background preloader

Recite.com - Create beautiful visual quotes as images

http://recite.com/

Related:  Applications en ligneInfographieOutils numériques : Apps, Plugins & SAASTIC, trucs et astucesRESSOURCES POUR PRÉPARER LE COURS

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

Vibby. Choisir et partager facilement des passages d’une vidéo – Les Outils Tice Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne. Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière. À l’usage c’est ultra pratique.

Initiation à la mise en page avec Scribus Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? « Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. En gros, cela veut dire que les utilisateurs ont la liberté d’exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer ces logiciels. Ainsi, « logiciel libre » fait référence à la liberté, pas au prix. Pour comprendre ce concept, vous devez penser à « liberté d’expression », pas à « entrée libre ». Veille académique : une sélection de ressources Auteurs : Philippe Dessus, LSE & Espé, Univ. Grenoble Alpes et Jean-Michel Mermet, SIMSU, Univ. Grenoble Alpes. CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne CloudConvert est un outil web2 qui va vous permettre de jongler avec tous les formats de fichiers des plus classiques aux plus exotiques en assurant la conversion entre eux. Fini le temps où l’on se battait pendant des jours à trouver un logiciel qui permette de convertir un fichier d’un format dans un autre. Convertir un ebook par exemple d’un format à un autre pouvait vite se transformer en cauchemar informatique. Sans parler des formats d’image et autres PDF. Le Cloud est passé par là.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Dialoog : Q&A, Quiz et DialoogEval - Sydologie Trois outils pour le formateur Dialoog propose trois outils qui visent à favoriser les échanges entre le formateur et les apprenants. Le premier, Q&A, donne la possibilité aux apprenants de poser des questions et au formateur d’y répondre. Quiz permet quant à lui d’animer vos formations avec des QCM interactifs, possiblement en temps limité, pour réviser ou être évalué. Enfin, l’outil Dialoog Eval va vous permettre d’automatiser l’envoi et le traitement de questionnaires d’évaluation de vos formations, grâce à une analyse sémantique des commentaires rédigés par vos apprenants.

TodaysMeet. Proposez un espace de discussion en ligne. – Les Outils Tice TodaysMeet est un bon outil TICE pour créer et proposer un espace de discussion en ligne aux participants à une conférence ou un cours. TodaysMeet a plus d’un atout pour permettre de mieux comprendre, de mieux sonder et sentir ce que pense un groupe de participants à une conférence ou une présentation. L’outil brille par sa simplicité et sa souplesse. Aucune inscription n’est demandée pour pouvoir commencer à l’utiliser. Aucun logiciel à télécharger, tout se fait à partir d’un navigateur sur un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Related:  CitationsSITES OUTILS