background preloader

Cet Homme (Lo - Bhale Bacce Crew)

Cet Homme (Lo - Bhale Bacce Crew)

Point Godwin contre Guéant : qui est Serge Letchimy ? | Rue89 Présidentielle Serge Letchimy, le 7 février 2012 à l’Assemblée nationale (Audrey Cerdan/Rue89) Qui est l’homme qui a provoqué un scandale à l’Assemblée nationale, en évoquant les camps de concentration et le nazisme en réponse aux propos de Claude Guéant sur les « civilisations » ? Quasi-inconnu en métropole, Serge Letchimy, député de Martinique se présente comme l’héritier politique d’Aimé Césaire, et il a des raisons pour cela. C’est en effet grâce à l’auteur de « Cahier d’un retour au pays natal » ou du « Discours sur le colonialisme » que sa carrière politique a décollé : en 2001, Serge Letchimy est élu maire de Fort-de-France, succédant à Aimé Césaire, qui occupait le fauteuil depuis 1945 ; en 2005, il devient président du Parti progressiste martiniquais, fondé par Aimé Césaire ; en 2007, il est élu député, apparenté socialiste ; en 2010, sa liste l’emporte aux régionales, et il devient président du conseil régional. L’UMP et le gouvernement quittent l’Assemblée nationale « M.

Sondages: le Conseil d'Etat protège le «secret des affaires» C'est une victoire pour les sociétés de sondages, en pleine surchauffe en cette période de campagne présidentielle: le Conseil d'Etat a confirmé mercredi que la façon dont les sondeurs calculaient leurs résultats avant publication ressortait bien du «secret des affaires». Et ne devait pas être rendue publique, malgré la demande du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Ces méthodes de «redressement» sont au coeur du métier de sondeur: avant la publication de toute enquête d'opinion, des calculs sont faits pour corriger les données brutes issues des questionnaires. Le cas le plus courant est celui du vote Jean-Marie Le Pen, longtemps sous-déclaré par les sondés et «corrigé» avant publication sur la foi des résultats électoraux précédents. Chaque institut de sondage applique ses propres méthodes, plus ou moins compliquées selon les cas, les candidats ou le type de scrutin. Cette absence de transparence est l'une des critiques les plus courantes à l'égard des sondages.

Qui veut voter pour l’Enfer ? La "crise" permet aux hommes politiques de proposer des remèdes plus qu'injustes à leur population, et ce particulièrement en période électorale. Pour le philosophe Jean-Paul Jouary, il s'agit là d'une énième manifestation de la "stratégie du choc" mise en lumière par Naomi Klein. Citation : “S’il veut conserver sa réputation de libéral, un prince sera contraint de taxer extraordinairement les populations, d’être dur “- Machiavel. Si l’on entend dire ces temps-ci que le courage politique consiste à infliger autoritairement aux peuples des régressions sociales qu’ils refusent, on entend dire aussi qu’avant une élection il faudrait être fou pour proposer des mesures qui frappent les conditions de vie des citoyens de plein fouet. Dans les deux cas il est vrai, on sous-entend qu’être élu c’est diriger un peuple comme un berger conduit un troupeau, et que le Prince élu prétend savoir seul ce qui est bon pour ses sujets. Je me disais qu’un tel bric-à-brac ne pouvait être éclairant.

Hollande, les maîtres du monde et les enfants martyrs Si j’étais du clan Hollande, je lui mettrai un scotch sur la bouche, je l’enfermerai dans un placard et je ne le sortirai, sous forme de représentation holographique, qu’à la veille du scrutin. Ce pauvre homme, pour les siens, même les plus aveugles, est une catastrophe. Après un Bourget dont beaucoup étaient satisfaits, il va decrescendo accumulant gaffes et bévues. Il y a eu cette fameuse salade avec BHL, ses correctifs apportés rapidement au discours du Bourget,( « Non, je ne suis pas contre la Finance mais contre la spéculation. », mais Toto, quand on écrit un discours, il faut employer le mot juste !), sa participation au Crif avec cette lamentable poignée de main à Sarkozy, il arrive derrière lui, comme un petit garçon qui va dire au revoir à Papa avant de se coucher, et enfin ,hier, une prestation honteuse avec Anne-Sophie Lapix. Enfin, honteuse, entendons-nous. Honteuse pour des gens de gauche. Ils ne votent pas pour Hollande. Hollande répond en grand homme d’Etat. Ouf ! Bon.

La passion Mélenchon (suivi d'un extrait des Misérables) par Ariane WALTER Ainsi à Philippe Besson qui l’interroge sur la violence de son langage, il répond : "Ecoutez, j’ai choisi de faire comme ça et si ça ne vous plait pas, vous pouvez aller vous faire voir ! Je ne me mettrai pas à genoux. Votre système (médiatique) est détesté par une majorité de français ! Arlette Chabot, devient une « vache sacrée » décorée de la guirlande suivante : « Je ne l’admire pas. Ferrari a droit aux mêmes douceurs : "Quand je dis de quelqu’un que c’est une perruche, on crie à l’insulte. Ouf ! Il y a dans cette entrée en scène de Mélenchon une audace terriblement dangereuse. La France est une vieille dame. Elle vient déjà de se taper un excité avec ses « Casse-toi pov’ con ! Ils doivent se dire : « Parfait ! Un socialisme qui surmonte l’affaire DSK pour présenter cette merveilleuse machine des primaires. On en est donc là et l’aventure continue. Mélenchon a obtenu l’aval des communistes. Le web va jouer son rôle. Donc, sur le web, des extraits de presse circulent. Sauvages.

Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration - Crise financière Après l’Assemblée nationale le 21 février, le Sénat se prononcera à son tour sur le « Mécanisme européen de stabilité » (MES) le 28 février. Voulu par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ce complexe traité instaure une sorte de FMI européen. Il aura « pour but de mobiliser des ressources financières et de fournir, sous une stricte conditionnalité (…), un soutien à la stabilité à ses membres qui connaissent ou risquent de connaître de graves problèmes de financement ». En clair, le MES devrait être en mesure d’avancer des fonds aux États de la zone euro qui rencontreraient des difficultés pour emprunter directement auprès des marchés financiers. Les 17 États membres l’ont signé le 2 février. Le MES en tant que tel n’est pas un traité, mais une société financière, basée au Luxembourg, dont les actionnaires sont les 17 États de la zone euro. Un mécanisme fragilisé par la pression des marchés Une dépendance totale à l’égard des agences de notation La généralisation de la potion grecque

#Amesys : business as usual Il ne s’est rien passé. Rien du tout. Non, un petit site du fin fond du Web n’a pas découvert qu’une société française, filiale de Bull avait vendu un système d’écoute global de la population libyenne. Non, ce n’est jamais arrivé. Cette découverte n’a jamais été relayée et approfondie par Owni. Le Wall Street Journal n’a jamais découvert un centre d’écoute de toute la population à Tripoli. Le WSJ n’a pas non plus raconté que dans ce centre, il y avait des centaines de dossiers retraçant les écoutes de la population libyenne. Non, tout cela n’est jamais arrivé. Reflets n’a pas non plus écrit que Amesys avait versé 120.000 euros pour « sponsoriser » le festival mondial des arts nègres au Sénégal. Nous n’avons pas non plus écrit que début février alors que les troubles commençaient à être nettement visibles en Libye, le patron d’Amesys/Bull était allé faire un petit tour en Libye histoire de tenter de vendre un upgrade de son système d’écoute. Non. C’est de la bonne… – poursuit-il en Iran ?

Soutien à la Bande Passante Début janvier, un incendie a détruit les locaux qui hébergent La Bande Passante, l’Autre Association et les archives de la revue le Passant Ordinaire. Mouvements relaie un appel à soutien. Chères et chers lectrices/teurs, membres du réseau, ami-e-s, Lundi 2 janvier 2012, à 7h30 du matin, un incendie – dont les causes restent actuellement indéterminées et sur lesquelles une enquête est en cours – s’est déclenché au 3 rue des Petites écuries, dans les locaux de La Bande Passante et de L’Autre association, qui sont également l’appartement de Julie Paratian et Thomas Lacoste absents de leur domicile lors des faits. Le feu a détruit presque intégralement l’appartement et l’ensemble de leurs effets personnels. Six à neuf mois de travaux sont prévus pour réhabiliter les lieux. Par ailleurs, cet incendie se produit à quelques mois d’un moment politique de taille : les élections présidentielles et législatives. Merci pour votre attention et vos soutiens, La Bande Passante

Bravo la CAF et les Conseils Régionaux ! - blog Social et Sociétal A un moment difficile de l’histoire sociale de notre pays, où l’on est trop souvent considéré à cinquante ans comme un élément “épuisé”, “improductif”, bon pour la casse, quels qu’aient pu être la formation initiale, les postes occupés, et les succés professionnels, je me suis beaucoup amusé à me soumettre au fameux test d’éligibilité RSA disponible en libre accès sur la page d’accueil du site Internet de la CAF Amusez-vous à votre tour, c’est encore gratuit. Voyez la capture d’écran jointe à ce message, réalisée il y a quelques minutes. Avec 99 999 Euros de revenus pour le dernier trimestre de référence, le prodigieux logiciel de la CAF conclue sans faillir à mon éligibilité au RSA pour un petit extra de 418 Euros mensuels ! Il fallait le faire, n’est-ce-pas ? Bravo la CAF ! Alors souvenez-vous cet adage : ” La qualité est toujours moins chère que la non-qualité. “. Dr. PS.

LEAD 1-Les violences reprennent sur l'île française de La Réunion (Actualisé avec reprise des violences) PARIS/SAINT-DENIS-DE-LA REUNION, 22 février (Reuters) - Des violences provoquées par des manifestations contre la vie chère ont secoué mercredi soir l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien, pour la deuxième soirée consécutive. Le quartier populaire du Chaudron, à Saint-Denis, a été une nouvelle fois le théâtre d'affrontements, tout comme la région du Port mais aussi Saint-Benoît, dans l'est de l'île, selon des témoignages rapportés par les radios locales. Les jeunes manifestants ont tenté de forcer l'entrée de supermarchés à Saint-Denis et à Saint-Benoît et d'une concession automobile près du Port, allumant des incendies et cassant du mobilier urbain sur leur passage. Des tirs de grenades lacrymogènes pouvaient être entendus peu avant minuit, heure locale, dans le quartier du Chaudron.

Les slogans des candidats passés au crible Le publicitaire Franck Tapiro décrypte pour lefigaro.fr les différents messages des prétendants à l'Élysée. Selon lui, seul Jean-Luc Mélenchon a rempli son contrat, avec son percutant «Prenez le pouvoir». • François Hollande (Parti socialiste): «Le changement, c'est maintenant» «Ce slogan est assez creux puisqu' il ne délivre pas de message. • Nicolas Sarkozy (UMP): «La France forte» Nicolas Sarkozy à Marseille dimanche dernier.Crédits photo : ERIC FEFERBERG/AFP Si le slogan de Nicolas Sarkozy est «mauvais», selon Franck Tapiro, puisqu'il n'offre pas de «mise en perspective», il constitue toutefois «une bonne stratégie». • François Bayrou (MoDem): «Un pays uni, rien ne lui résiste» «Le message transmis ici est de loin le meilleur puisqu'il signifie ‘nous sommes plus fort unis'», note Franck Tapiro. • Marine Le Pen (Front national): «La voix du peuple, l'esprit de la France» • Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche): «Prenez le pouvoir» • Eva Joly (Europe Écologie-Les Verts): «Le vote juste»

Les exportations françaises d'armement en forte hausse en 2011 Selon les chiffres provisoires du ministère de la défense, les exportations françaises dans le secteur de l'armement ont atteint 6,5 milliards d'euros en 2011, en hausse de près de 27 % par rapport à 2010. La France s'est ainsi maintenue au 4e rang mondial des exportateurs l'an passé. Les exportations avaient nettement baissé en 2010 à 5,12 milliards en 2010, après 8,16 milliards en 2009. Lire le décryptage (en zone abonnés) "Exportations d'armes, mode d'emploi" La Direction générale de l'armement (DGA) a indiqué que la Russie (bâtiment de projection et de commandement), l'Inde (rénovation des Mirage 2000), la Malaisie (équipements pour blindés), la Corée du sud (hélicoptères) ou encore le Chili (radars) ont figuré parmi les clients de la France. "L'objectif est de viser un niveau d'exportation qui soit du même niveau que les commandes nationales", a également commenté Laurent Collet-Billon. Lire le cadrage : "Défense : comment Dassault a tissé sa toile"

Rose mafia : bouquet d'épines pour François Hollande bonjour l’auteur, "La sortie de Rose mafia est un sacré caillou dans la chaussure des ambitions présidentielles de François Hollande. En effet, le livre choc du moment dénonce de multiples affaires politico-judiciaires dans lesquelles différents cadres du PS du Pas-de-Calais sont impliqués." Pour essayer de montrer à quel point les affaires politico-judiciaires sont finalement assez peu importantes dans le paysage Français, je me permet de reproduire cette liste piquée sur un forum de médiapart : Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Related: