background preloader

JeuActeurS3.pdf

JeuActeurS3.pdf

http://cirquelyoneps2.free.fr/Cirque_EPS_Lyon/Jeu_dacteur_files/JeuActeurS3.pdf

Related:  les personnages à créertheatre exercicevoix méthodes et pratiquesespace scenique

3 teintes particulières Continuons cette exploration, entamée la semaine derniers ici, des archétypes développés par Christopher Vogler dans "Le Guide du Scénariste". Un ouvrage a lire absolument après quelques années de pratique. Il y développe aussi "les 12 étapes du héros". Outil indispensable si vous voulez aborder les improvisations de format long. BIENVENUE SUR LE SITE DES IMPROVISADES Voici quelques exercices utilisés pour l’entraînement des improvisateurs. Pour en retrouver encore plus. téléchargez les en fichier pdf en cliquant ici 1.

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

pbrook L'acte fondateur du théâtre À propos de Peter Brook, L'espace vide, Ecrits sur le théâtre, éditions Points Seuil Essais "Je peux prendre n'importe quel espace vide et l'appeler une scène. Quelqu'un traverse cet espace vide pendant que quelqu'un d'autre l'observe, et c'est suffisant pour que l'acte théâtral soit amorcé". Prendre un espace vide comme il en existe peu, le nommer. Ainsi commence l'acte théâtral.

Trouver l’objectif de son personnage Posté le 6 février 2009 dans Interprétation On demanda un jour à un pilote comment il faisait pour se rappeler sur un long parcours tous les détails de la côte avec ses courbes, ses hauts-fonds, ses écueils. Il répondit : « Je ne m’occupe pas de tout cela, je suis ma route. » C’est ainsi que l’acteur doit procéder, sans s’arrêter sur une foule de détails, mais en suivant les séquences importantes qui, comme des bouées, marquent sa route et le retiennent dans les limites de la création juste. Si vous deviez jouer sur une scène votre retour de chez les Choustov, il faudrait commencer par vous demander : avant tout, qu’est-ce que je fais?

Exercices de theatre et d'improvisation 3 - cours de theatre 1. jeu avec des balles de tennis ( boum-prend ) Le jeu consiste à faire rebondir une balle tout en parlant, tout en répondant à une ou plusieurs questions. Se pratique seul ou en groupe. 2. Placer les comédiens face à face en deux rangées ; leur distribuer des balles de tennis ; chaque couple s’amusera à lancer la balle, sans adapter la vitesse du jeu de balle avec celle du couple voisin. Deux comédiens devront passer au milieu de ces deux rangées en évitant les balles mais sans s’arrêter. Retrouver une bonne dynamique posturo-respiratoire - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re La manière de se tenir et de respirer, la dynamique posturo-respiratoire, influence les fonctions de notre organisme, l’évolution de notre morphologie, notre santé et notre bien-être, notre qualité de vie. Certaines pratiques sont pleinement conscientes de l’importance essentielles de la dynamique posturo-respiratoire. Telles que les arts martiaux, le yoga, le pilates, certains autres sports et même les chanteurs, les approches corps-esprit, kinésiothérapie, fasciathérapie, ostéopathie, posturologie.

Les bases Comment bien commencer une impro dans l'espace ? Comment créer des ruptures grâce à des déplacements ? Comment me sortir de l'embarras juste en changeant de place sur scène ? L'occupation scénique est un outil indispensable à l'improvisation. L'Atelier où l'on peut se voir » Construire un personnage Construire un personnage, c’est lui donner une façon spécifique d’agir, une manière unique d’être, de désirer, de vouloir, de penser qui vont constituer autant de ressorts pour l’action. Voici un récapitulatif des éléments pouvant vous aider à trouver cette unicité : Construire le physique de son personnage

Related: