background preloader

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Les enfants : tubes à essai sur pattes

"Depuis les années 20, les industriels du lait ont remarquablement réussi à cultiver un environnement dans pratiquement tous les secteurs de notre société - de la recherche à l'éducation, et des relations publiques à la politique - pour nous faire croire que le lait de vache et les produits laitiers sont bons pour la santé... Ne vous méprenez pas ; l'industrie laitière a toujours eu virtuellement tout le contrôle sur l'ensemble des informations concernant la santé publique qui sont portées à l'attention de l'opinion" - Docteur. T. Le mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire en dollars, une industrie qui a répété son message marketing si souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l'accumulation des preuves du contraire ! La raison de cette désinformation ?... Le lait de vache n'est pas fait pour les humains !

Acupuncture et souffles nourriciers et défensifs Cri de la carotte (Le) : Aventures gauloises d'une végétarienne : Sandrine DELORME Mémoire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988[1], au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus[Note 1]. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. La reproduction de l'expérience par des chercheurs anglais ayant donné un résultat négatif[2], et aucune explication satisfaisante n'ayant été proposée, les chimistes estiment que le concept de mémoire de l'eau n'est qu'un artefact expérimental. La publication dans Nature[modifier | modifier le code] Un protocole expérimental controversé[modifier | modifier le code]

Viviane a envoyé un message à Sortir de la bagnole ...qui me suit ??? (EVOLUTIONNAIRE) Jacques Collin - L'Eau - le miracle oublié " L'Insoutenable Vérité de l'Eau " ou le fonctionnement de notre eau cellulaire. L'eau est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La Science explique et comprend encore très mal les caractéristiques de ce liquide étrange, indispensable à la vie. Après " L'EAU, LE MIRACLE OUBLIE ", l'auteur poursuit ses recherches sur cet élément qui est une des plus grandes énigmes de l'Univers. La thèse d'avant-garde sur la mémoire de l'eau a mis à quia le petit monde scientifique. Mais pour l'auteur, cette propriété n'est que le reflet de qualités plus prodigieuses, qui expliquent comment l'eau " capte " la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. L'auteur expose que l'eau a des qualités encore plus prodigieuses qui expliquent comment elle capte la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. La genèse de l'eau et sa place dans la structure des mondes spirituels. Fonction de l'eau cellulaire.

Pas de pesticides dans les assiettes bio Les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique sont bien exempts de résidus de pesticides alors qu'aucun de ceux produits de façon conventionnelle n'y échappe, a affirmé mardi l'association Générations futures qui a comparé entre eux des repas «bio» ou «non bio». «Les sceptiques» disent que les cultures bio peuvent être contaminées par des pesticides pulvérisés dans des champs conventionnels et mettent en doute le sérieux des agriculteurs, transformateurs ou certificateurs du bio, souligne l'association, qui a donc choisi de vérifier par elle-même. Elle a comparé la teneur en pesticides de quatre repas-type d'une journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) selon qu'ils sont composés de produits issus de l'agriculture biologique ou non. «La grande différence entre les pratiques culturales et de stockage des aliments bio et non bio réside dans l'usage, ou non, de pesticides de synthèse», rappelle Générations futures, opposée à l'usage des pesticides.

L'avocat, riche en gras…. Oui mais pas n'importe quels gras ! Avec un apport calorique élevé et un très haut pourcentage de gras, l'avocat est un des aliments les plus nourrissant qui soit. Cette haute teneur en gras et calories, devrait le placer sur la liste des aliments à éviter. Cependant la diététique moderne nous apprend que l'avocat est un incontournable d'une saine alimentation. Ce fruit est une excellente source de potassium, de folate, d'acide pantothénique (vitamine B5), de glutathion, il est très riche en fibres et de matières grasses monoinsaturées. Contrôler son poids Un simple avocat apporte 30 grammes d'acide gras Oméga-9, un type de gras qui permet de contrôler la faim et les fringales. Il aide également le foie à transformer plus efficacement les gras pour les éliminer. Protection contre le syndrome métabolique et le diabète Le tour de taille trop large est un des facteurs du syndrome X ou syndrome métabolique. L'avocat est riche en gras monoinsaturés, particulièrement en acide oléique.

3 dangers du Coca-Cola pour la santé : Ignorez-les à vos propres risques. Grands consommateurs de Coca, attention dangers ! Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. 1. Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies. 2. Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338). 3. Économies Réalisées Un pack de 12 canettes de Coca Light coûte de 5,40 € chez Carrefour.

Manger Cru: Surpopulation : Nourrir 12 milliards d'êtres humains, est-ce possible ? Face à l’inéluctable augmentation de la population mondiale qui devrait néanmoins se stabiliser vers 2050 autour de 12 milliards de terriens, se pose la question de la capacité de notre planète à nourrir autant de monde. L’ampleur des dégradations infligées à l’environnement et à la biodiversité par les activités humaines hypothèque l’avenir de nos ressources alimentaires. Seront-elles suffisantes ? La faillite de l’agriculture industrielle Il y a maintenant plus de 60 ans, grâce l’avènement de l’industrialisation agricole, on annonçait avec enthousiasme l’éradication prochaine de la faim et de la malnutrition dans le monde. Dégradation des sols due aux activités humaines (source Word Soil Resources Report TERRASTAT) Répartition des surfaces agricoles dans le monde En Afrique et dans les régions du monde défavorisées le déséquilibre est encore plus flagrant puisqu’il avoisine les 20-80 contrairement à l’Europe où les terres cultivées occupent les deux tiers de la surface agricole.

Le mythe végétarien -- Santé et Bien-être Synthèse du livre The Vegetarian Myth; food, justice and sustainability, de Lierre Keith Ceci est une synthèse des arguments présentés dans le livre de Lierre Keith. Elle nous offre plus qu'une simple critique du régime alimentaire vegan (en déconstruisant les arguments utilisés par les vegans du point de vue moral, politique et nutritionnel), elle critique tout le système industriel de produc- tion d'aliments (des plantes et des animaux) et elle explore les liens entre le type d'alimentation et société, les impacts sur la biodiversité, les conditions de vie des civilisées et des non-civilisées, les ressources énergétiques, les intérêts corporatifs et l'évolution des politiques alimentaires. Enfin, je ne partage pas toutes les affirmations de l'auteure, ceci est donc plus précisé- ment une sélection personnelle de certains arguments, lesquels, pour la plu- part, je partageais déjà avant la lecture de ce livre. Dans son introduction, elle nous dit pourquoi elle a écrit ce livre.

Manger Sain, le site des additifs alimentaires. Vidéo La video choc qui fait trembler Mc Donald's de jeanmarcmorandini (Replay TV - jeanmarcmorandini Vegan Outreach | Advocacy Essays | Quelques conseils pour promouvoir le véganisme Traduction et adaptation de l’article Tips for Promoting Veganism par Laurent Dervaux Se mettre dans la peau du public Pour promouvoir efficacement le végétarisme, nous devons concentrer nos efforts sur : informer le public à l'aide de documents crédibles, convaincants et ciblés donner des réponses aux questions particulières fournir des documents aux écoles faire des campagnes avec tact pour obtenir des plats végétariens dans les établissements publics et autres lieux de restauration collaborer avec des producteurs de manière à ce que davantage de plats végétariens existent fournir aux gens une liste de restaurants végétariens ou proposant un menu végétarien. L'expérience nous a montré que la manière la plus efficace d'augmenter le nombre de végétariens est d'informer le public de manière constructive et compréhensible, plutôt que de se lancer dans la confrontation. Quelques idées Des idées qui peuvent amener les gens à s'informer sur le végétarisme : Communiquer

Related: