background preloader

Office fédéral de la statistique

Office fédéral de la statistique

Incoterms Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Incoterms (contraction de l'expression anglaise International commercial terms) sont des termes normalisés qui servent à définir les « droits et devoirs » des acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux. La règlementation applicable est édictée et publiée par la Chambre de commerce internationale[1] à Paris. La dernière réglementation, entrée en vigueur au , s'appelle Incoterms® 2010. Les Incoterms s'expriment par une abréviation anglophone en trois lettres suivies de trois petits points. Rôles des Incoterms[modifier | modifier le code] Première fonction : dans le cadre de contrats de commerce internationaux et nationaux, ces termes définissent les responsabilités et les obligations d'un vendeur et d'un acheteur, notamment en matière de chargement, de transport, de type de transport, des assurances et de la livraison. La troisième fonction concerne la fourniture des documents et des informations.

administration fédérale des douanes Nouveautés La révision de l'ordonnance sur les douanes et de l'ordonnance sur les importations agricoles simplifiera la taxation des marchandises du trafic touristique et accélérera le franchissement de la frontière. Les modifications des ordonnances approuvées par le Conseil fédéral lors de sa séance d'aujourd'hui entreront en vigueur le 1er juillet 2014.Ouverture de la saison au Musée des douanes Jusqu'à présent, les «blunts» étaient classés sous le numéro 2402.1000 du tarif. Liens directs RédaTech - Rédaction technique monsieur prix Chers visiteurs, Bienvenue sur le site Internet du Surveillant des prix. Sur cette page vous trouvez des informations détaillées sur des questions de prix. Dans les domaines où la concurrence ne joue pas, les consommateurs peuvent compter sur le Surveillant des prix. Dans ces cas, le Surveillant des prix peut recommander ou même décider de baisses de prix. Souvent, le Surveillant des prix doit concilier des intérêts divergents. Chaque citoyenne, chaque citoyen, chaque entreprise - chaque femme et chaque homme - peut adresser une plainte au Surveillant des prix. Je me réjouis de dialoguer avec vous. Votre Surveillant des prixStefan Meierhans

Michael Ambühl secrétaire d'Etat du DFF Le nouveau secrétariat d'Etat répond de la coordination et de la conduite stratégique des affaires financières, monétaires et fiscales de portée internationale. Il est directement subordonné au chef du département. Le Conseil fédéral a nommé aujourd'hui Michael Ambühl à la tête de cette nouvelle unité du DFF. Celui-ci défendra les intérêts financiers et fiscaux de notre pays à l'étranger en dirigeant les négociations internationales menées dans ce domaine. Le Secrétariat d'Etat pour les questions financières et fiscales internationales a, en outre, pour tâche de défendre notamment les intérêts de la Suisse auprès du Fonds monétaire international et du Forum de stabilité financière, ainsi que de participer activement aux efforts internationaux de lutte contre la criminalité financière. Michael Ambühl Né en 1951, Michael Ambühl est un diplomate et négociateur expérimenté, fin connaisseur des domaines qui lui sont confiés. Alexander Karrer Adresse pour l'envoi de questions: Auteur:

Related: