background preloader

Le Lot en Action

Le Lot en Action
Related:  société et citoyenneté

Les crimes contre l'humanité de Monsanto RECit En attendant le black-out, tous à la bougie ! Le temps passe si vite que l’on a oublié l’hiver. Il y a une dizaine de jours, la France claquait des dents et battait des records de consommation électrique chaque soir ou presque. On attendait de vastes coupures dans les régions les plus fragiles, comme Paca ou la Bretagne. Moi, j’en ai profité pour écrire deux papiers dans Charlie-Hebdo la semaine passée, que je vous mets ci-dessous, en complément des billets précédents de Planète sans visa. Les papiers de Charlie : Notre France va-t-elle connaître un krach électrique ? Comme c’est bien organisé ! Boiteux, t’es chic comme tout. Comme on peut s’en douter, personne ne vérifie rien. Un exemple parmi 500 000 autres : la cité des Grands Pêchers, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Face aux gueulantes, EDF sort une arme de destruction massive nommée publicité : la propagande Vivrélec déferle à partir de 1996 sur la France. Le chauffage électrique repart du bon pied. Compter 100 000 Km en tout. (1) Le Point, le 30 juillet 1973

democratia real ya! Actualités Asamblea Democracia Real Ya - Prenons la place Toulouse Univers-nature ==> actualité environnement, habitat et santé Réelle Démocratie - Reprenons la place Quinze médicaments dangereux ou inefficaces Anticoagulant (aprotinine) Trasylol (Bayer) Utilisé pour réduire les hémorragies en chirurgie cardiaque, il augmente significativement les risques d’insuffisance cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Retiré de la vente aux Etats-Unis par le laboratoire Bayer en 2007. Antalgique (étoricoxib) Arcoxia (Merck) Prescrit dans le traitement des crises de goutte, il présente des incertitudes quant à un risque cardio-vasculaire. La Haute Autorité de santé estime qu’il n’a pas d’intérêt clinique, de nombreuses alternatives thérapeutiques existant. Anti-inflammatoire (nimésulide) Nexen (Therabel Lucien). Vasodilatateur (buflomédil) Fonzylane et Buflomédil EG (Céphalon) Utilisé en cas de manifestations douloureuses de l’artérite, il entraîne des effets indésirables cardiaques et neurologiques, parfois mortels. Crampes musculaires Hexaquine (Laboratoire du Gomenol) Contient de la quinine, dont les effets secondaires sont graves (troubles cardiaques, baisse du nombre de plaquettes…).

Appel des appels Pierre Rabhi : « Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire » - Ecologie Et si, après une stressante campagne électorale, on respirait un peu ? Quelle société voulons-nous aujourd’hui construire ? « La croissance est un problème, pas une solution », affirme Pierre Rabhi, paysan-philosophe. Face à la disparition des questions écologiques dans le débat politique, et à la frénésie marchande qui nous a pris en otages, il invite à repenser la vie sur un mode à la fois « sobre et puissant ». Et à inventer, pour éviter des explosions sociales et un chaos généralisé, un autre modèle de civilisation. Basta ! Pierre Rabhi [1] : Je ne me réjouis pas de cette situation, mais je me dis finalement que l’être humain a besoin d’entrer dans des impasses pour mieux comprendre. Pendant la campagne électorale, l’écologie a quasiment disparu du débat politique. C’est parce que les citoyens ne sont pas véritablement conscients de l’enjeu de l’écologie que nous sommes obligés d’avoir une écologie politique pour lui donner une place au forceps. D’où peut venir le changement ?

Bouge ta planète

Related: