background preloader

Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix !

Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix !
En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable. Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps.

http://lesbonsplansdelaeti.com/2015/01/25/soupe-maison-recettes-simples-et-rapides/

Related:  soupesandreurbainsoupes

Soupe butternut romarin aux épices d'Alep La cinquième édition d’Amoureusement Soupe se tiendra demain sur la place des Abbesses. Comme l’année dernière et celle d’avant, je serai présente et je vous proposerai cette soupe butternut romarin aux épices d’Alep, rebaptisée pour l’occasion « le rêve du chasseur d’épices« … Vous pourrez déguster 10 soupes le matin et 10 autres soupes l’après-midi et même voter pour celle que vous préférez ! Le thème de cette année est les légumineuses et la santé : se faire du bien en mangeant. On va se régaler c’est certain.

Meilleure recette de crêpes suzettes de la chandeleur A l’approche de la chandeleur et en toute occasion, réalisez de succulentes crêpes suzette ! Dans cette vidéo, ma meilleure base de pâte à crêpes, et ma façon facile de réaliser les crêpes suzette. Testez, vous allez adorer. Des crêpes délicatement parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger, fourrées avec un beurre fondant sucré à l’orange, et si vous aimez, flambées au grand marnier. Liste des ingrédients Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas.

Crème de courge au curry "C'est la saison et en plus on n'a jamais assez recettes pour les cuisiner. Alors voici une petite déclinaison pour courges pressées (ce qui est souvent mon cas !). En passant, il faut bien que je vous souligne un fait importantissime. J'ai utilisé pour cette recette une courge très particulière. C'est une courge musquée de Provence magnifique, qui provient du jardin de mes voisins." MOUSSE CHOCOLAT ORANGE si elle est parfumée à l'orange. Pour l'originalité servir dans des oranges vidées et accompagnée de tuiles à l'orange. Pour 6 personnesPréparation : 30 minutesRepos : 4 heuresCuisson : 5 minutesIngrédients: 6 oranges non traitées 5 œufs 200 g de chocolat noir 40 g de beurrePour la ganache 120 g de chocolat noir 20 cl de crème liquide entièrePour la tuile à l'orange 30 g de farine 60 g de sucre glace 1 zeste d'orange 30 g de beurre 25 g de jus d'orange. Préparation: Couper les oranges au 2/3, les évider. Prélever les zestes des chapeaux et la pulpe de 2 oranges.

Que faire avec un reste de soupe ? La question est dans le titre. Simple précision : le terme « soupe » désigne ici un velouté bien lisse, ni trop épais ni trop liquide, et pas une soupe avec des morceaux dedans. Parce que, je sais pas vous, mais moi j’en fais plusieurs fois par semaine ces temps-ci et je me retrouve régulièrement avec le petit bol restant qui agace. Économique, Ma Recette de la Soupe à L’Oignon à Moins de 0,50 € par Personne. Grand classique de la cuisine française, ma recette de la soupe à l’oignon est idéale en automne et lors des lendemains de fête. Authentique et économique, elle est particulièrement recommandée pour perdre les éventuels kilos superflus et alléger votre note de courses ! Gratinée au fromage, elle n’en est que meilleure… Préparation : 5 min Cuisson : 45 min

MOUSSE CRÉMEUSE A L'ORANGE préférés. Voici une version crémeuse et bien légère. La préparation de la mousse se fait 3 h à l'avance. Pour 4 personnesPréparation 30 minCuisson 10 minIngrédients: 4 oranges 1/2 citron 2 œufs 100 g de sucre en poudre 1 c à s de maïzena Préparation: Presser les oranges et la moitié du citron. Recette de soupe légère au cresson (simple, rapide et délicieux) - JuJuBe en Cuisine Je pense pouvoir dire avec certitude que la soupe de cresson est ma soupe préférée. Le plus fort (de mon point du vue) c’est que je me souviens très distinctement de ma toute première cuillère, je devais avoir une petite dizaine d’années, et le coup de foudre fut immédiat ! Depuis, dès que mon primeur en propose je lui achète son stock ! (faut avouer qu’il n’en a jamais à foison non plus) Cette année le cresson a quelques semaines d’avance. Normalement on commence à en trouver « en primeur » (à savoir « toute première récolte en tout début de saison ») en février.

Scones d'un dimanche matin Après un retour d'Angleterre, on a toujours envie de prolonger un peu l'ambiance désuète de cette merveilleuse contrée soit en reproduisant certaines de leurs recettes, soit en s'adonnant au rituel du thé ou alors en se plongeant avec ferveur dans les Barnaby ou les Downton Abbey. Dimanche dernier, pour ma part, j'ai eu envie d'essayer de confectionner des scones. De plus, il me restait encore de la marmelade d'orange de ma copine Marie-Stéphanie et quoi de mieux pour accompagner ces petites boules blondes que la confiture d'orange... ah oui... la clotted cream certainement ... l''ir-ré-sis-ti-ble clotted cream ... Je me suis souvent demandé quelle saveur pouvait bien avoir cette crème blanchâtre qui ressemblait un peu à du beurre. Je reconnais aisément qu'une fois qu'on y a goûté on comprend mieux l'engouement pour le tea time et ses scones. Donc, dimanche matin, lever plus tôt qu'à l'accoutumée pour préparer mes petits pains dorés et préparer une jolie table pour mes chéris.

Soupe chinoise aux crevettes, facile 1 Pelez et coupez les carottes en bâtonnets. Lavez et coupez les champignons de Paris en quartiers. Coupez les champignons noirs en 2 ou 3 gros morceaux. Blanquette de veau à l'ancienne Un classique de la cuisine française que j’aime préparer de temps à autre. Une recette que j’ai préparé durant le mois sacré de ramadan dernier, si si et que j’ai complètement délaissé dans mes archives. En réitérant la blanquette de veau la semaine dernière, je me rends compte que j’avais déjà les anciennes photos. Mais cette fois je l’ai accompagné de riz jasmin. Il y a quelques années j’avais proposé sur mon blog de la blanquette de poulet qui est tout aussi délicieuse que la blanquette de veau.

Chorba, facile 1 Épluchez l'oignon et hachez-le. Épluchez la carotte les pommes de terre et taillez-les en cubes, ainsi que la courgette et l'agneau. 2 Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faites-y dorer l'agneau 2 min sur chaque face. Ajoutez l'oignon, laissez cuire quelques min et incorporez les légumes, les tomates concassées, les pois chiches, le cumin, du sel et un peu de harissa. 3 Couvrez d'eau chaude à hauteur et portez à frémissements. Faites cuire 2 h.4 Ôtez la viande de la soupe et portez-la à ébullition.

Related: