background preloader

Augmentation

Augmentation

http://www.tricotin.com/fiche11.htm

Related:  technique tricotzigue

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot ! Au moment de rabattre vos mailles, enfilez votre fil sur une aiguille à tapisserie. La longueur du fil doit être au moins deux fois égale à celle du tricot à rabattre.

[Association Biodiva’R] Changer l’adresse de votre site favori ce sera au lieu de : Consulter l’agenda en haut à gauche pour ne pas louper d’évènements ... Cliquer ici pour y aller >suite TROC AUX PLANTES AU JARDIN DE VALLY Dimanche 22 Mai 2016 à partir de 14h30 Valérie Sarrazin La batherie 12800 TAURIAC DE NAUCELLE M’écrire : cliquer ici 05 65 72 10 20 / 06 83 31 36 68 Prévoir si besoin table, parasol, chaise >suite L’association Biodiva organise un cycle de formation tout public sur le thème : Produire ses semences potagères - Culture, sélection, récolte, tri, transmission. >suite Bonjour, L’association Biodiva met en route un projet à l’initiative d’une de ses adhérente. Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot.

Bases au Crochet - Les points au… - Les points au… - Comment fixer une Mardi 20 mars 2012 2 20 /03 /Mars /2012 20:00 Maille en l'air , m. coulée , m. serrée , différents pas à pas en images, accompagnés de leurs schémas gratuits , un superbe napperon pour les débutantes , trouvés dans Comment faire un nœud invisible avec deux fils / Blog Salut Knitters ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à joindre deux fils en faisant un nœud invisible sur votre projet WAK. C'est une technique très courante lorsqu’il faut fusionner deux fils de pelotes différentes pendant qu’on tricote ou que le fil se casse pendant qu’on tricote. Nous tenons à vous montrer cette nouvelle technique en faisant de notre mieux. Alors, comment faire un nœud invisible entre deux nœuds ? Ce tuto vous permet d’apprendre comment le faire:

Tous les points au crochet avec leurs schémas gratuits ! Mailles en l'air et mailles serrées Voici pour vous aider , dans vos avancements , vos ouvrages , pour déchiffrer une grille , tous les points au crochet , trouvés sur le site de " Liveinternet.ru/3995880 " , avec des schémas bien détaillés ! Brides et demi-brides Double- brides Triple-brides Tricot aux aiguilles Abréviations Le montage des mailles Mailles de base pour le tricot aux aiguilles La maille glisséeLes augmentationsLes diminutionsLa symétrie dans les diminutions Finitions: Couture invisiblePoint de maillesLe graftingLe point de matelasFermeture invisible des maillesComment relever les maillesPoint de surjet Les mailles torses Une lisière raffinéeLes bords et borduresL'art de réussir les coins Comment raccorder sans nœudsLes boules décoratives Les torsades Les frangesLes encolures rondesLes encolures carrées Les encolures en "V"Les emmanchures Pour boucler une boucleLes boutonnières Le raccommodage Les poches Les ourlets Le tricot en rond La perfection d'une jupeLes pinces verticales et horizontalesDes rayures dans un nombre impair de rangsUne broderie sur un tricotDes smocks par côtes resserrées Le jacquard: - lecture d'une grille de jacquard- jacquard tricoté- jacquard brodé - jacquard double-face - jacquard souple Pour femmesPour hommesPour fillesPour garçonsPour bébés

Les 7 merveilles de la mécanique quantique La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée. En effet, la mécanique quantique regorge de mystères, de surprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir la manière dont nous concevons la matière, et même la physique en général. Cette théorie est d’ailleurs tellement bizarre que l’un de ses plus fameux contributeurs, le physicien Richard Feynman (ci-dessus), disait à son propos: « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».

Related: