background preloader

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot
A l'heure où les grands championnats de foot européens reprennent, la surenchère continue entre les équipementiers pour signer les meilleurs clubs. C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet de marketing sportif Repucom, qui fait le point sur la « guerre des maillots » dans les principales ligues (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) entre les trois grands fournisseurs, les géants Nike et Adidas, et l’éternel outsider Puma. Pour la première fois, l’américain est l’équipementier le plus représenté avec 26 clubs (Barcelone, PSG, Manchester United sont les têtes d’affiche) devant Adidas, en contrat avec 18 équipes (dont le Real Madrid, le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille), tandis que les maillots Puma sont portés par 9 clubs (Arsenal, Dortmund, Bordeaux…). Les contrats des 3 équipementiers, pays par pays : Tous droits réservés Les principales équipes sponsorisées par Nike et Adidas : Mais comme dans tous les bons matchs de foot, le score n’est pas figé. Eric Wattez

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/nike-adidas-la-folle-guerre-des-sponsors-maillots-des-clubs-de-foot-954284

Related:  izlatanaAdidasdoc traité

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Pub Adidas is all in : la campagne d’Adidas la plus chère de son histoire Cette fois-ci, Adidas a mis le paquet ! Depuis le 16 mars, une campagne marketing a été mise en place autour du nouveau slogan de la marque allemande : Adidas is all in, traduit en français par « Adidas donne tout ». Elle met donc fin à son ancien slogan culte « Impossible is Nothing », adopté en 2004, et « Celebrate Originality », adopté en 2009 pour ses gammes de mode. Mercredi, le nouveau spot publicitaire de la firme a été dévoilé sur la toile. Réalisé par Romain Gavras, ce nouveau spot dure deux minutes et mêle sport, mode et musique, avec une pléiade de célébrités, ambassadeurs de la marque : Lionel Messi, David Beckham, Derrick Rose mais aussi Katy Perry ou B.O.B. Conçu par l’agence de publicité canadienne Sid Lee, le court-métrage est rythmé par une musique du groupe Justice, le single « Civilization », dont la sortie est prévue le 4 avril.

Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr En fin de semaine dernière, adidas a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016. Et autant dire que le groupe se dirige vers des records. Le groupe vient d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de près de 14% sur la période juillet-août-septembre par rapport à l’année précédente.

Adidas espère rebondir en 2010 gâce au Mondial de foot Le numéro deux mondial des équipements sportifs a vu ses profits baisser de plus de 60% l'an dernier à 245 millions d'euros. Le Mondial de football qui aura lieu cette année en Afrique du sud devrait permettre à la marque aux trois bandes de rebondir. Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, a publié mercredi des résultats en forte baisse pour 2009. Le bénéfice net du groupe bavarois a chuté de 62% sur un an à 245 millions d'euros. Le recul atteint 64% au seul quatrième trimestre, à 19 millions d'euros. «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler.

Adidas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Bavière. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Principal concurrent de Nike, le leader du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Football: Adidas prévoit une année record grâce à l'Euro 2016 Le groupe allemand Adidas table sur un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros pour sa division football cette année. Ses ventes ont doublé en dix ans sur ce marché, dont il reste le numéro un devant Nike. Adidas, deuxième équipementier derrière Nike, reste le roi du ballon rond. Le groupe allemand continue de devancer son concurrent américain, même s'ils sont au coude à coude: se partagent à eux deux 45% du marché mondial du football et 90% de celui des chaussures de football.

Adidas annonce un chiffre d'affaires record en... - Sport, Articles sportifs En plein Euro, dont Adidas est sponsor officiel, la marque allemande se félicite de remporter des parts de marché dans le sport au ballon rond. 2,5 milliards d'euros exactement pour 2016, soit 300 millions de plus qu'en 2015, sur un total de 16,5 milliards d'euros. Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de foot, Adidas annonce avoir gagné aussi des parts de marché sur ce segment. Ce qui vaut un satisfecit délivré par Herbert Hainer, le patron d'Adidas qui laissera sa place en septembre prochain au danois Kasper Rorsted : "ce résultat constitue un nouveau record pour notre marque et affirme d'autant plus notre position de leader mondial du football". Et de poursuivre : "nous avons remporté des parts de marché stratégiques et notre gamme de chaussures remporte un franc succès auprès de notre public jeune". 1,3 million de maillots et 1 million de ballons

Les clubs de foot sponsorisés par Nike et Adidas Adidas vs Nike Les deux équipementiers se livrent un duel sans merci pour sponsoriser les meilleurs clubs d’Europe. Ainsi, Nike a investi 166 millions d’euros pour équiper 21 clubs cette saison, une somme supérieure à Adidas qui possède toutefois un club supplémentaire dans ses rangs. La liste des clubs des deux marques. Les équipes européennes sponsorisées par adidas France : Lyon, Marseille, Saint-Etienne Espagne : Celta Vigo, Real Madrid, Osasuna Angleterre : Chelsea, Fulham, Hull City, Southampton, Stoke City, Sunderland, Swansea, West Brom, West Ham Allemagne : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Schalke 04, Wolfsbourg, Nuremberg, Hambourg Italie : Milan AC

Related: