background preloader

Dien Chan : La Constipation - DienCong

Dien Chan : La Constipation - DienCong
Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central. Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. points : 102-97-124.

http://www.diencong.com/dien-chan-la-constipation#.VNY549F-P0N

Related:  médecine chinoise et acupunctureINTESTINgypsyamedberkane

Le Khi Cong : deuxième leçon Le Dialogue avec les Intestins - DienCong Ce soir, j’appellerai mes intestins… Nous voici à la deuxième leçon de Khi Cong. Nous allons faire une connexion entre le cerveau et les intestins, ça vous dit ? Ne ratez pas cette occasion, vous n’allez pas être déçu du voyage. Ceci étant dit, la leçon aujourd’hui est certainement la plus perturbante et le plus importante. Il est primordial de se rappeler que le Khi Cong est une technique de respiration consciente qui nous apportera de multiples bienfaits.

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Plus d'infos... Les noix : des oléagineuses au top Noms communs : noix, noix de Grenoble, noix perse, noix italienne, noix anglaise. Noms scientifiques : Juglans spp. (J. regia, J. nigra, J. cinerara). Le Khi Cong : première initiation par la technique de Visualisation - DienCong La Migraine par le Stress : soulager par l’initiation au Khi Công et la Loi de l’Attraction Connaissez vous la Migraine ? le Stress ? et la Loi de l’Attraction ?

Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ?

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Dien Chan : Stress et Insomnie - DienCong La découverte du Triangle Cérébral et son application dans le protocole Stress et Insomnie. Deuxième leçon Diện Chẩn sur les protocoles Stress et Insomnie Après avoir vu dans la première leçon de Dien Chan, comment utiliser les zones de projections du corps sur le visage pour soulager les douleurs, déséquilibres ou faiblesses d’un membre, organe etc… nous allons aborder ici la deuxième façon d’utilliser le Dien Chan : les Protocoles. Le Protocole Diện Chẩn Un protocole Dien Chan est constitué d’un certain nombre de points ( huyệt ) sur la visage.

Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

Le kiwi pour faire le plein de vitamine C Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi Les bienfaits du kiwi Cancer.

Related: