background preloader

Fromage à pizza vegan

Fromage à pizza vegan
Quand on refuse de manger du fromage ou quand on est intolérant au lactose, il est très frustrant de devoir se priver de pizzas garnies d’une tonne de fromage gratiné et filant. Les fromages végétaux du commerce ont cet inconvénient de présenter une texture parfois décevante, ils ne fondent pas complètement, ne filent pas et gratinent rarement comme on l’espère. Avec cette recette ultra simplifiée, je vous dévoile comment réaliser en 15 minutes un fromage à pizza bluffant, sain et sans ingrédient rare ou transformé. Ingrédients Pour couvrir 2 pizzas moyennes300g de tofu soyeux 100ml de bière 50ml d’huile de pépins de raisin 80g de farine de tapioca 3 gousses d’ail 1 cuillère à café de sel Préparation Je vous propose ici une recette ultra simple à la saveur douce et aillée qui plaira au plus grand nombre, mais vous pouvez personnaliser ce fromage comme bon vous semble. Related:  Recettes veganesBasiquesFromages Vegan

# LA PIZZA VÉGANE IDÉALE Je crois que tout est dit… Je suis décidément incorrigible. Toute contente de ma nouvelle rubrique, Instafood (plus d’infos ici), j’étais bien partie pour suivre mes bonnes résolutions, à savoir : ne pas consacrer trop de temps à ce type d’article, mettre une recette + 1-2 photos maximum, pas de blabla et voilà… Mais je me suis laissée un peu emportée par mon amour de la photographie (et de la pizza) et mon côté perfectionniste : cet article est donc plus long et plus illustré qu’il ne devrait l’être… C’est ce qu’on appelle une période de transition, non ? En tout cas, je suis très contente : en à peine une semaine, vous êtes déjà près de 500 à me suivre sur mon bébé-compte Instagram et bien nombreux à solliciter les recettes des plats que j’y publie ! Ah la la… les réseaux sociaux… une fois qu’on tombe dedans, on n’en sort plus, pas vrai ? J’ai longuement hésité cette semaine sur la recette à publier. Très souvent le dimanche, j’aime faire un plat qui sort de l’ordinaire. Ingrédients : Base

Lait d'avoine maison Le lait d’avoine fait parti des recettes de lait maison très simple à faire. Il suffit juste d’avoir de l’eau et des flocons d’avoine. Il est aussi intéressant de varier les types de flocons (de l’orge par exemple) ou de les mélanger pour obtenir des laits aux parfums variés. Pour 1,5 litre de lait : 1 litre d’eau + 50cl100g de flocons d’avoine 1- Remplissez un saladier d’eau froide et faites-y tremper les flocons d’avoine pendant 3-4 heures. 2- Égouttez-les. 3- Versez-les dans une grande casserole et versez 1 litre d’eau. 4- Faites cuire à feu doux pendant 40 min. 5- Filtrez le jus dans un saladier et laissez-le refroidir. 6- Versez dans le bol d’un blender et mixez en ajoutant petit à petit les 50cl d’eau restante. 7- Conservez ce lait au réfrigérateur pendant 3-4 jours.

Fromages végétaux aux noix de cajou - deux recettes pour des fromages au goût totalement différent! - La Fée Stéphanie Je viens juste de rentrer du VeggieWorld de Marseille et comme promis de vous raconte mon petit week-end! À part un voyage long et épuisant, tout a été vraiment extra! J'ai été vraiment bien accueillie par l'équipe des Éditions La Plage que je ne remercierai jamais assez pour leur gentillesse et leur enthousiasme. Dommage que le mauvais temps et surtout le froid en aient découragé plus d'un. Il y avait malgré tout beaucoup de monde dimanche et j'ai pu prendre le temps de discuter avec le plus grand nombre! J'ai eu la chance de faire trois belles rencontres: Sandrine Costantino, auteure du livre "Bonbon vegan", Rosa B., auteure du livre "Insolente Veggie" et Clémentine Erpicum, auteure du livre "Yogi Food". J'ai aussi pu rencontrer certains lecteurs fidèles du blog. J' en ai profité pour feuilleter tous les beaux livres sur le stand, difficile de choisir, je les aurais tous pris! Je suis rentrée pleine d'enthousiasme et désireuse plus que jamais de continuer mon aventure sur le blog. 1.

Féta vegan Je partage avec vous une de mes recettes préférées, une de celles dont je suis le plus fière, ma féta vegan ! Quand je suis devenue vegan, il y a de ça bientôt 6 ans déjà, j'ai eu l'occasion de goûter une des rares marques de fromages végétaux disponibles en France et je m'étais dit sans regrets "bon ok, je tire définitivement un trait sur le fromage" tant je n'étais pas convaincue par le goût et la texture de cette alternative. Quelques temps plus tard, Virginie Péan publiait "Fromages végétaux" chez La Plage, de mon côté j'expérimentais des sauces fromagères, réalisais un fromage frais de noix de cajou aux herbes lors d'une démo au Paris Vegan Day et mangeais mon premier morceau de Végusto, il y avait peut être un espoir après tout ! C'est en mangeant des lupins dans un petit bol d'olives il y a de ça 3 ans que j'ai eu une révélation : ce petit goût salé, cette saveur si spéciale, ça me rappelait quelque chose, mais quoi ? Féta vegan pour 1 gros bloc / 8 personnes 150 ml de lait de soja

Protéines animales vs protéines végétales - Partie I Vous penser que les débats houleux en famille ou entre amis sont réservés à la politique ? Si vous êtes en présence de végétariens et d’amateurs de chaire une alternative est possible ! Pour y parvenir c’est très simple. Vous avez l’embarras du choix : – « C’est prouvé que les protéines animales sont mauvaises pour la santé, non ? Clash garantit. Mais pourquoi me direz vous? Si l’alimentation est un domaine si propice à la controverse c’est tout d’abord car, pour de nombreuses personnes, critiquer leur régime c’est les critiquer eux directement, ainsi que tout leur mode de vie. C’est aussi car les sujets ne manquent pas. Boire du lait est indispensable pour avoir des os solides,Une calorie = une calorie, quel que soit sa nature,Ou encore les graisses sont les seules responsables du surpoids. Dans la même veine, l’idée suivante est malheureusement assez répandue : nos muscles sont composés de protéines, les protéines sont dans la viande, par conséquent sans viande pas de muscle. Sommaire :

Sauce au fromage | Résultats de recherche En ce moment, le temps m’est précieux. Je m’apprête à changer de coquille et m’installer dans un nouveau chez-moi, loin de mon lac et de ses montagnes enneigées, alors j’ai mille choses à faire, je cours à gauche à droite, je trie, je range, j’empaquette, je jette, et je n’ai, bien sûr, que peu de temps pour préparer la tambouille, une fois le soir venu et les nouveaux cartons empilés dans un coin de la pièce. En plus, je crois bien que les poêles sont déjà rangées quelque part entre les combinaisons de surf et les partitions de violon. Il me faut donc faire un repas tout aussi rassasiant et réconfortant qu’express et minimaliste. Et puis, il faut finir les fonds de placard… et que reste-t-il, à votre avis, dans mes placards ? Si vous aimez les petits plats simples et rapides, alors cette recette est faite pour vous. Si vous êtes nouveau végé et que vous ne savez pas encore trop comment remplacer vos traditionnelles pâtes au fromage, alors cette recette est décidément faites pour vous.

Fromage à raclette {qui fond – vegan} Vous l’avez réclamé, le voilà enfin ! Le fromage à raclette vegan qui fond comme il faut. Bon désolé il arrive avec le beau temps, mais au pire vous l’aurez pour l’hivers prochain ! ;) Raclette ! #veganA photo posted by Loetitia cuisine (@loetitiacuisine) on Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, j’ai procédé à plusieurs essais, car la texture du 1er était bonne, mais j’ai voulu améliorer le goût. J’avais fait la première version avec de la purée d’amandes blanche et du beurre de cacao… il faut oublier le beurre de cacao. Si vous craignez le goût un peu « doucereux » de l’huile de coco, doublez la quantité de citron. Voilà, à vous de jouer ! La première version à la purée d’amandes blanches et beurre de cacao Ingrédients : Raclette #veganA photo posted by Loetitia cuisine (@loetitiacuisine) on Préparation : Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, l’huile de coco, l’agar, l’oignon et l’ail en poudre, la levure maltée, le sel et le paprika. J'aime : J'aime chargement…

Laissons le lait des vaches aux petits veaux et mangeons de la mozzarella végétale: recette facile et rapide - La Fée Stéphanie Ceux qui me suivent le savent, je n'aime pas utiliser d'images choquantes sur mon blog, on en voit suffisamment tous les jours. Je me contente de vous proposer de belles recettes et des alternatives aux produits d'origine animale. Pourtant aujourd'hui je tiens à vous expliquer pourquoi je suis devenue végétalienne, alors que j'étais très longtemps une heureuse végétarienne. Je pensais, à tort, qu'en étant végétarienne, je ne faisais aucun mal aux animaux. Il me manquait pourtant une pièce du puzzle: que fait-on avec le veau qu'on a ôté à sa mère? Je vous laisse imaginer la réponse. Je vous joints une histoire parmi tant d'autres, mais qui m'a terriblement touchée. Certains me diront que tous les éleveurs ne maltraitent pas leurs animaux (la vache sur la vidéo n'a en effet pas l'air maltraitée), je n'ai aucun doute la dessus et heureusement, mais leurs veaux finissent quand même dans nos assiettes. Un des produits dont j'avais le plus de mal à me passer: la mozzarella. Préparation: 1. 2.

(BASIQUE) Parmesan d’amandes Je suis très, très contente de vous proposer cette petite recette toute simple. En ancienne fromage-addict, c’est bien le seul aliment qui m’a fait rester végétarienne un peu plus longtemps et c’est bien le seul aliment qu’il semble difficile de remplacer. Cependant, une fois qu’on a fait le plein d’astuces pour obtenir des saveurs fromagères dans les plats, et qu’on se met à préparer des petits fromages végétaux, le manque disparait assez rapidement. Un des vrais plaisirs de la (=ma) vie, c’est quand même de saupoudrer ses pâtes avec du parmesan. J’aurais pu la jouer light en vous sortant un gratin de légumes, mais non. Le premier aliment qui vient à l’esprit avec du parmesan ce sont nos bonnes vieilles pastas!! Je ne vais pas écrire 1000 mots pour décrire une recette qui comporte 3 ingrédients et qui se prépare en 1 minute alors un petit peu de questions réponses : – Est ce que c’est aussi addictif que le parmesan original? – Est ce que ça se conserve bien ? – Est ce que c’est léger?

VEG1 - Complément Alimentaire B12 Fermer Boutique 100% VEGAN, 100% BIO - Livraison offerte à partir de 60 € d'achat VEG1, le complément alimentaire multivitaminé sur-mesure pour les végétariens et végétaliens.La Vegan Society est la célèbre association qui a mis en oeuvre les premiers compléments alimentaires aux compositions 100% vegan, sans gluten et spécialement formulés pour répondre à tous les besoins en apport en vitamines des végétariens et végétaliens. Les compléments multivitaminés VEG1 sont notamment riches en vitamine B12, très peu présente dans les régimes alimentaires vegan. La Vegan Society a été créée en 1944 par Donald Watson en Angleterre. Donald Watson est lui même le créateur du terme "Vegan", terme attribué afin de pouvoir représenter les végétariens qui ont aussi exclu de leur alimentation les produits contenant du lait et des oeufs. Lire la suite Masquer Filtrer par Marque Aucune marque ne correspond à votre recherche Prix Trier 4 produit(s) trouvé(s) Complément Alimentaire B12 VEG1 à l'Orange - x90 Promo

Tarte amandine aux poires Bonjour ! Oufff, enfin un billet, construit de micro-pauses en passages express sur le blog !… (plus que quelques heures avant la clôture des candidatures Amateurs pour Saveurs durables) La tarte amandine aux poires, ou tarte bourdaloue, est un dessert facile que je n’avais pas fait depuis que je mange bio et limite les conserves toutes prêtes (je les utilise toujours pour la compote de pomme, le pesto et les soupes entre autres). Mon souci avec la tarte amandine aux poires fraîches ? Je suis partie de cette sympathique tarte « au point de riz » (une présentation originale pour ceux qui ont un moule à tarte rectangulaire) et j’ai remplacé les œufs par leur poids en yaourt puis adapté les proportions. Ingrédients pour 6 personnes (1 tarte de 25 cm de diamètre) – 1 petite pâte à tarte brisée (environ 200 g, voir Remarques) – 2 belles poires (environ 350 g) – 200 g de poudre d’amande – 100 g de sucre blond – 200 g de yaourt peu acide (voir Remarques) Préparation – Allumer le four à 180 °C. a

Related: