background preloader

Apple, marque préférée des influenceurs

Apple, marque préférée des influenceurs
L’Index de Réputation a étudié le discours des influenceurs (médias, web et réseaux sociaux) sur les principaux acteurs de l’électronique grand public du 1 janvier 2014 au 15 janvier 2015 en France. Les entreprises sont positionnées selon leur visibilité médiatique et l’opinion des influenceurs : ComCorp a défini quatre zones positionnant la réputation des marques : confiance, défiance, danger, opportunité. Confiance La zone de confiance indique une position bénéficiant à la fois d’une forte visibilité médiatique et d’une opinion positive de la part des influenceurs. Il s’agit de la zone idéale à atteindre pour les marques car elle traduit une position de leadership reconnu. Apple domine avec 1 milliard de contacts média[1][1] en France sur la période étudiée. Défiance La zone de défiance met en avant des acteurs bénéficiant d’une forte visibilité médiatique mais pour lesquels les influenceurs émettent majoritairement une opinion négative. Danger Opportunité

http://www.ladn.eu/actualites/etude,apple-marque-preferee-influenceurs,32,24805.html

Related:  MARQUESCommunication de marqueMarqueTHEME 3 : VALEURSemmapl22

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Comment Mikado est devenu le 3ème sujet le plus discuté au monde sur Twitter Chaque mois dans parole d’annonceur, un annonceur est invité à dévoiler les secrets d’une campagne, de sa communication, et de sa collaboration réussie avec une agence. Ce fut le coup de com de ce début d’année : Mikado a fait croire à un lancement produit sans chocolat. Grâce à une social room et à l’amplification des RP, les réseaux sociaux et médias se sont emparés du sujet dans des proportions inattendues. Comment la marque et Romance, son agence, ont-elles orchestré le tout pour mieux lâcher prise ? Rencontre avec Caroline Baume, group manager d’Oreo & Mikado.

Coca-Cola met en avant une seule marque La marque sera davantage mise en avant. Le groupe américain veut capitaliser sur son nom. - Des sponsors toujours aussi peu reluisants On croyait les équipementiers sportifs réconciliés avec la responsabilité sociale. Il n'en est rien. Ils dépensent sans compter pour le sponsoring, mais continuent de chercher les salaires les plus bas. Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid et de la sélection nationale portugaise qui dispute l'Euro 2016 en France, et un ouvrier d'une usine textile vietnamienne ? Une marque : Nike. Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney.

Quand les logos et noms des réseaux sociaux s'échangent entre eux Que reconnaissez-vous en premier ? Le nom de la marque ou son logo ? Afin de répondre à cette question, le designer italien Fabio Di Corleto s’est amusé à inverser les noms et logos des réseaux sociaux les plus populaires. Guide de l’animateur de communauté pour un évènement : publications sur les réseaux sociaux en ligne Comment intégrer l’utilisation des réseaux sociaux en ligne Facebook et Twitter à l’occasion d’un évènement ? Et comment devenir un animateur de communauté lors d’une manifestation professionnelle : conférence, congrès, salon, séminaire… L’association francophone pour le savoir (ACFAS) a publié fin février 2013 le guide de l’animateur de communauté (13 pages, en pdf) qui vise à « enrichir la discussion sur les médias sociaux » lors du plus grand congrès scientifique de la Francophonie qui se déroule à l’Université de Laval (Québec) en mai 2013. Méthodologie, repères et stratégies pour l’animateur de communauté Le rôle de l’animateur de communauté (en ligne) : « effectuer des gazouillis en direct à l’occasion d’événements, publier des commentaires éditoriaux, formuler des critiques ou toute autre forme d’expression de leur opinion personnelle, sans validation de la part de l’organisation ».

Monoprix lance «Monoprix P’tit Prix» - MDD - marques de distributeur La gamme a fait discrètement son apparition. Dans quelques Monoprix, les clients peuvent découvrir la nouvelle gamme «Monoprix P’tit Prix». Pour l’enseigne, l’objectif est double: conquérir de nouveaux clients en améliorant l’image prix de l’enseigne et laisser de la souplesse aux clients pour arbitrer leur budget, sans renoncer au plaisir. La nouvelle marque comptera une centaine de références essentielles lors de son lancement (le 8 avril) et 200 à terme (en septembre), dont 80% de produits alimentaires et 20% de produits d’entretien, de papeterie et d’hygiène.

Qu'est ce que la Valeur ? Qu'est-ce que la Valeur ? Qu'est-ce qui n'a pas de prix ? avec Patrick Viveret iMac, iPhone, iPad: comment Apple arrive à vendre très cher des produits moins innovants L'innovation chez Apple continue de marquer le pas. L'annonce ce jeudi de nouveaux iMac et iPad - simples améliorations des modèles précédents - est loin d'avoir suscité l'enthousiasme des mordus de la Pomme. "Cela fait plusieurs années - depuis la disparition de Steve Jobs - que la machine à innover d'Apple est en panne", estime Rob Enderle. "Nous sommes loin des ruptures technologiques passées (iTunes, iPhone, iPad, Macbook Air...), qui ont désormais laissé la place à des produits tout juste évolutionaires, qui ne font que rattraper le retard technologique accumulé par Apple sur ses concurrents". >>Lire aussi: Nouveaux iPad: pourquoi Apple ne fait plus d'efforts Pour cet analyste de la Silicon Valley, c'est désormais ailleurs qu'il faut chercher les sources de réelle innovation.

Yop historique PUB ; success story Quarante ans après son lancement, le yaourt à boire séduit toujours les petits et les grands. Yoplait a su le faire évoluer en suivant les goûts et, consécration, suprême, Yop est entré dans le langage courant. Retrouvez chaque mois la rubrique « Pourquoi ça marche » dans Enjeux Les Echos 5 façons de présenter les membres de sa communauté Web Comme vous le savez, ce qui fait le succès d’une communauté virtuelle ce sont les membres de celles-ci. L’une des tâches d’un gestionnaire ou d’un animateur de communauté Web est de les faire connaître et de les valoriser. Il existe plusieurs façons de le faire.

Baromètre POE Digital d'Havas Media classe les marques Havas Media Group publie aujourd'hui un nouveau baromètre, le POE Digital 2015, déclinaison de son baromètre annuelle POE, première mesure en France de "Performance Media Globale" incluant les trois dimensions des médias : paid, owned et earned (définitions et méthodologie en fin d'article). La part belle aux nouvelles technologies Selon cette nouvelle étude, réalisée avec l'institut CSA, Orange, Coca-Cola, Free et Apple sont les marques auxquelles on a l'impression d'être le plus exposées, dans la vie physique et sur le digital.

« Valeur ajoutée » qu’est-ce que c’est ? La valeur ajoutée (VA) représente la richesse nouvelle produite qui pourra être répartie sous forme de revenus. C’est une notion différente du chiffre d’affaires (CA) qui représente la somme de l’ensemble des ventes des entreprises. La valeur ajoutée est obtenue si on soustrait du chiffre d’affaires les coûts intermédiaires, c'est-à-dire les matières premières et les services que les entreprises ont du acheter pour produire.

Related:  STMG