background preloader

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Les enfants : tubes à essai sur pattes

http://www.youtube.com/watch?v=Fs-N0Gjf4C8

Related:  HyperactivitéChapter - Aout-Oct 2016

Les risques liés à la consommation des additifs alimentaires De nombreux additifs alimentaires ont été analysés afin de déterminer leurs risques sur la santé. Face au grand danger que certains représentent, faudrait-il adopter un régime sans additifs alimentaires et penser à se limiter à une consommation végétarienne ou de produits frais ? Qu’est-ce qu’un additif alimentaire ? Un additif alimentaire est une substance ajoutée aux denrées alimentaires, afin d’optimiser la conservation de ces dernières, d’éviter leur oxydation, d’améliorer leur goût, leur coloration ou encore leur texture. Parmi les additifs alimentaires les plus connus et les plus utilisés dans le secteur alimentaire, on cite l’aspartame, une substance sucrante que l’on retrouve dans certaines confiseries et dans les sodas.

Les objectifs d’association Autistes sans frontières Les objectifs d'Autistes Sans Frontières La découverte de l’autisme est relativement récente ; elle remonte à 1943. Au départ, on a pensé que l’autisme était la conséquence d’une mauvaise relation parents/enfants : les parents étaient soupçonnés d'être la cause du désordre de leur enfant. "Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur. T.

Du caca de bébé pour rendre le saucisson plus sain Un ingrédient miracle découvert dans le caca des bébés. Des chercheurs espagnols ont trouvé une bactérie spécifique dans la matière fécale des tout-petits qui permet de transformer le saucisson, aliment gras s’il en est, en nourriture saine, rapporte Live Science. Le saucisson est fait d’un mélange de viande hachée, sel, sucre, épices, et est habituellement fermenté par une bactérie qui existe déjà dans la viande crue, ou par une bactérie ajoutée à la viande durant la préparation.

Un régime d’élimination fait disparaître l’hyperactivité - ABC Gezondheid Un régime d’élimination peut s’avérer utile en cas d’ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder = TDA/H Trouble du Déficit de l’Attention/Hyperactivité), c’est du moins ce qu’affirme une étude publiée dans le célèbre magazine The Lancet. Dans le cadre de cette étude, cent enfants ont suivi un régime très strict, composé de quelques aliments (du riz, de la viande, des poires et de l’eau). Après cinq semaines, ce régime avait fait diminuer les symptômes de l’hyperactivité chez 64% des enfants.

La raison populiste Qu’est ce que le populisme ? La réponse à cette question semble aller de soi lors qu’on utilise le terme pour dénigrer un adversaire politique. Pratiquement personne ne penserait à contester le caractère populiste d’Hugo Chávez (au Venezuela), de Jean-Marie Le Pen (en France) ou de Juan Domingo Perón (en Argentine), pour ne prendre que ces trois exemples.

Voir le sujet - Médecine chinoise et TDAH Nous sommes dans une société où toute personne qui sort de l'ordinaire, dérange et est vite médicalisé pour qu'il rentre dans le moule... Je ne juge pas, je constate. L'éducation nationale est déjà nulle avec des enfants qui sont dans les clous, alors imaginez avec un gamin qui nécessite une autre approche ? Oui la médecine chinoise, et d'autres approches complémentaires peuvent aider votre enfant qu’il ne faut pas considérer comme malade mais comme ayant un fonctionnement différent.

Pas de pesticides dans les assiettes bio Les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique sont bien exempts de résidus de pesticides alors qu'aucun de ceux produits de façon conventionnelle n'y échappe, a affirmé mardi l'association Générations futures qui a comparé entre eux des repas «bio» ou «non bio». «Les sceptiques» disent que les cultures bio peuvent être contaminées par des pesticides pulvérisés dans des champs conventionnels et mettent en doute le sérieux des agriculteurs, transformateurs ou certificateurs du bio, souligne l'association, qui a donc choisi de vérifier par elle-même. Elle a comparé la teneur en pesticides de quatre repas-type d'une journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) selon qu'ils sont composés de produits issus de l'agriculture biologique ou non. «La grande différence entre les pratiques culturales et de stockage des aliments bio et non bio réside dans l'usage, ou non, de pesticides de synthèse», rappelle Générations futures, opposée à l'usage des pesticides.

Hyperactif.net LES ADDITIFS ALIMENTAIRES ENQUETE sur les additifs alimentaires Revue Science & Vie N° 953 février 1997 par Marie-Laure MoinetUn marché de plus de 65 milliard de Francs, chiffre qui augmente tous les ansAvec ou sans ?Le pain de tradition française ne doit contenir aucun additif, en revanche, le pain courant français peut en posséder quatorze.Mais il contient surtout de l'acide ascorbique, qui favorise les bulles, et un émulsifiant. Le pain pré-emballé renferme en plus des matières grasses et un conservateur.Les râpés sans fromageIl fond, file, nappe, gratine mais ce n'est pas du fromage ...Cette spécialité pour plats cuisinés industriels contient de l'eau, des matières grasses végétales, des protéines laitières, du sel des arômes et une dizaine d'additifs : sels de fonte, émulsifiants correcteurs d'acidité, colorants et amidonsPourquoi donner une si grande importance aux produits bio ? Par ailleurs, même l'étiquetage des produits entiers laisse à désirer.

Additifs alimentaires - Santé Un additif peut soit être produit par synthèse chimique soit être extrait ou dérivé de plantes, de sources animales ou minérales. Les principales catégories d'additifs sont : les colorants les conservateurs les antioxygènes les émulsifiants les gélifiants les épaississants les exhausteurs de goût les édulcorants Additifs autorisés Et si on se débarrassait de nos réfrigérateurs ? Au début des années 1920, le groupe américain General Motors dépose le nom « Frigidaire », aujourd’hui propriété d’Electrolux. Le « frigo » va entrer dans toutes les cuisines, et même dans le dictionnaire. Une petite révolution qui bouscule des siècles d’habitudes de conservation des aliments. Il faudra tout de même attendre les années 1960 pour que ce nouvel appareil électrique, qui permet de garder au frais les denrées périssables, se généralise en France.

Le lait et le gluten, pièges de l'alimentation Pour que vous puissiez commencer l'année, si vous n'aviez jusque-là pas d'idées sur la question, avec de bonnes informations sur ces deux poisons. L'auteur parle surtout du lait, mais il évoque aussi le gluten, dont nous avions déjà parlé sur le blog comme étant une drogue. Le lait de la vache est conçu par la nature pour ses petits veaux. Gabriela Segura, MD Health Matrix sam., 05 juin 2010 12:00 CDT

L'avocat, riche en gras…. Oui mais pas n'importe quels gras ! Avec un apport calorique élevé et un très haut pourcentage de gras, l'avocat est un des aliments les plus nourrissant qui soit. Cette haute teneur en gras et calories, devrait le placer sur la liste des aliments à éviter. Cependant la diététique moderne nous apprend que l'avocat est un incontournable d'une saine alimentation. Ce fruit est une excellente source de potassium, de folate, d'acide pantothénique (vitamine B5), de glutathion, il est très riche en fibres et de matières grasses monoinsaturées. Contrôler son poids Un simple avocat apporte 30 grammes d'acide gras Oméga-9, un type de gras qui permet de contrôler la faim et les fringales. Il aide également le foie à transformer plus efficacement les gras pour les éliminer.

Alimentation : danger, risque et effets de certains aliments pour la Santé Plusieurs articles en rapport avec notre alimentation. Notre alimentation évolue de plus en plus, nous n’avons plus le temps ou ne voulons plus prendre le temps de cuisiner pour chaque repas. Les chaînes de restauration rapide se multiplient en France, en Belgique ou encore au Canada. La notion de temps est un élément à prendre en compte dans la dégradation de notre alimentation. Pour avoir une alimentation saine, il est important de préparer des repas à base d’aliments ou d’ingrédients naturels, de prendre le temps de cuisiner et également de prendre son temps de manger ! Les pauses déjeuner sont de plus en plus courtes au travail, il arrive parfois que certaines personnes mangent devant leurs ordinateurs par manque de temps et d’autres ne peuvent s’empêcher de manger lorsqu’elles regardent la télévision..

Related:  hyperactivité et nutrition