background preloader

Ne pas faire son lit : meilleur pour la santé

Ne pas faire son lit : meilleur pour la santé
Une étude britannique a démontré que faire son lit chaque matin est plus néfaste pour la santé que de ne pas le faire. Nous sommes tous conditionnés depuis que nous sommes tout petits à penser et à être convaincus que faire son lit est une action indispensable pour que notre maison soit bien rangée, que notre chambre nous semble plus agréable et notre lit, plus invitant. Et pourtant, semble-t-il que faire son lit n’est pas aussi bon qu’on le croit et que ça a même des effets négatifs sur notre santé. Des chercheurs de l’université de Kingston, en Angleterre, ont récemment révélé que le fait de remettre parfaitement draps et couvre-lits en place crée l’environnement idéal pour la procréation des acariens. Un acarien tel que vu au microscope électronique. Il peut y en avoir jusqu’à 1,5 million dans un seul lit… (Photo: Eric Erbe/Wikipedia) Les recherches ont démontré qu’un seul lit peut accueillir jusqu’à 1,5 million d’acariens… Et vous, qu’en pensez-vous ? (Photo du haut: iStock)

http://actualites.sympatico.ca/curiosite/editorial-curiosite/pas-faire-son-lit-meilleur-sante

Related:  POUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESSANTE 3en MAI, fais ce qu´il te plaît...

Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ? Encore un rhume ? Marre d'avoir le nez bouché ? SOS comment-economiser.fr est là pour vous sortir de ce mauvais pas ! Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux.

Les secrets pour soigner rapidement la sinusite avec les huiles essentielles Soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles Mauvaise nouvelle : En fonction de son emplacement, la sinusite peut être douloureuse. Bonne nouvelle : Les huiles essentielles sont très efficaces pour soigner la sinusite. N’attendez pas, soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles, elle disparaît rapidement avec cette méthode naturelle grâce aux vertus extraordinaires des huiles essentielles ! VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

Le sureau aux multiples vertus Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos). En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau).

7 remèdes naturels contre la sinusite - 1001-remedes-naturels Qu'est-ce que la sinusite ? La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil. Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. Du sel et une chaussette pour soulager les douleurs aux oreilles ! Les infections de l’oreille sont une chose terrible, en particulier chez les enfants. A part la fièvre et la fatigue qu’elles engendrent, les personnes atteintes doivent également faire face à une douleur atroce à l'oreille.Ce traitement très simple vous permettra de diminuer les douleurs à l’oreille et de minimiser ses effets. Vous aurez besoin de 1 à 1,5 tasses de sel de mer. Mettez le sel dans une casserole et chauffez-le à feu moyen pendant environ 4 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne chaud. Mettez ensuite le sel dans une chaussette, refermez-la en faisant un nœud et mettez la chaussette sur l’oreille douloureuse.

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif :

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Le bicarbonate de soude un véritable ennemi de l'industrie pharmaceutique Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer.

le concombre chasse les vers du jardin ! Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Préparer soit-même son sérum physiologique pour lavage de nez - Infosantéprévention Accueil > Conseils pratiques > Préparer soit-même son sérum physiologique pour lavage de nez Laver le nez avec un mélange d’eau salée et de bicarbonate est utile pour ce débarrasser des croûtes et des saletés. Ce mélange permet d’éliminer les sécrétions qui encombre la muqueuse et donc de mieux respirer. Il peut être utilisé par des enfants (ne pas trop saler) ou par des adultes.

Related: