background preloader

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Les enfants : tubes à essai sur pattes
Related:  HyperactivitéChapter - Aout-Oct 2016

Les risques liés à la consommation des additifs alimentaires De nombreux additifs alimentaires ont été analysés afin de déterminer leurs risques sur la santé. Face au grand danger que certains représentent, faudrait-il adopter un régime sans additifs alimentaires et penser à se limiter à une consommation végétarienne ou de produits frais ? Qu’est-ce qu’un additif alimentaire ? Un additif alimentaire est une substance ajoutée aux denrées alimentaires, afin d’optimiser la conservation de ces dernières, d’éviter leur oxydation, d’améliorer leur goût, leur coloration ou encore leur texture. Parmi les additifs alimentaires les plus connus et les plus utilisés dans le secteur alimentaire, on cite l’aspartame, une substance sucrante que l’on retrouve dans certaines confiseries et dans les sodas. On compte également le glutamate, utilisé pour relever le goût de certains plats notamment dans les plats surgelés. Les additifs alimentaires les plus dangereux Autres additifs alimentaires dangereux

Du caca de bébé pour rendre le saucisson plus sain Un ingrédient miracle découvert dans le caca des bébés. Des chercheurs espagnols ont trouvé une bactérie spécifique dans la matière fécale des tout-petits qui permet de transformer le saucisson, aliment gras s’il en est, en nourriture saine, rapporte Live Science. Le saucisson est fait d’un mélange de viande hachée, sel, sucre, épices, et est habituellement fermenté par une bactérie qui existe déjà dans la viande crue, ou par une bactérie ajoutée à la viande durant la préparation. Production de fouet catalan Les chercheurs espagnols, dont l’étude a été publiée dans le journal Meat Science de février, ont émis l’hypothèse d’une utilisation de ce type de bactérie dans le saucisson, pour le rendre plus sain. Et comme les deux types de bactéries le plus utilisées comme probiotiques -le lactobacille et le Bifidobacterium- sont plus abondantes dans la matière fécale des bébés, ils ont récupéré 43 échantillons de selles de bébés en bonne santé, âgés de 6 mois maximum. «C’était très bon»

www.robindestoits.org/index.php?preaction=view_nl&nl=133975&id=22448857&idnl=133975 Les chiffres qui viennent d'être publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50 pour cent des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009. Source : DailyMail UK 30/05/12 Alors que le 31 mai 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) à Lyon, organisme de l'Organisation mondiale de la santé, classait comme "peut-être cancérogène pour l'homme" (2B) les champs électromagnétiques de radiofréquences, autrement dit les ondes émises par les téléphones mobiles, les experts se sont basés sur une étude montrant un risque de gliome accru de 40% chez des "gros" utilisateurs de téléphone portable (30 minutes/ jour en moyenne sur 10 ans). Evolution des cancers du cerveau au Danemark et en Finlande : - Augmentation de 40% des tumeurs cérébrales au Danemark de 2001 à 2010 - Registre du Cancer Danois - 16/12/2011 - Téléphone portable et cancer du cerveau - Le Journal de l'Institut Curie - Février 2012

Acupuncture et souffles nourriciers et défensifs BlaqSwans Collective - Journal Un régime d’élimination fait disparaître l’hyperactivité - ABC Gezondheid Un régime d’élimination peut s’avérer utile en cas d’ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder = TDA/H Trouble du Déficit de l’Attention/Hyperactivité), c’est du moins ce qu’affirme une étude publiée dans le célèbre magazine The Lancet. Dans le cadre de cette étude, cent enfants ont suivi un régime très strict, composé de quelques aliments (du riz, de la viande, des poires et de l’eau). Après cinq semaines, ce régime avait fait diminuer les symptômes de l’hyperactivité chez 64% des enfants. Un régime d’élimination n’est pas une solution facile : les enfants ne sont pas toujours motivés. Ne menez cette expérience que sous la surveillance d’un médecin, car il y a un grand risque de carences alimentaires. Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante? Bronnen:Pelsser LM, Savelkoul HF et al.

untitled The Shocking Story of How Aspartame Became Legal Timeline December 1965– While working on an ulcer drug, James Schlatter, a chemist at G.D. Searle, accidentally discovers aspartame, a substance that is 180 times sweeter than sugar yet has no calories. Spring 1967– Searle begins the safety tests on aspartame that are necessary for applying for FDA approval of food additives. Fall 1967– Dr. November 1970– Cyclamate, the reigning low-calorie artificial sweetener — is pulled off the market after some scientists associate it with cancer. December 18, 1970– Searle Company executives lay out a “Food and Drug Sweetener Strategy’ that they feel will put the FDA into a positive frame of mind about aspartame. Spring 1971– Neuroscientist Dr. February 1973– After spending tens of millions of dollars conducting safety tests, the G.D. March 5, 1973– One of the first FDA scientists to review the aspartame safety data states that “the information provided (by Searle) is inadequate to permit an evaluation of the potential toxicity of aspartame”.

Mémoire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental. La publication dans Nature[modifier | modifier le code] Un protocole expérimental controversé[modifier | modifier le code]

Dette : 5000 ans d’histoire 1 Jeff Sharlet, « Inside Occupy Wall Street ». Rolling Stone, 10 novembre 2011. David Graeber préfère (...) 1Paru en 2011 aux États-Unis, le livre de David Graeber a suscité de nombreux commentaires tant par son contenu que par la personnalité de son auteur. Graeber est en effet présenté comme l’un des intellectuels de la gauche radicale les plus influents du moment. Il fut l’un des instigateurs du mouvement « Occupy Wall Street », au point que le magazine Rolling Stone le crédita de l’invention du slogan : « Nous sommes les 99 %1 ». 2Mais ce livre est loin de n’être qu’un plaidoyer pour l’annulation des dettes. 3Il s’agit donc d’une œuvre double, entre essai politique et monographie scientifique, ce qui ajoute à sa complexité. 4La seconde partie du livre, qui est presque aussi longue que la première (220 pages contre 252), développe, au long de cinq chapitres, l’histoire de l’humanité depuis les civilisations mésopotamiennes jusqu’à nos jours. 11Mais il y a deux sortes de dettes.

Additifs alimentaires - Santé Un additif peut soit être produit par synthèse chimique soit être extrait ou dérivé de plantes, de sources animales ou minérales. Les principales catégories d'additifs sont : les colorants les conservateurs les antioxygènes les émulsifiants les gélifiants les épaississants les exhausteurs de goût les édulcorants Additifs autorisés Les additifs sont réglementés au niveau européen selon le principe d'une liste positive. Les additifs utilisés dans la composition d'un produit doivent être mentionnés sur son étiquette par une référence commençant par une lettre E majuscule suivie d'une série de chiffres ou bien par le nom même de l’additif. Consulter la liste des additifs autorisés et leur référence (PDF, 8 p. - 60 kB) Risques pour la santé ? Le Comité scientifique européen pour l'alimentation humaine (et plus récemment, l’Autorité européenne de sécurité des aliments) évalue les risques liés aux additifs alimentaires : Chaque additif fait l'objet d'une étude toxicologique.

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien vivre sans huile de palme Jacques Collin - L'Eau - le miracle oublié " L'Insoutenable Vérité de l'Eau " ou le fonctionnement de notre eau cellulaire. L'eau est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La Science explique et comprend encore très mal les caractéristiques de ce liquide étrange, indispensable à la vie. Après " L'EAU, LE MIRACLE OUBLIE ", l'auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La thèse d'avant-garde sur la mémoire de l'eau a mis à quia le petit monde scientifique. Mais pour l'auteur, cette propriété n'est que le reflet de qualités plus prodigieuses, qui expliquent comment l'eau " capte " la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. L'auteur expose que l'eau a des qualités encore plus prodigieuses qui expliquent comment elle capte la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. La genèse de l'eau et sa place dans la structure des mondes spirituels. Fonction de l'eau cellulaire.

Related:  hyperactivité et nutrition