background preloader

La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android

La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android
Aujourd’hui Apple a annoncé ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2015, ce qui correspond au dernier trimestre civil 2014. La firme de Cupertino, vivement critiquée depuis des mois pour son manque d’innovation, a fait taire tous les sceptiques en affichant des chiffres records. 74,5 millions d’iPhone vendus, 1 milliard d’appareils iOS vendus depuis le premier iPhone, 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, et 18 milliards de profits. La marque a même réussi à passer numéro 1 des constructeurs en Chine, marché dominé depuis des années par l’OS de Google. Des chiffres qui font tourner la tête et qui doivent aussi faire des envieux parmi les concurrents Android. Comment la firme est-elle parvenue à réaliser de telles performances alors qu’elle est si souvent critiquée pour ses prix exorbitants et un manque d’innovation. Pour en savoir plus : Malgré les critiques, Apple explose tous les records Apple est perçu comme l’inventeur du smartphone

http://www.phonandroid.com/strategie-gagnante-apple-ecraser-concurrents-android.html

Related:  Etude de Gestion APPLEyounesoukarchane

Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5013.38

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation. Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... 1 Avril 1976 : Date de fondation de l'entreprise Apple.inc, créée par Steve Jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. 1ère : Apple a la première capitalisation boursière mondiale en 2014, à environ 98 dollars l'action. Apple vaut en tout 623, 52 Milliards de dollars.

87% de taux de fidélisation : le secret pour gagner des milliards · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds Ces dernières années, j’ai fait preuve de beaucoup de prudence pour expliquer à nos clients comment augmenter leur taux de fidélisation. Quand je donnais des conférences il y a 10 ans l’équation était classique: plus de satisfaction de la clientèle conduisait forcément à une meilleure fidélisation; sauf que cette formule magique ne tient plus. Les consommateurs sont devenus plus difficiles à garder. Pourtant, une entreprise réalise le miracle d’un taux de fidélisation hors-normes et gagne des milliards grâce à cela: Apple. Apple peut se targuer de ce qui est probablement le taux de fidélisation le plus élevé au monde: 87%. Plus précisément 87% des utilisateurs actuels d’iPhone sont fidèles à la marque à la pomme (voir ce rapport Kantar pour plus d’informations), ce qui est beaucoup plus élevé que le taux de fidélité de Samsung qui s’établit à 62%.

Un trimestre record pour Apple qui n'a jamais vendu autant d'iPhone Apple communique ses derniers résultats, avec un premier trimestre qui enregistre une baisse du bénéfice net comparé à l'an dernier, mais surtout un record de ventes d'iPhone battu avec près de 78,3 millions d'unités écoulées. Apple iPhone 7 Apple iPhone 7 Plus Ce 31 janvier, Apple a publié ses résultats trimestriels, sur la période octobre à décembre 2016 (soit le premier trimestre de l'année fiscale 2017 du Californien), avec un chiffre de ventes inattendu côté mobile. Si les analystes se rejoignaient sur des ventes en hausse - à la faveur des fêtes de fin d'année et surtout de l'arrivée effective des ventes des iPhone 7 et 7 Plus dans les résultats -, autour de 77 millions de smartphones, l'annonce de 78,29 millions d'exemplaires écoulés dépasse largement les prévisions.

Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie Partager ! Le 9 septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux smartphones : l’Iphone 6 et l’Iphone 6+. Leur sortie a été précédée par une effervescence sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, et les sites spécialisés, tel que Gentside. Ces téléphones ont suscité diverses spéculations sur les différents modèles proposés, les prix, et même les spécificités. Une des stratégies commerciales d’Apple est de laisser courir les rumeurs pour créer le buzz et ainsi susciter le désir des internautes.

Téléphonie : qui sont les clients d'Apple et de Samsung ? - Le Parisien Qui d'Apple et Samsung a les clients les plus jeunes, les plus fidèles, les plus «CSP+» (catégories socio-professionnelles supérieures)... ? Alors que la bataille commerciale, juridique et technologique fait rage entre le fabricant de smartphones américain et son concurrent coréen, un cabinet d'étude américain, Consumer Research Partners Intelligence, a cherché à savoir qui étaient les clients des deux ennemis jurés et d'où ils venaient. Cette étude, la première aussi fouillée, a été réalisée en quatre vagues entre juillet 2012 et juin 2013, auprès de 500 personnes ayant acheté un nouveau smartphone au cours des trois mois précédents, soit au total 2.000 personnes interrogées. Cette enquête vient d'être publiée par le magasine américain Fortune et ses conclusions vont au delà des idées reçues. Ainsi, côté fidélité à la marque, parmi les clients de Samsung, 11% étaient passés précédemment par la case Apple. leparisien.fr

Apple Q1 2017 : un trimestre record en terme de chiffre d'affaires ! - AppleiGeek.com Apple vient de publier ses résultats financiers concernant le premier trimestre fiscal de cette année 2017. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les chiffres sont toujours bons, très bons même pour ce trimestre qui établit un nouveau record de chiffre d’affaire sur un trimestre : la firme à la pomme a généré un chiffre d’affaires de 78,4 milliards de dollars (contre 75,9 l’an passé). En terme de vente de produits et services, voici les chiffres à retenir : L’iPhone s’est vendu à 78,3 millions d’exemplaires (+5% par rapport au même trimestre en 2016)L’iPad continu sa chute avec 13,1 millions d’exemplaires vendus (-19%)Le Mac est en très légère progression avec 7,2 millions d’exemplaires vendus (+1%)Apple TV, Apple Watch et accessoires rapporte à Apple 4 milliards de son chiffre d’affaires (-8%)Quant aux services (iCloud, Apple Music…) : 6,3 milliards (+18%) Source

Les Caractéristiques De L'entreprise Apple - Documents Gratuits - Chouette06 Nom: Apple depuis le 1er Janvier 2007 Statut juridique: SA Date de création: 1976 Fondateur: Steve Jobs & Steve Wozniak Siège Sociale: Californie Ressource: --> Financière: CA = 19315 millions de dollars Apple Store : des employés ont été licenciés pour des comportements inappropriés Apple est connu pour la qualité de son service après-vente et la marque ne plaisante pas lorsqu’il est question de protéger les intérêts de ses clients. Preuve en est, elle vient de mettre à la porte quatre employés de l’Apple Store de Westfield Cardinale en Australie pour des comportements inappropriés. Ces derniers sont notamment accusés d’avoir accédé aux contenus stockés sur les terminaux de leurs clients et d’avoir pris de nombreuses photos de leurs clientes et de leurs collègues.

Apple : un chiffre d'affaires en hausse de 28%... L’année 2015 aura été la meilleure année pour les finances du groupe Apple. La firme de Cupertino, qui vient de publier ses résultats, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 28% soit 234 milliards de dollars générés en 2015. Son bénéfice net progresse également, de 35% et représente ainsi 53,4 milliards de dollars. Pour Tim Cook, CEO de l’entreprise, "ce succès est le résultat de notre engagement à fabriquer les meilleurs produits et les plus innovants du monde, et cela témoigne de la très forte implication de nos équipes". Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés par Poornima Gupta SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse. Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile. Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus. Les livraisons de la tablette iPad se sont établies à 22,9 millions, un chiffre conforme aux attentes. L'iPhone représente la moitié du chiffre d'affaires du groupe.

Related: