background preloader

Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek

Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek
Le but de ce ticket est de réaliser un mediacenter de maison, performant en lien avec une seedbox, de rapatrier ses fichiers, et de les organiser en fonction du type ( Film ou série) mais aussi d’utiliser un scraper pour télécharger les jaquettes, sous titres, bandes annonces etc… et tout ca en automatique. Je ne vais pas vous montrer comment installer Raspbmc, vous trouverez beaucoup de tuto qui en parle. Nous utilisons ici une distribution Raspbmc Kodi. Notre architecture Va se composer de : Un serveur dédié Kimsufi à 13e par mois (vous trouverez les détail de l’astuce ici SeedBox Kimsufi)Une Raspberry Pi B ou B+ ( avec une alimentation 5v et 2A minimum pour encaisser la charge et supporter le disque dur )Une distribution Raspbmc Kodi ou si vous possedez une Pi 2 préférez La distribution OSMC. On va commencer par une section optimisation du Raspberry pour en tirer le meilleur. Optimisation de Raspbmc Optimisation du Raspberry pi Les besoins du Raspberry Pi en terme d’alim passwd pi #!

http://www.floppyandgeek.fr/raspberry-pi-raspbmc-filebot-seedbox/

Related:  Raspberry Pikodi xbmcmédia centerInformatique

Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ? Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon acquisition d'un Raspberry Pi, et j'avais prévu de te faire un petit retour d'expérience. Je m'étais équipé de cette petite bête pour en faire un media center connecté à ma TV, afin de me constituer enfin une médiathèque digne de ce nom avec l'ensemble de mes films et séries. En gros, je rêvais depuis longtemps d'obtenir ce genre de chose : Une grande médiathèque avec les informations sur les films et épisodes directement sur ma TV (au lieu de chercher sur le web via ma tablette), me permettant de trouver en deux clics les films d'un genre prédéfini ou avec mes acteurs préférés, pouvoir suivre les épisodes déjà vu de mes séries... Voici donc la façon dont je m'y suis pris : Quelles solutions pour transformer le Raspberry Pi en media center ?

Installation et configuration du Mediacenter XBMC Un Mediacenter est un ordinateur ou un appareil vous permettant de lire des fichiers vidéo, audio, d’afficher des diaporamas de photos. De nos jours, il existe des boitiers multimédias dans le commerce qui remplissent ces fonctions, mais ils peuvent être limités par des incompatibilités avec certains formats de fichiers et ils ne sont guère évolutif. En effet, les fabricants n’ajoutent pas forcément de nouvelles fonctions à leurs produits d’une année sur l’autre, préférant ainsi favoriser l’arrivée de nouveaux modèles. Dans ce cas, comment faire pour ne pas avoir à racheter chaque année un nouveau boitier multimédia capable de lire les nouveaux formats de fichiers ? Et comment ajouter de nouvelles fonctions ?

Sickbeard ou Sickrage et Transmission sur Raspberry récupère pour vous vos épisodes de séries. – Floppy&Geek Sickbeard permet d’automatiser le téléchargement de vos séries préférées. Pour résumé, vous ajoutez le nom de vos séries préférées dans sickbeard, si sickbeard trouve des épisodes existants sur votre raspberry, il les ajoutes dans sa base de données pour ne pas les retélécharger, cependant, tous les épisodes que vous n’avez pas, sickbeard les envoies à Transmission en téléchargement. Dès qu’un épisode de vos séries préférées sort, alors sickbeard lance le téléchargement. Cet article est fortement lié à mon précédent billet que je vous invite à lire avant.

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales.

Test de la Jeedomboard Dual + Mise en place d'un OpenVPN sur OpenElec Il y a quelques jours, quand on a demandé à Mini-moi (4 ans dans 1 mois) s'il avait une idée de cadeau pour mon anniversaire, il a répondu : "Je crois qu'une box ça lui ferait plaisir". Il n'a aucune idée de ce qu'est une box, mais c'est vrai qu'entre les Box ADSL, les Box Fromages et les Box Kodi et les Box domotiques, on peut considérer que j'aime bien les box.^^ Raspberry pi au Maroc: Allumer et étteindre un Raspberry pi Avec l’absence d'un bouton pour allumer et éteindre votre Raspberry pi, vous êtes amené à brancher ou couper l'alimentation.Une opération qui risque de cramer votre raspberry pi et d'endommager votre carte SD. Pour éviter ces problèmes, sachez qu'il existe une technique un peu spéciale:Nous allons créer un interrupteur qui éteint le système et le remet en marche. Pour éteindre : brancher deux fils sur le P5 (pin6 et pin8) et lier les à un interrupteur comme le montre les images ci-dessous: une fois l’interrupteur est bien branché, il reste à utiliser un script pour détecter la pression de l’interrupteur et lancer la commande shutdown -h 0

Raspberry Pi : découverte, configuration sous OS X et borne AirPlay Audio/Vidéo Commercialisé en 2012, le Raspberry Pi est désormais suffisamment mature pour être utilisable par les débutants (à condition d'être un peu curieux). Ce nano-ordinateur -vendu une trentaine d’euros- offre une infinité de possibilités, l’usage le plus courant étant de le configurer comme media-center, une fois raccordé à son téléviseur. Mais il est tout à fait possible de naviguer sur internet, de lire des MP3 et même de faire un peu de programmation. Après un petit a-parté historique, nous allons voir comment configurer un Raspberry Pi depuis un Mac sous OS X. Je vous donnerai également quelques conseils sur le matériel à acheter, et nous finirons pas la configuration d’un récepteur AirPlay, un des usages les plus demandés par les possesseurs d’appareils iOS. Raspberry Pi : un véritable ordinateur à seulement 30€ au format carte de crédit

Installer OSMC et faite un media-center avec votre Raspberry Pi Cela fait très longtemps que nous voulions vous parler de la Raspberry Pi comme media-center, mais nous n’en avions pas nous même. Cependant, avec l’arrivée de la Raspberry Pi 3, et pour le retour de la série Game Of Thrones, nous avons décidé d’utiliser une Raspberry Pi pour faire un media center et pouvoir revoir l’intégrale de la série sur notre vidéo projecteur sans avoir des fils dans tous les coins ! Aujourd’hui nous allons donc vous expliquer comment installer Raspbmc (ou plutôt OSMC) sur votre Raspberry Pi, pour en faire un media-center, ce qu’est Raspbmc, le matériel dont vous aurez besoin, et enfin comment installer Raspbmc sur votre Raspberry Pi, depuis Windows, Linux et Mac !

Utilisation de XBMC avec SARAH Il y a quelques jours je vous ai présenté l’installation de S.A.R.A.H. sur mon Nuc. Pour la suite du projet je vais vous présenter comment paramétrer XBMC pour la lecture des différents formats vidéo (HD compris). Nous vous avions déjà présenté l’installation de XBMC sur Raspberry Pi, mais cette dernière est assez particulière. Clonage réseau en masse: La solution CloneZilla Server Edition multicast Aujourd'hui, Badministrateur.com vous propose de mettre en oeuvre le clonage massif d'un parc informatique. Parmis les solutions existantes, l'une d'elle est particulièrement attrayante vu qu'elle gère virtuellement tout système d'exploitation à cloner, qu'elle est gratuite, et qu'elle gère virtuellement toute carte réseau existante, il s'agit de CloneZilla Server Edition. Basée sur DRBL (Diskless Remote Boot Linux) qui gère le démarrage PXE et la fonction Wake On Lan, CloneZilla SE est étudié pour cloner un disque dur soit secteur par secteur pour un système de fichiers inconnu, soit de cloner seulement les secteurs utilisés dans le cas d'un système de fichiers connu. La bonne nouvelle, c'est que la quasi totalité des systèmes de fichiers récents sont reconnus, que ce soit du monde Microsoft, Unix, BSD ou Apple. La deuxième bonne nouvelle est que DRBL utilise un kernel linux standard comme base de démarrage des ordinateurs clients.

Se connecter en SSH sur son Raspberry Pi avec PuTTy Si vous voulez modifier quoique ce soit sur votre Raspberry Pi sans avoir à la déconnecter, une seule solution, le SSH. Pour commencer qu’est ce que le SSH? Il s’agit d’un protocole pour se connecter d’un poste client (votre PC) à un poste serveur distant (le RPi) de façon sécurisé. Pour établir la connexion on utilisera le logiciel PuTTy. [Tuto Multimédia] Addon Xbmc By Adn182 - Bonjour à tous, Petit post pour vous faire partager mon addon XBMC qui « s’interface » avec notre petit boite d’aluminium. Celui-ci va vous permettre par exemple de fermer les volets à l'allumage d'XBMC, allumer le vidéos projecteur éteindre les lumières à la lecture d'une vidéo...

Related: