background preloader

10 citations inspirantes sur la créativité

10 citations inspirantes sur la créativité
Les grands hommes laissent toujours des traces après leur passage sur notre bonne vieille terre. Leur aura perdurent à travers leurs écrits et leurs réalisations en général. Les citations ici présentes sont comme autant d’empreintes qu’ils ont laissés à la postérité pour continuer à inspirer leurs descendants. Qu’ils s’appellent Albert Einstein, Voltaire ou Picasso, qu’ils soient artistes, scientifiques ou philosophes, ils ont tous contribué à faire avancer l’esprit humain. J’ai envie de partager avec vous ces petits bouts de sagesse parce qu’ils m’ont inspiré et m’ont aidé à comprendre ce que signifie réellement le mot créativité. Appréciez-les simplement, imprégnez-vous en et si elles vous inspirent également, partagez-les avec vos proches sur Facebook, Twitter ou où vous voulez. Alors, êtes-vous plus inspirés qu’avant la lecture de cet article ? Recherches associées : citation créativitécitation sur la créativitécréativité citationcitations creativitecitations sur la créativité

http://www.out-the-box.fr/10-citations-inspirantes-sur-la-creativite/

Related:  Arts et époqueshistoire de l'artCréativitéSites /blog webmarketing-CM-agences

Tatoueurs Tatoués C'est le tatau polynésien, observé au XVIIIe siècle par l'équipage du capitaine Cook qui a donné son nom au tatouage. C'est devenu une forme artistique et un phénomène global. Le tatouage est fait d'échanges entre les pays, entre courants marginaux et dominants. Et de nos jours l'extension des médias l'a rendu particulièrement proche. Joan Miró Du 3 mars au 28 juin 2004, Galerie 1, niveau 6 Joan Miró © Adagp Consacrée à la période 1917-1934, celle de l’invention du langage pictural de Miró et de ses chefs-d’œuvre les plus incontestés, l’exposition permet de suivre l’élaboration d’une création articulée autour du dialogue incessant entre sa terre catalane de Montroig et les milieux artistique et littéraire parisiens que Miró rejoint en 1920. Elle rassemble près de 120 peintures et un nombre équivalent de dessins, collages, constructions, inventions sur papier de toutes sortes.

Le Marketing Automation : un passage obligé ? Si vous lisez régulièrement notre blog dédié au marketing, vous devez être familiers avec le concept de marketing automation. Au cours de mes activités de formation, de conseil ou dans le cadre de nos prestations, je me suis rendu compte que les professionnels du marketing avaient tendance à rapidement se mélanger les pinceaux quand on en venait à aborder ces thèmes. Certains pensent en faire, d’autres pensent que c’est inutile, d’autres n’y connaissent pas grand chose… j’ai alors décidé d’apporter ma vision du sujet dans cet article.

Belle Epoque «Le dix-neuvième siècle, avec son idéalisme libéral, était sincèrement convaincu qu'il se trouvait sur la route droite qui mène infailliblement au «meilleur des mondes possibles». On ne considérait qu'avec dédain les époques révolues, avec leurs guerres, leurs famines et leurs révoltes, on jugeait que l'humanité, faute d'être suffisamment éclairée, n'y avait pas atteint la majorité. Il s'en fallait de quelques décades à peine pour que tout mal et toute violence soient définitivement vaincus, et cette foi en un progrès fatal et continu avait en ce temps là toute la force d'une religion. Déjà l'on croyait en ce «Progrès» plus qu'en la Bible, et cet évangile semblait irréfutablement démontré par les merveilles sans cesse renouvelées de la science et de la technique [...] Stefan Zweig en 1941 dans: Le monde d'hier - Mémoires d'un Européen

Marcel Duchamp Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Grandes figures de l'art moderne L'Œuvre de Marcel Duchamp Biographie de l'artiste Notices d'Œuvres • Les joueurs d'échecs, 1911 • Roue de bicyclette, 1913/1964 • Neuf Moules Mâlic, 1914-1915 • Fontaine, 1917/1964 • Fresh Widow, 1920/1964 • Rotoreliefs n° 11-n° 12, 1935 • La boîte-en-valise, 1936-1941/1968 • Prière de toucher, 1947 Textes de référence • Marcel Duchamp, entretien avec James Johnson Sweeney (extrait), 1955 • Marcel Duchamp, « L'artiste doit-il aller à l'université ?

Etre créatif, c’est ajouter de la vie à la vie : Oser donner et s’exposer Pierre, voulant célébrer l’anniversaire de sa rencontre avec Claire, a organisé une fête surprise. Il a retrouvé et invité tous les amis de fac qui étaient présents lorsqu’ils ont entamé leur premier slow fatidique, a recréé l’ambiance de l’époque, a même fait un collage à partir des photos prises ce soir-là… il y a dix ans ! Des mois de travail pour offrir ces souvenirs forts et leur lot d’émotions. Sans savoir quel effet cette mise en scène aurait sur Claire.

Blog inbound marketing et SEO Le Lean Marketing est basé sur le livre Lean Startup écrit par Eric Ries qui promeut la méthode révolutionnaire du même nom en adaptant constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de […] Lire la suite → Qu’est ce qu’une landing page ? Une landing page est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs en prospects ou en clients. Elle est généralement dédiée à une offre ou un produit spécifique […] Ça y est vous avez enfin vos listes de mots clés avec leurs synonymes et leurs champs lexicaux comme nous l’avons vu dans l’article précédent : La recherche de mots-clés.

Tableaux de Francis Picabia  Éternels Éclairs La Biographie Il est recommandé d'aller voir le site officiel. - Aussi : Des droits d'auteurs protègent les oeuvres ici présentes ; en cas de réclamation des ayants droit celles-ci seraient immédiatement retirées. Stéphen Moysan Salvador Dalí - Dossier pédagogique Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces. Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique. L’exposition commence avec les premières recherches picturales, l’attrait de Dalí pour l’impressionnisme, le cubisme et son rapport ambivalent à la peinture académique.

Jeu d'écriture 1 : le logorallye Comme je vous l’ai annoncé hier, j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique « Jeux d’écriture » dans laquelle je publierai un texte chaque semaine. Il s’agira d’écrire, à chaque fois d’une manière différente, Le corbeau et le renard de Jean de La Fontaine, en respectant des contraintes d’écriture préalablement définies comme : ne pas utiliser certaines lettres, écrire en alexandrins, insister sur certaines sonorités… Cette rubrique a deux objectifs :

Entrées sur Eluard. « Les Mains libres », de Paul Éluard et Man Ray Quelques mots et définitions pour entrer dans la poésie d’Eluard et dans l’univers de Man Ray, pour saisir les aspects communs de leur travail. D’Amour à Facile, Mains libres ou Mains levées, et Surréalisme, une tentative de mise en évidence de ce qui passe de l’un à l’autre, du photographe et peintre au poète, comment ils empruntent à la grammaire de la danse et de la mode, à l’époque même, avant de lui restituer son sens dans une œuvre intuitive. • Les quarante entrées : Amour : La grande affaire d’Eluard, même si l’on ne peut réduire son œuvre à ce seul thème. Ici l’amour est discret et si elle, je et toi se retrouvent et se rencontrent dans quelques textes, peu d’utilisations directes du mot lui-même. S’il est question dans Mannequin d’un « premier amour », l’introspection emprunte d’autres voies.

Related: