background preloader

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable
Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier. Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).

Filtrage national en France, Les FAI interdisent l'accès à The Pirate Bay à leurs abonnés La France va bien mettre en place un filtrage national du Web afin de cesser ou prévenir toutes atteintes aux Intérêts privés des ayants droits. Les quatre grands FAI que sont Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR vont interdire à leur abonnés, l’accès à The Pirate Bay, que son usage soit légal ou non. C’est la conséquence du jugement du 4 décembre 2014. Le TGI de Paris avait ordonné aux principaux FAI (Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR) le blocage du service The Pirate Bay. Cependant face aux évènements survenus entre temps, notamment l’intervention de la police suédoise à l’origine de la disparation du site, les majors n’ont pas signifié du jugement aux FAI par la SCPP. L’explication tient peut-être dans le fait qu’ils doivent supporter ces coûts techniques de la mise en application de ce filtrage national chez tous les consommateurs. The Pirate Bay refait surface, affolement chez les ayants droits. Filtrage et liberté d’expression, la France est critiquée. source

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10 Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan. (crédit : ITHome.com) Un site chinois a diffusé des images du navigateur web Spartan que Microsoft prépare pour Windows 10. Spartan se matérialise en chinois. Spartan remplacera Internet Explorer par défaut dans le prochain Windows. Le menu favoris La liste de lecture Le menu paramétrage On n'y décèle pas la présence de Cortana, mais on retrouve le mode de lecture disponible sur l'interface Modern d'IE11 dans Windows 8.1, et qui permet à l'utilisateur de focaliser l'affichage sur le contenu qu'il veut lire, par exemple un article ou un PDF. Le mode de lecture Bing, le moteur par défaut

Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vous permet de choisir qui contrôlera votre compte à votre mort Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui lui manquait jusque-là. Vous pouvez définir un « héritier » qui, une fois votre mort enregistrée chez Facebook, pourra contrôler votre compte. La personne désignée ne pourra pas accéder à vos messages privés, mais il pourra changer votre photo de profil ou accepter de nouveaux amis. Le vrai côté utile, c’est que Facebook mettra à disposition une archive avec toutes les photos et autres informations de votre compte. Avant cette fonctionnalité, Facebook gelait les comptes ou les supprimait suite à la demande de la famille. Article rédigé par Hadrien Miche Les dernières vidéos du JDG

Netflix est bien loin du succès en France... Lorsque les premières rumeurs faisaient état d'une arrivée dans l'hexagone du service de SVOD Netflix, tout le monde se réjouissait. Il faut dire qu'avec un catalogue aussi fourni - aux États-Unis -, il y avait de quoi ! Pourtant, plusieurs mois après son arrivée en France, force est de constater que le succès tant attendu n'est pas là. Netflix avait misé sur les box pour s’implanter en France… Si Bouygues Telecom, Orange puis SFR – via son décodeur Google TV – l’ont accueilli à bras (presque) ouverts, Free et Numericable ont gardé porte close. De fait, d’après l’institut Digital TV Research, Netflix en France n’aurait gagné que 200 000 abonnées – une goutte d’eau parmi les 54,5 millions d’adeptes au total, 17 millions tout de même hors des Etats-Unis -, dont la moitié sur PC… sans passer par les FAI donc. Bien loin de l’enthousiasme extraordinaire attendu ! Le problème, en France, est plutôt simple à identifier : le catalogue. Cela suffira-t-il à véritablement lancer la machine ?

Eric Schmidt, président de Google : «Internet est voué à disparaître » 01net le 24/01/15 à 10h04 © Stephanie Pilick / DPA / AFP Eric Schmidt, président exécutif de Google. Internet est voué à disparaître. » Voilà une phrase qui peut surprendre ! Bien sûr, Eric Schmidt n’a pas voulu dire qu’Internet n’existerait plus. Et le patron de poursuivre en expliquant qu’Internet sera tout le temps et partout avec nous. « Imaginez, vous entrerez dans une pièce qui sera interactive. Pour Eric Schmidt, ce monde interactif est « un monde hautement personnalisé, hautement interactif et très intéressant ». La domination de Google menacée Mais si le patron de Google voit en grand l’avenir d’Internet, il est plus mesuré sur le devenir de son entreprise et des autres géants du Web tels Facebook ou Apple. Eric Schmidt évoquait là l’enquête en cours en Europe et la suggestion de membres du Parlement européen de séparer le moteur de recherche des autres activités de l’entreprise.

Silk Road : réclusion à perpétuité pour le cyber dealer ? Le procès du créateur du site Silk Road a démarré le 13 janvier dernier. Ross Ulbricht, l'auteur du site le plus sulfureux du réseau Tor, risque la réclusion à perpétuité pour avoir lancé le site que l'on surnommait « l'eBay de la drogue ». Sept chefs d'accusation planent au-dessus de la tête du fondateur de Silk Road, que les autorités ont arrêté le 13 octobre 2013. L'homme, âgé aujourd'hui de 30 ans, est entre autres accusé de blanchiment d'argent, de trafic de stupéfiants, de piratage informatique et de complicité de tentative de meurtre. Entretemps, Ross Ulbricht a pris soin d'organiser sa défense en récoltant 340.000 dollars auprès de ses proches, convaincus de son innocence. En fonction des chefs d'accusation retenus, Ross Ulbricht risque de 20 ans à la réclusion à perpétuité.

Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. BMW, Audi, Volkswagen, Tesla... le mariage des constructeurs automobiles et des grands noms de la high-tech est proclamé et consommé avec la naissance d’étonnantes solutions qui présagent de la voiture de demain. 1. Tout au long de l’année, nous avons vu se dessiner l’autoradio de demain. 2. Volkswagen présentait également dans sa Golf R Touch concept sa nouvelle génération d’interface homme-machine. L'intérieur du concept car Volkswagen Golf R Touch 3. Le smartphone et la montre connectée se sont illustrés comme d’autres éléments d’interactions entre l’objet personnel qu’on porte sur soi et la voiture connectée. La G Watch R version Audi 4. Nvidia, plutôt connu dans le monde du PC pour ses circuits graphiques, fait régulièrement des annonces liées au monde de l’automobile à Las Vegas. 5. A lire aussi :

Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo 01net. le 15/01/15 à 12h14 Dailymotion veut surfer sur la popularité de l'e-sport. Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d'octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games. Disponible sur de nombreux supports (Web, smartphones et tablettes sous iOS ou Android ainsi que PS4), Dailymotion Games permet aux internautes de regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. Pour l’instant, cette dernière rubrique est assez peu fournie mais comporte malgré tout des jeux phares : GTA V, Minecraft ou encore Counter-Strike Global Offensive. « Depuis 2011 avec la première Dailymotion Cup sur Starcraft 2, nous accompagnons l’explosion du e-sport sur Internet, déclare Martin Rogard, directeur général de Dailymotion.

Le marché des PC se redresse après trois années de chute Depuis la fin de l'année 2011, les ventes de PC dans le monde sont en chute. L'incontournable cabinet d'analyse du marché Gartner, a noté une baisse de 3,5 % en 2012 et de 10 % en 2013. Heureusement, il semble que les constructeurs de PC ont mangé leur pain noir : le bilan préliminaire pour 2014 montre une stabilisation (Gartner table sur une baisse insignifiante de 0,2 %). Ce chiffre global cache de grandes disparités selon les régions étudiées. L'autre grand analyste du marché, IDC, n'est pas optimiste que Gartner. Pour 2015, IDC reste inquiet. Le premier PC tout-en-un à écran incurvé sera signé Samsung Depuis quelques mois, les écrans ne sont plus plats, ils sont incurvés. Téléviseurs, smartphones, et désormais bientôt ordinateurs, la technologie évolue, pour le confort des utilisateurs. Samsung présentera lors du CES le Ativ One 7, un ordinateur tout-en-un avec écran incurvé, le premier de sa catégorie. C’est dans un communiqué que le groupe sud-coréen a annoncé lancer les premiers ordinateurs de bureau équipés d’écran incurvé. Le Ativ One 7 offrira une diagonale de 27 pouces et un écran incurvé pour améliorer l’angle de vision – celui-ci passe ainsi à 178 degrés contre 120 à 160 pour un écran classique -. Cela dit, l’écran de cet Ativ One 7 ne sera pas tactile : « La division PC de Samsung ne maîtrise pas encore la technologie tactile des écrans incurvés », explique le chef de produit chez Samsung. Si une telle machine vous intéresse, sachez que le Ativ One 7 devrait être commercialisé dès le 1er trimestre 2015 aux États-Unis dans un premier temps, au tarif de 1 300$.

Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars L'opérateur français, spécialiste de la gestion d'accès au cloud, prévoit d'étendre sa présence à l'international et renforcer sa force de frappe en R&D. L'opérateur français InterCloud conclut sa troisième levée de fonds. A auteur de 5 millions de dollars, elle a été réalisée auprès de CapHorn Invest, Ventech, mais aussi Riverbed Technology – qui se spécialise dans les infrastructures IT à haute performance. Fort d'une trentaine de clients, parmi lesquels des grands comptes comme Schneider Electric ou la Société Générale, InterCloud propose une offre conçue pour sécuriser les accès aux grands clouds, tout en garantissant un certain niveau de qualité de service réseau. Fort de cet apport, InterCloud affiche de nouvelles ambitions. Autre levier de développement : l'arrivée de Riverbed Technology parmi les investisseurs d'InterCloud s'accompagne d'un partenariat avec ce dernier.

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016 Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. Sur le site de OLED, on peut découvrir des concepts d’écrans pliés et pliables. LG, aussi dans la course Avec la présentation de son G Flex, LG a, lui, montré son intention de se lancer sur le créneau des écrans incurvés ou véritablement flexibles à l’avenir. Les écrans standard En ce qui concerne les écrans dits traditionnels, Samsung prévoit aussi quelques progrès tenant à leur définition.

Les Etats-Unis espionnent des milliers de téléphones portables depuis des avions 01net. le 14/11/14 à 08h27 C’est un nouveau scandale sur l’espionnage que vient de déterrer le Wall Street Journal. Il s’agit de boîtiers baptisés « dirtboxes » qui tireraient leur nom de la filiale de Boeing Digital Recovery Technology Inc.. Même les téléphones cryptés sont siphonnés Seules les données des suspects seraient utilisées. Même les derniers téléphones cryptés d’Apple comme l’iPhone 6 ne pourraient échapper à ces dirtboxes. On ignore encore si ce programme est actif en permanence mais il serait activé régulièrement. Source :

Related: