background preloader

Fromage à pizza vegan - Season Square

Fromage à pizza vegan - Season Square
Quand on refuse de manger du fromage ou quand on est intolérant au lactose, il est très frustrant de devoir se priver de pizzas garnies d’une tonne de fromage gratiné et filant. Les fromages végétaux du commerce ont cet inconvénient de présenter une texture parfois décevante, ils ne fondent pas complètement, ne filent pas et gratinent rarement comme on l’espère. Avec cette recette ultra simplifiée, je vous dévoile comment réaliser en 15 minutes un fromage à pizza bluffant, sain et sans ingrédient rare ou transformé. Ingrédients Pour couvrir 2 pizzas moyennes300g de tofu soyeux 100ml de bière 50ml d’huile de pépins de raisin 80g de farine de tapioca 3 gousses d’ail 1 cuillère à café de sel Préparation Je vous propose ici une recette ultra simple à la saveur douce et aillée qui plaira au plus grand nombre, mais vous pouvez personnaliser ce fromage comme bon vous semble.

http://www.season-square.com/fromage-a-pizza-vegan.html

Related:  Recettes végétaliennesfromage vegetalRecettes veganesSalé

La Fée Stéphanie: Comment faire du parmesan végétalien? Le plus gros problème pour passer du stade végétarien au stade végétalien: le fromage. C'est lui qu'on a le plus de mal à éliminer car tellement présent dans l'alimentation de tous les jours. Si j'utilise souvent des germes de blé ou du gomasio pour remplacer le parmesan, je vous présente aujourd'hui une recette alternative, rapide et très facile à réaliser, sans produit d'origine animale. Le goût est bien sûr différent du traditionnel parmesan, mais je vous assure que maintenant que j'y suis habituée, plus moyen de mettre du fromage au lait de vache sur mes pâtes. Ce parmesan végétal est vraiment délicieux et vous pourrez l'utiliser sur toutes vos préparations.

Fromage à tartiner végétal — France végétalienne Pour les nostalgiques du Saint-Moret et autres fromages à tartiner, voici un «fromage» frais à base de noix de cajou facile à réaliser et excellent. Vous pouvez le personnaliser aisément en variant les parfums: du basilic, de l'aneth, des noix, du curry... Ingrédients # LA PIZZA VÉGANE IDÉALE Je crois que tout est dit… Je suis décidément incorrigible. Toute contente de ma nouvelle rubrique, Instafood (plus d’infos ici), j’étais bien partie pour suivre mes bonnes résolutions, à savoir : ne pas consacrer trop de temps à ce type d’article, mettre une recette + 1-2 photos maximum, pas de blabla et voilà… Mais je me suis laissée un peu emportée par mon amour de la photographie (et de la pizza) et mon côté perfectionniste : cet article est donc plus long et plus illustré qu’il ne devrait l’être… C’est ce qu’on appelle une période de transition, non ?

Bâtonnets croustillants au fromage Aujourd’hui, nous allons vous parler de calories et de bonheur avec cette recette de bâtonnets croustillants au fromage vegan fondant et filant. Pour une vingtaine de bâtonnets300g de yaourt de soja 100ml de lait de soja 30ml d’huile de tournesol 70g de farine de tapioca 100g de chapelure 1 cuillère a café d’agar-agar (facultatif, il vous aidera à mieux modeler la pâte) 1 cuillère à café d’épices tandoori 1 cuillère à café de poudre d’ail 1 cuillère à café de sel Dans une casserole à feu moyen, verser le lait de soja et l’agar-agar et porter à ébullition. Laisser chauffer une minute en remuant.Ajouter le yaourt, l’huile, les épices tandoori, la poudre d’ail et le sel et mélanger afin de bien incorporer le tout.Verser alors la farine de tapioca en remuant fermement avec un fouet. Laisser chauffer quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte filante et ferme.Découper une grande feuille de papier sulfurisé et la disposer sur le plan de travail.

Pouding de soya 2.0 2 juin 2011 at 19:29 Bonsoir! Comme je vous l’avais promis hier, je suis de retour avec la programmation habituelle. Au menu, rien de moins que le fameux déjeuner du printemps! 5 alternatives au lait de vache démystifiées Intolérance au lactose, allergie à la caséine, volonté de réduire ou d’éliminer les aliments d’origine animale, simple question de goût; il y a plusieurs raisons pour lesquelles on pourrait vouloir adopter des « laits » végétaux. Voici un petit guide de référence sur les principales variétés disponibles. via GIPHY 1. Lait de soya Les plus :

Résultats de recherche En ce moment, le temps m’est précieux. Je m’apprête à changer de coquille et m’installer dans un nouveau chez-moi, loin de mon lac et de ses montagnes enneigées, alors j’ai mille choses à faire, je cours à gauche à droite, je trie, je range, j’empaquette, je jette, et je n’ai, bien sûr, que peu de temps pour préparer la tambouille, une fois le soir venu et les nouveaux cartons empilés dans un coin de la pièce. En plus, je crois bien que les poêles sont déjà rangées quelque part entre les combinaisons de surf et les partitions de violon. Il me faut donc faire un repas tout aussi rassasiant et réconfortant qu’express et minimaliste. Et puis, il faut finir les fonds de placard… et que reste-t-il, à votre avis, dans mes placards ?

Fondue Savoyarde Il n’y a peut être pas de plat français plus ludique et plus convivial que la fondue. Elle se partage autour du caquelon chacun plongeant tour à tour son morceau de pain au bout d’un pique. Ingrédients Pour 4 personnesTemps de préparation : 15 minutes 100 gr de tapioca500 ml de lait de soja nature500 ml de vin blanc sec1⁄2 c-à-c de paprika fumé1 c-à-c d’ail en poudre30 gr de levure maltée1⁄8 de noix de muscade2 clous de girofle100 ml d’huile de colza1 gousse d’ail1 trait de kirch 2c-à-c de sel fin non raffinéPoivre noir400 gr de pain à mie compacte Préparation

Quinoa et Chia pour une entrée La semaine dernière je déjeunais chez Alain Passard et j'ai été réellement séduit, tant par le personnage que par la cuisine qu'il nous a proposé, à base de produits Tipiak. J'ai voulu, à ma façon refaire une recette qu'il m'avait proposée ce jour-là. Un mélange sucré/salé très surprenant mais pas inintéressant. En plus le Quinoa comme le Chia sont très bon pour la santé alors quand on peu joindre l'utile à l'agréable, pourquoi s'en priver. Je ne connais pas beaucoup d'endroit où trouver du Chia, pour ma part, j'en ai trouvé chez Keïal.

FAUX-MAGE de Cajous-VEGAN-SANS GLUTEN – UN PETIT GEN SAIS QUOI Réduire notre consommation de produits laitiers, ce n’est pas toujours aussi facile qu’on le souhaiterait hein! Le lait végétal dans les céréales et les recettes, bahh…no problemo! Mais les fromages? Ahhhh c’est tellement bon! C’était vraiment ma bête noire, jusqu’à ce que je découvre les »Faux-mage »! Tarte amandine aux poires Bonjour ! Oufff, enfin un billet, construit de micro-pauses en passages express sur le blog !… (plus que quelques heures avant la clôture des candidatures Amateurs pour Saveurs durables) La tarte amandine aux poires, ou tarte bourdaloue, est un dessert facile que je n’avais pas fait depuis que je mange bio et limite les conserves toutes prêtes (je les utilise toujours pour la compote de pomme, le pesto et les soupes entre autres).

Related: