background preloader

Arthrose, arthrite : comment se guérir naturellement ? - Nutrition votre santé

Arthrose, arthrite : comment se guérir naturellement ? - Nutrition votre santé
Related:  farmalraddadiandreecutypearl

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

Des remèdes simples pour prendre soin du foie Le foie est le plus grand de nos organes et aussi l’un des plus importants. L’une de ses principales fonctions est de transformer les aliments en énergie, d’éliminer les toxines et de participer au processus de digestion. Le foie est l’un des organes auxquels nuisent davantage une mauvaise alimentation, les états dépressifs et une mauvaise higiène de vie. L’état de nos cheveux et de notre vue reflètent l’état de santé de notre foie, et si celui-ci est inflammé, il peut parfois provoquer des douleurs sous les côtes dans la partie droite de l’abdomen, une inflammation du trapèze droit, favoriser l’apparition de pattes d’oie et donner une couleur jaunâtre au teint et à la sclérotique des yeux, ainsi que faire augmenter le taux de cholestérol, accentuer les problèmes menstruels, etc. Alimentation et nutrition pour prendre soin du foie Les aliments nourrissent ou empoisonnent notre foie, et par conséquence, il sera primordial d’avoir une alimentation saine pour le garder en bonne santé.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Cela peut sembler bête et trop simple de se débarrasser d’un nez bouché, mais ça fonctionne. Une fois que vous avez débouché votre nez, il est important de ne respirer que par le nez et non par la bouche.

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires Ingrédients nécessaires: – 300 à 400 grammes d’ail – 1 litre d’huile non raffinée (vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, etc.) Méthode de préparation: Pelez l’ail, hachez le en petits morceaux, mettez le dans un pot en verre et versez l’huile dessus. Manière de l’utiliser: Appliquez l’huile en massant la zone douloureuse (ex. le bas du dos, articulations des bras/jambes). L’ail améliore la circulation dans les articulations douloureuses, ce qui améliore leur fonction. Ce traitement doit durer pendant 2 mois. Le processus de guérison est le même pour les varices.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. Aux côtés du calcium et de la vitamine C, il est bon de fournir suffisamment de potassium à votre organisme. Les vitamines D et K, elles, améliorent l’absorption et la rétention du calcium. Légumes et fruits contre arthrose Légumes et fruits vous apporteront les minéraux et vitamines indispensables pour une bonne santé osseuse. Or, on sait que lorsque les articulations sont douloureuses, le nombre de radicaux libres augmente. Bonnes graisses contre inflammation Si certaines graisses sont directement responsables de l’inflammation (lire Au cœur de l’arthrose : l’inflammation), d’autres, au contraire, permettent de lutter contre. (celle issue de l’agriculture biologique possède un bon goût de noisette et une belle couleur jaune d’or) pour l’assaisonnement. Bibliographie

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Indications : colite, ulcère gastrique et duodénum Image de: Snaps

Halte aux collants qui filent Avec l'hiver revient le temps des collants... et ses mille petits soucis. Car désormais, rentrer chez soi le soir avec un collant intact relève presque de l'exploit. Dès l'ouverture du paquet, on les découvre souvent mal teints, voire déjà détendus. Les enfiler sans les filer demande une certaine agilité. Puis, passer la journée sans qu'ils ne tombent ou succombent à tous les menus obstacles saillants de la vie de bureau, est aussi délicat. Le sujet s'invite régulièrement sur les réseaux sociaux. Des femmes se sont alors lancées dans la croisade pour des collants de qualité. Les marques, justement, sont peu bavardes sur le sujet. Pourtant, à sa création en 1940, le bas avait comme réputation « de durer ». Toutefois, pour Florent Pommier, journaliste à 60 millions de consommateurs, les consommateurs ont une part des responsabilité. « Ils exigent davantage de choix et sont intransigeants ». Mais si finalement tout n'était qu'une question de qualité, donc de prix ? À lire aussi :

Related: