background preloader

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable
Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier. Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).

http://www.journaldugeek.com/2015/02/04/lg-ecran-oled-extremement-pliable/

Related:  Smartphones/TablettesSmartphone/Tabletteinovations/futurNouvelles Technologies

France : la tablette c'est pas cher, et c'est bien le problème Le marché des tablettes a en France, comme dans le reste du monde, décollé très vite. Mais en 2014, le soufflet est largement retombé. Sur le marché hexagonal, cette tendance est largement perceptible comme en témoignent les chiffres de GFK. Au 1er trimestre 2014, les ventes progressaient de 34%. Sur les trois derniers mois de l'année, elles chutaient de 16%. Problème, ce fort ralentissement, puis au final recul, des ventes s'est accompagné d'une baisse tout aussi prononcée des prix.

4 astuces pour prolonger l'espérance de vie de votre smartphone Ensemble, luttons contre l’obsolescence programmée ! L’espérance de vie d’un téléphone portable est de 21 mois aux Etats-Unis. Si vous souhaitez que votre smartphone dure plus longtemps, suivez les conseils d’Andy Walton ! 1. Casse Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones Si nos smartphones deviennent toujours plus performants, ils ont toujours le même point faible, leur batterie. Lorsque ce n'est pas l'autonomie qui pêche, ce sont des problèmes de surchauffe qui viennent gâcher l'expérience. Mais rassurez-vous, le kevlar pourrait permettre de limiter ces soucis.

Une tablette LG dotée d'un écran pliable : c'est pour très bientôt ! - iLoveTablette.com Enfin ! Souvenez-vous, en juillet dernier, LG nous avait fait saliver en nous présentant deux vidéos montrant les écrans qui seront prochainement commercialisés, deux types d’écrans le premier étant flexible, le second transparent. A lire : Ecran flexible et transparent : LG dévoile deux prototypes en photo et en vidéo Aujourd’hui, La firme Coréenne annonce qu’elle s’apprête à lancer dès juillet prochain la production de son nouvel écran flexible dotée de la technologie OLED, capable de se plier sans casser et d’une épaisseur de seulement 0,88 millimètres. Cette nouvelle technologie est signée par la filiale LG Chem du groupe LG (spécialisée dans la pétrochimie, la production de batteries électriques et la fabrication de composants automobiles.)

LG G Flex 2 Preview : LG G Flex 2, le second smartphone courbé de LG fait-il mieux ? Preview : LG G Flex 2, le second smartphone courbé de LG fait-il mieux ? Après un premier essai globalement positif, LG lance une seconde édition du G Flex, avec un écran de meilleure qualité. Notre verdict. L’Ubuntu Phone débarque sans vraiment convaincre Ubuntu, depuis longtemps, aimerait poser le pied dans le monde du mobile. C’était déjà plus ou moins le projet porté au sein d’Ubuntu Edge, une opération de crowdfunding d’ampleur lancée par Canonical visant à donner naissance à un premier smartphone tournant sous Ubuntu et capable de concrétiser les rêves de convergences de la marque. Le projet s’était achevé sur un demi-échec, l’objectif de 32 millions de dollars demandés par la marque était peut être un peu optimiste mais l’engouement de la communauté et des médias autour du projet avait confirmé les sentiments de Canonical. La demande pour les téléphones Ubuntu était bien réelle et le projet fut l’occasion pour Canonical de nouer des liens avec différents acteurs de la téléphonie mobile. Cette opération d’ampleur avait également servi de coup de pub pour la nouvelle distribution d’Ubuntu pensée pour les terminaux mobiles, Ubuntu Touch sortie en 2013.

Tour d’horizon des smartphones du futur En 2007, l’univers de la téléphonie mobile est fortement bousculé par l’arrivée de l’iPhone sur le marché, qui s’est très rapidement imposé comme une véritable référence en matière de technologie. Design, applications, écrans tactiles, géolocalisation, rapidité, résolution d’écran, surf sur Internet… Bref, tout semble exister, et pourtant. L’avenir (proche ou lointain) nous réserve encore de belles surprises technologiques dignes des films de science-fiction.

Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014 FICTION. C'est une scène qui a fait rêver des millions de spectateurs. Dans le film Retour vers le futur 2, le jeune héros Marty McFly échappe à ses poursuivants en empruntant un "hoverboard" : un skate board flottant dans les airs. Et à en croire la page de ce projet Kickstater, l'engin est déjà opérationnel : Son principe est celui d'une lévitation magnétique. Honor T1, la tablette débarque le 16 février 01net. le 06/02/15 à 17h40 Après le Holly, c’est au tour de la tablette Honor T1 de faire son apparition sur le marché français. Ce modèle d’entrée de gamme sera commercialisé 129 euros sur le site Amazon dès le 16 février. Un prix intéressant, mais qui annonce des fonctionnalités assez basiques. La tablette embarque une dalle de 8 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels.

Smartphones : et si Apple détrônait Samsung ? Doit-on s'attendre à la prise de pouvoir d'Apple sur le marché des smartphones ? L'idée était encore impensable il y a quelques années, tant les différences de volumes écoulés entre les deux géants étaient importantes. Mais depuis quelques trimestres, et surtout depuis la fin 2014, la donne a quelque peu changé.

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016 Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Grâce à cet appareil, vous pourrez interagir avec votre environnement à la seule force de votre esprit Lire les pensées grâce à divers appareils est déjà possible depuis quelques années, mais aujourd’hui, un stade supérieur a été franchi. Des ingénieurs ont mis au point Emotiv, un dispositif qui agit comme un contrôleur universel qui interprète tellement bien vos ondes cérébrales qu’il vous ouvre un champ de possibilités bien plus grand. DGS vous donne tous les détails sur cet appareil révolutionnaire.

LG sort un autre téléphone à clapet sous Android Après le LG G Wine, voici le LG Ice Cream Smart, le nouveau téléphone à clapet de LG. Vous souvenez-vous encore de ces vieux téléphones que l’on voyait dans tous les films ? Si vous y êtes attaché, sachez que le constructeur coréen LG continue toujours d’en produire et de sortir de nouveaux modèles. Il y a quelques mois, il dévoilait le LG G Wine, un téléphone à clapet sous Android Kit Kat, avec un écran tactile de 3,5 pouces.

Related: