesser ou prévenir toutes atteintes aux Intérêts privés des ayants droits. Les quatre grands FAI que sont Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR vont interdire à leur abonnés, l’accès à The Pirate Bay, que son usage soit légal ou non. C’est la conséquence du jugement du 4 décembre 2014. Le TGI de Paris avait ordonné aux principaux FAI (Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR) le blocage du service The Pirate Bay. Cependant face aux évènements survenus entre temps, notamment l’intervention de la police suédoise à l’origine de la disparation du site, les majors n’ont pas signifié du jugement aux FAI par la SCPP.

Windows 9 : les premières informations La prochaine version de l'OS est attendue pour avril 2015. Quelques informations ont déjà fuité sur le sujet. Elle pourrait être baptisée Windows 9. Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles 01net le 13/11/14 à 15h10 Microsoft vient de publier une nouvelle version test de Windows 10. Dénommé « Build 9879 », cette mouture est téléchargeable sur le site de l’éditeur et apporte toute une série de nouveautés. La plus spectaculaire est peut-être l’ajout de nouveaux gestes pour le pavé tactile. Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un « héritier » qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler votre compte. La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis.

OS - Papy XP fait de la résistance face à Windows 8.1 Allez comprendre. Avec un support étendu arrivé à son terme en avril 2014, l'utilisation de Windows XP a naturellement continué de décliner ces derniers mois. Une aubaine pour Windows 8 qui en avait profité en novembre pour devenir le 2e OS derrière Seven par l'usage. Mais voilà, selon les données de décembre actualisées par StatCounter, Windows XP a étonnement repris du poil de la bête pour repasser devant Windows 8.1 avec respectivement 13,21% et 13,03%. Ce curieux rebond d'XP relève-t-il d'une simple incongruité statistique et de la baisse du trafic desktop en raison des fêtes de fin d'année ?

Related: