background preloader

3 choses à savoir absolument sur le "reach" si vous gérez une page Facebook

3 choses à savoir absolument sur le "reach" si vous gérez une page Facebook
Pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’une étude de petite envergure, on notera que le reach total des publications Facebook analysées par Adobe dépasse les 400 milliards d’impressions. #1 Oui, le reach organique s’est effondré Si vous êtes community manager, soit votre page Facebook a été affectée soit vous en avez au moins entendu parler. Facebook le reconnait d’ailleurs et l’explication officielle, c’est que plus il y a d’utilisateurs et d’interactions, moins il y a de place pour vos « food porn », vos promotions ou encore vos photos d’entreprise sur le fil d’actualité. L’étude d’Adobe confirme ce qui avait été dit plus tôt et nous permet d’avoir un nouveau chiffre : « Les impressions organiques des publications Facebook étaient en baisse de 32% en glissement annuel. » Cependant, ce n’est pas la fin du monde et il y est toujours possible de chercher des alternatives pour compenser cette baisse. #2 Oui, il faudrait peut-être que vous publiez des vidéos (Source)

http://www.presse-citron.net/3-choses-que-vous-devez-absolument-savoir-si-vous-gerez-une-page-facebook/

Related:  FacebookstartupTutoriels E-WebConseils Tips Tools

7 problèmes fréquemment rencontrés sur Facebook (et nos solutions) Comment envoyer des messages privés à mes fans ?Comment changer le nom de ma page Facebook ?Peut-on modifier l’adresse URL de sa page Facebook ? Il gagne 100.000 dollars par an avec sa drôle d'application pour iPhone Ce jeune entrepreneur n’a rien inventé. Mais en faisant juste un peu mieux que ses concurrents, son application pour iOS lui rapporte 100.000 dollars par an. Trevor McKendrick se définit lui-même comme « athée ». Et pourtant ce jeune entrepreneur américain a trouvé un filon plutôt religieux pour (bien) gagner sa vie : vendre des bibles.

5 conseils pour rédiger les meilleures publications sur Facebook Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont décidé de se lancer dans la grande aventure sociale en investissant des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais bien souvent, sans connaissances spécifiques des réseaux sociaux, il est difficile d’atteindre le but souhaité par toutes les entreprises : toucher des fans et les pousser à interagir. Combien de fois n’a-t-on pas vu de publications sur Facebook où il n’y a qu’un titre et un lien pointant vers un article ? Comment voulez-vous que vos fans interagissent avec ce type de publication si vous ne faites pas l’effort d’écrire un message qui attisera la curiosité, qui sera humoristique ou qui posera une question simple.

Comment convaincre ? 3 méthodes psychologiques pour une crédibilité instantanée. Les journalistes voient dans la perte de crédibilité des médias le défi le plus important de l’industrie des médias pour les années à venir. C’était le résultat d’une étude dans Nieman Reports, une publication de la Nieman Foundation for Journalism à l’Université de Harvard (Doherty, C. (2005). « The Public Isn’t Buying Press Credibility ». Nieman Reports (Summer))… Les publicités carrousel de Facebook s'étendent maintenant aux applications mobiles par Benoît Chamontin le 12 mai 2015 - Facebook dévoilait l’an dernier ses publicités Caroussel, un format qui permet de mettre de l’avant jusqu’à 5 images (avec un lien différent) dans une seule publicité. Les personnes peuvent alors voir les différentes annonces en glissant vers la gauche que cela soit en version mobile ou Web.

Nouveauté Facebook : comment obtenir le badge "Très réactif aux messages" ? Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour mettre en avant les pages qui répondent rapidement aux internautes. Il s’agit d’un icône (voir ci-contre) visible sous la photo de couverture des pages réactives. Le test semble concluant puisqu’une page dédiée à l’icône « Très réactif aux messages » a été mise en ligne dans les pages d’aide. Une diapo de 376 pages pour tout savoir sur le web We Are Social a compilé toutes les statistiques du web et des réseaux sociaux sur une présentation de 376 pages. Vous aimez les chiffres ? Nous aussi. Et visiblement, les gens de We Are Social ont passé beaucoup de temps à en collecter. Souvenez-vous, il y a un an, l’entreprise avait déjà publié un slide de 183 pages qui concentrait les données de l’époque sur le web et sur les réseaux sociaux.

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier ! Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Voici 23 conseils pour vous aider à animer votre page comme un pro ! Image courtesy of kromkrathog / FreeDigitalPhotos.net

6 conseils pour vendre par mail Vous aussi : comme 1,974 entrepreneurs, abonnez vous gratuitement et recevez toute l'actu du site, les conseils, les tutos ainsi que les dernières astuces directement par mail : Tout bon marketeur web qui se respecte a à un moment ou un autre, intégré la communication par mail dans son tunnel de vente. N’en déplaise aux Don Quichotte de l’éthique et aux bons penseurs, l’emailing est aujourd’hui une arme redoutable de communication de masse, très loin d’être seulement utilisé par les entreprises dans son but initial, c’est à dire en tant que courrier numérique entre 2 personnes.

Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications La portée d’une publication sur les réseaux sociaux grand public comme Facebook, est un aspect fondamental pour les marques et les entreprises Ceci permet d’avoir l’opinion de plusieurs internautes concernant vos publications et surtout de booster la visibilité de votre marque, pour fédérer et fidéliser sa communauté. Néanmoins, ce travail devient plus difficile depuis que Facebook semble voir faire payer les pages professionnelles en baissant la portée organique (non-payée) des publications diffusées. S’il existe plusieurs techniques largement abordées sur le web pour lutter contre cette baisse, je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur une fonctionnalité spécifique de Facebook : l’ajout d’un call-to-action sur vos publications. L’intérêt d’un bouton « call-to-action » sur vos statuts

Facebook : le reach organique des photos, des liens, des vidéos et des statuts Sur Facebook, les community managers ont accès à de nombreuses statistiques. Via Facebook Insights, ils peuvent notamment connaître les performances des publications (portée et engagement) selon le type de post (lien, photo, vidéo, statut…). On remarque assez vite des différences, qui peuvent aiguiller nos habitudes de partages. On aura ainsi tendance à préférer des publications performantes. Socialbakers a analysé l’évolution de la portée gratuite (reach organique) des publications selon le type de post. Conclusion : la vidéo a le vent en poupe, contrairement aux photos. Faire sponsoriser son application par une marque : Monétiser son application sans passer par la pub L'évolution du marché de la publicité mobile vous effraie mais vous n'avez, pour autant pas envie de vous lancer dans un modèle d'application payante que vous savez d'avance condamné ? "Plutôt que de vendre la publicité au CPM, sous une forme industrielle, on peut décider de vendre le contenu et l'audience de son application à une marque", conseille Jérôme Stioui, PDG de l'agence de marketing mobile Ad4Screen. L'application payante "Dico Prénoms" a ainsi été approchée par la marque Verbaudet qui, désireuse de toucher les femmes enceintes, lui a proposé de payer l'équivalent de 5 000 téléchargements. La marque a défini le nombre de téléchargements qu'elle souhaitait sponsoriser et payait à la performance pour chaque téléchargement réalisé. En échange de quoi, l'application devenait gratuite et habillée de bannières et interstitiels Verbaudet, le temps de l'opération. Les élus doivent avoir une cible en affinité avec la marque

Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille ! Texte trop long ? Trop court ? Si mon tweet fait 110 caractères, aurais-je plus de retweets qu'avec 60 caractères? Vais-je plus facilement engager ma communauté avec un post Facebook plus court ? Comment puis-je être sûre d'avoir la bonne longueur de texte ?

7 outils pour savoir ce que Google pense de votre site ⋆ Can You Seo Me ? Comment Google perçoit-il votre site ? Que comprend-il ? Est-il confronté à des contraintes techniques ? Quels sont les conseils à appliquer pour respecter au mieux les consignes de Google ? Google vous donne quelques outils pour répondre à ces questions, à vous de tester votre site.

Related: