background preloader

Les 10 outils les plus populaires pour cracker un mot de passe

Les 10 outils les plus populaires pour cracker un mot de passe
Cracker un mot de passe est malheureusement plus simple que ce que vous pensez. Pour s’en prémunir, mieux vaut vaut connaitre les outils utilisées par les hackers. Infosec Institute a révélé début 2015 quels sont les 10 outils les plus populaires pour cracker un mot de passe. Découvrez ci-dessous la liste complète de ces outils, fruit du travail du chercheur Pavitra Shankdhar. Bien sûr il n’est pas question ici de promouvoir une quelconque incitation à utiliser ces outils à des fins malveillantes. Tous ces outils sont de toute façon disponibles pour le public, et doivent justement nous sensibiliser sur la nécessité de créer un mot de passe fort, et les outils mentionnés ci-après peuvent vous aider à tester la sécurité de vos mots de passe. 1. Il s’agit probablement de l’outil de plus populaire. 2. Cet outil qui tourne sur Windows et Linux est connu pour être plus rapide que les outils qui utilisent la traditionnelle méthode de cracking dite force brute. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

http://www.presse-citron.net/10-outils-utilises-par-les-hackers-pour-cracker-les-mot-de-passe-ou-comment-mieux-securiser-les-votres/

Related:  outils et configuration en Securite informatiqueInformatique

25 raccourcis clavier que vous devriez connaitre Que serait votre vie sans Ctrl+C ou Ctrl+V ? Quelle pensée atroce ! Si certains raccourcis sont immortels, d’autres demeurent inconnus à nombre de dactylos talentueux . Nous voudrions vous en présenter quelque-uns, dans l’espoir qu’ils faciliteront votre expérience d’écriture. A noter : Il s’agit de raccourcis pour Windows. Vous, utilisateurs de Mac, les connaissez déjà, n’est ce pas ? ZATAZ Infiltration dans plusieurs banques polonaises par des logiciels espions - ZATAZ Un pirate informatique infiltre ses logiciels espions dans les serveurs de plusieurs grandes banques polonaises. Une attaque bien pensée. Il a d’abord infiltré l’Autorité de régulation des marchés financiers.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

Attaque DDoS de Cedexis : de nombreux sites indisponibles en France Une fois encore, la concentration fait son œuvre : Cedexis est victime d'une attaque DDoS et entraine dans son sillage de nombreux sites qui sont désormais inaccessibles. Depuis quelques minutes, l'accès à de nombreux sites est difficile, voire impossible. C'est notamment le cas pour Le Monde, L'Équipe et Le Parisien. Le problème vient de Cedexis, qui confirme sur son compte Twitter être victime d'une attaque DDoS. Hasard ou non du calendrier, les revendeurs Rue du Commerce et Top Achat, qui appartiennent au même groupe, sont également inaccessibles. Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter Choisir un bon mot de passe n'est pas toujours simple, mais c'est un enjeu de sécurité toujours relativement important. Faut-il qu'il soit plutôt long ou qu'il contienne des caractères spéciaux ? Existe-t-il des techniques pour en générer qui soient facilement mémorisables ?

WannaCrypt infecte des milliers de machines, Microsoft patche Windows XP, Server 2003 et 8 Actuellement, un ransomware infecte de très nombreuses machines de par le monde, notamment dans des services vitaux comme des hôpitaux. Si la faille utilisée est corrigée depuis mars, certains ne sont pas à jour. Devant l'urgence de la situation, Microsoft a publié un patch pour d'anciennes versions de Windows. Depuis hier, une attaque de très grande ampleur touche des dizaines de milliers de machines.

La 15e Nuit du Hack revient fin juin à Disneyland Paris Pour sa 15ème édition, la Nuit du Hack rassemblera les 24 et 25 juin sur le campus de Disneyland Paris, des professionnels et passionnés de hacking autour de conférences, de workshops, et d'épreuves portant sur la sécurité informatique. Chaque année à Paris, la Nuit du Hack réunit des passionnés et des professionnels de la sécurité dans le but d’éduquer et d’informer sur l’importance du hacking. Organisé par l’association HZV et la société d’audit et de formation en sécurité Sysdream, l’événement permettra au grand public de découvrir les dernières avancées techniques dans le domaine du piratage du 24 juin au matin au 25 juin à l'aube sur le campus de Disneyland Paris. A cette occasion seront organisées des conférences, des ateliers ainsi que des hackathons. Egalement au programme en français « Le combat numérique au cœur des opérations », « L’assignation des permissions Android, des packages aux processus » ou encore « Hack ta voiture ou ton hélico ».

Astuces pour Ubuntu Les raccourcis clavier La plus part des raccourcis claviers sont communs à Ubuntu et à Windows, comme les plus communs : copier : Ctrl+C (et Ctrl+Shift+C si vous êtes dans un terminal, Ctrl+C quitte la commande en cours, ne vous laissez pas avoir!) WannaCrypt : une infection « jugulée », le point sur la situation Dès vendredi soir, une large attaque par phishing a provoqué une vague d’infections par un ransomware, WannaCrypt. Exploitant une faille Windows déjà corrigée, sa propagation a forcé Microsoft à publier un correctif pour d'anciennes versions de son OS. Depuis, plusieurs rebondissements ont eu lieu et le danger persiste. Des dizaines de milliers de machines infectées. C’est la conséquence d’une attaque qui a commencé vendredi par une campagne de phishing, comme souvent dans ce genre de cas. Un lien, un fichier téléchargé et exécuté, et les données des ordinateurs se retrouvaient chiffrées, avec une demande de rançon à la clé.

Related: