background preloader

L'e-commerce, la nouvelle arme des magasins

L'e-commerce, la nouvelle arme des magasins
Vous pouvez y ajouter tous les préfixes que vous voulez, « e », « m » ou autre, le commerce reste le commerce. Résumé dans la bouche d’une future ex-secrétaire d’État au Commerce (Carole Delga démissionnera prochainement de son poste pour se lancer dans la campagne des régionales 2015), cela donne : « L’e-commerce et le m-commerce ne sont absolument pas une menace pour le commerce traditionnel. C’est, au contraire, une grande opportunité. » Cela étant posé, encore faut-il tenter d’en apporter la preuve. Cela tombe bien : le bilan 2014 de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient quelque peu éclairer en quoi l’e-commerce est devenu une arme magique pour les commerçants traditionnels. Si l’on se lance froidement dans les comparaisons, cela n’apparaît pas clairement évident. Sauf que, bien sûr, faire cette analyse, c’est avoir cinq bonnes années de retard. Des possibilités d’exposition gigantesques « Un métier à part entière » Jean-Noël Caussil

http://www.lsa-conso.fr/l-e-commerce-la-nouvelle-arme-des-magasins,200140

Related:  T2 INFO INTELLIGENCE COLLECTIVEmercatique 2014Marketing StratégiqueSTRATEGIESDistribution

Comment utiliser le cloud sans risque Stocker films, photos, musique et données en ligne, c'est pratique. Mais ça peut aussi être imprudent. Nos conseils pour profiter du cloud, sans nuages. Les chiffres donnent le vertige : fin 2014, il y avait environ 300 exabytes de données stockées dans le cloud au niveau mondial, soit 7% des données produites sur terre. L'équivalent de 450 milliards de DVD, de 90.000 milliards de photos ou de MP3 ou encore de 37 milliards de milliards de pages de texte ! La "surprise" de Free: une Freebox mini 4K sous Android "Notre métier de base, chez Free, c'est le fixe (...) donc on va lancer une petite surprise dans le fixe". Et pour être petite, la surprise l'est dans tous les sens du terme. En effet, après les rumeurs qui prédisaient le lancement d'un nouveau forfait mobile à prix cassé ou le lancement d'un smartphone en marque propre, c'est finalement la nouvelle version de la box internet/téléphone/TV entrée de gamme de l'opérateur, la Freebox Crystal, qui a été présentée... Son nom : la Freebox Mini 4K. 3 "petites innovations" Dans le détail, la nouvelle Freebox Mini 4K est, comme son nom l'indique, mini par sa taille.

Marketing B2B : prédictions et anti-prédictions de 2016 2. Ce qui va arriver peut-être un jour mais certainement pas cette année Prédiction 1 : le rachat de plateformes de contenus par des marques Annoncée par Joe Pulizzi (Content Marketing Institute et auteur du fameux ouvrage Epic Content Marketing) dans une prédiction en demi-teinte, à l’occasion de la fermeture du site de contenu Grantland, cette prédiction paraît tomber sous le sens. Recharge de voitures électriques: le projet de Bolloré reconnu de dimension nationale Recharge de voitures électriques: le projet de Bolloré reconnu de dimension nationale Paris - Le projet 16K du groupe Bolloré, qui prévoit d'installer 16.000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France d'ici 2019, a été reconnu de dimension nationale, selon une décision publiée au Journal officiel vendredi. Bolloré avait demandé la reconnaissance de la dimension nationale de son projet afin d'être exempté de redevance d'occupation du domaine public pour son projet représentant un investissement de 150 millions d'euros sur quatre ans, avait indiqué Bercy début décembre. Le projet 16K vise à déployer jusqu'à 16.000 points de charge (...) sur près de 4.000 communes, réparties dans 94 départements des 22 régions de France métropolitaine, précise la décision de la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, et de son collègue à l'Economie, Emmanuel Macron. gbh/fpo/pre

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain En direct de Berlin Comment va devoir se comporter le magasin de demain ? C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les experts présents lors de la conférence d'ouverture du Cegid Connections 2015 qui s'est tenue jeudi 19 mars 2015 à Berlin. Voici les principales tendances et défis que devront relever les enseignes. 1. Avantages et risques liés aux réseaux sociaux dans les entreprises > Les apports des réseaux sociaux dans l'entreprise Les possibilités offertes par Twitter, Facebook et autres LinkedIn n'ont pas échappé aux services markétings. Petites et grandes entreprises ont créé leur fan page sur laquelle elles s'appliquent à tisser un nouveau lien avec leurs clients et prospects. Communication plus réactive, démarchage de nouvelles niches de consommateurs, évaluation des réactions à de nouveaux produits, ou recrutement : les possibilités offertes par les réseaux sociaux sont multiples et peu coûteuses à exploiter.

En quoi l'Apple Watch est vraiment révolutionnaire - L'Express L'Expansion Apple a dévoilé lundi soir l'ensemble des caractéristiques techniques et commerciales de sa montre connectée. Une grande partie était déjà connue, et malgré les superlatifs employés par Tim Cook, comme à son habitude, l'Apple Watch ne révolutionnera sans doute pas le monde de la technologie comme l'a fait l'iPhone. Un certain nombre de fonctionnalités proposées sont présentes chez les produits concurrents, et dans le lot d'applications proposées (TechCrunch les a listées), la majorité se contente de porter au poignet les fonctionnalités des applis iPhone, comme le relève Wired. Nous avons cependant cherché, avec objectivité mais aussi un peu de mauvaise foi, ce qu'il y avait de vraiment révolutionnaire dans ce nouvel objet connecté.

Top 7 des campagnes marketing les plus créatives L’originalité est devenue un facteur déterminant pour permettre aux entreprises ou aux associations de se démarquer. Mises au point par des agences innovantes, certaines campagnes marketing particulièrement créatives ont su toucher un très large public. Quelles sont les 7 campagnes marketing récentes à avoir fait preuve de la plus grande originalité ?

Related:  DUC