background preloader

Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs

Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs
Alors que s’est ouvert le Salon du chocolat à Paris, le marché mondial est en expansion, tiré notamment par l’Asie. La France, leader mondial de la consommation de chocolat noir, voit cependant ses ventes marquer le pas. Les pays émergents et leurs milliards de consommateurs sont déjà la chance de bien des secteurs économiques, de l’industrie automobile aux artisans du luxe, en passant par la viticulture… Demain, ils devraient faire le bonheur des… chocolatiers. Le Salon du chocolat, qui s’est ouvert le 30 octobre 2013 à la Porte de Versailles à Paris, et qui fermera ses portes le 3 novembre, est l’occasion de faire le bilan sur un marché en pleine expansion au plan mondial. Selon les chiffres fournis par le Salon du chocolat à l’occasion de son opus 2012, la consommation mondiale de cet or noir s’élève à près de 3 millions de tonnes par an. Locomotives de cette expansion chocolatée : les pays émergents et notamment ceux d’Asie. La consommation française stagne

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-chocolat-des-milliards-d-euros-en-petits-carres-noirs-2013-10-31-1054028

Related:  marché du chocolatetude sectorielle

Le marché du chocolat sort de la crise INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao. Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Après s'être serré la ceinture pendant la crise, les Français se laissent de nouveau aller à la gourmandise. Le marché du chocolat, qui pèse 2,6 milliards d'euros, en a été l'un des bénéficiaires l'an passé.

Les Français mangent deux fois moins de chocolat que les Allemands INFOGRAPHIE - À l'occasion du Salon du Chocolat qui se déroule jusqu'à dimanche, Le Figaro fait un point sur la consommation d'une des gourmandises préférées des Français. Les Français restent loin derrière les Allemands, les Européens les plus gourmands. Tablettes, bonbons, bouchées, chocolat chaud, barres chocolatées, pâte à tartiner…. Les Français adorent le chocolat sous toutes ses formes. Le 19e Salon du Chocolat qui s'ouvre mercredi à la Porte de Versailles et qui se poursuit jusqu'à dimanche devrait d'ailleurs témoigner de cet engouement de nos concitoyens pour cette douceur qui séduit petits et grands. Un sur trois l'adore «passionnément»

Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience INFOGRAPHIE - Avec Noël, cette saison est la plus importante pour l'industrie chocolatière de France. Grâce à un calendrier et une météo favorable, les professionnels se montrent optimistes cette année. 258.661 tonnes. Chocolat : la consommation des Français en 10 chiffres Les fêtes de fin d'année passées, l'heure est aux bonnes résolutions et aux bilans. L'occasion de revenir sur la consommation d'un produit-phare de la période de Noël : le chocolat, qui se décline en truffes, orangettes, papillottes, rochers, et autres bouchées, qui envahissent à cette époque les rayons de la grande distribution. Noël : 10% des ventes annuelles Il faut dire que Noël représente 10% des ventes annuelles, avec 33.290 tonnes écoulées en 2014, d'après les chiffres du syndicat du chocolat. Soit quasiment le double de Pâques, qui représente 4% des ventes annuelles avec 14.940 tonnes achetées. Autres dates-clefs pour l'industrie du cacao : la Saint Valentin et le salon du chocolat qui dopent également les ventes, nous explique Florence Pradier, Secrétaire Générale du Syndicat du Chocolat.

Le marché du chocolat - attend Pâques avec impatience - six-fours.com Le chocolat au lait, préféré des enfants à PâquesComme en 2012, le calendrier va donner un coup de pouce aux chocolatiers. Pâques tombe cette année encore hors vacances scolaire. Un timing idéal car lorsqu'ils sont en déplacement, les clients achètent localement leur chocolat plutôt que dans leurs boutiques habituelles. Côté météo aussi, les nouvelles sont bonnes.

Alimentation en Allemagne : zoom sur le... - Dossiers LSA Conso Place à l’hédonisme ! En Allemagne, manger est synonyme de variété, de plaisir et de convivialité pour plus de trois personnes sur cinq. Seuls 27% considèrent l’alimentation comme une nécessité.

Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français... Les Français croquent 6,6 kg de chocolat en moyenne par an. Une faible consommation, comparée à celle des Suisses et leurs 12 kg. Avec les Allemands et les Anglais, ces derniers sont les plus gros "mangeurs" de chocolat en Europe. "Les Français sont des consommateurs modérés mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir", indique Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat du Chocolat, à l'occasion de l'ouverture du 20e Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris (voir présentation ci-dessous). En France, le chocolat noir représente ainsi la moitié des ventes de tablettes et 30% du chocolat consommé. D'ailleurs, si leur consommation est moins importante que dans certains pays, les Français ne pourrait se passer de chocolat, d'après sondage exclusif mené par Toluna pour LSA en mars 2014.

Le chocolat, victime de la crise économique mondiale ? Nous sommes au bord de la catastrophe, cher lecteur. La vraie ou presque. Oui, nous frôlons la pénurie de cacao… et donc de chocolat. Sachez en effet que la rédaction des Publications Agora a mis au point un système assez complexe d’échanges reposant sur des carrés de chocolat. A certaines heures cruciales de la journée (pause café du matin et de l’après-midi, fin du déjeuner), un intense trafic de chocolat se met en place entre les bureaux de Simone, de mes collègues Patricia et Nathalie et le mien.

Le Top 10 du Marché du "Chocolat" - Chocotendance Le chocolat est actuellement une véritable industrie. Il y a les très gros fabricants et les plus petits. Vous retrouverez ci-dessous le top 10 des sociétés les plus florissantes du marché du chocolat. Ils sont principalement installés en Amérique du Nord avec 4 représentants, en Europe avec 5 représentants et un au Japon. N°1 Mars (USA) 16.80 milliards $ Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables. À cette occasion, le Syndicat du Chocolat, qui regroupe les entreprises de la filière, livre quelques données sur cette douceur, appréciée par 9 Français sur 10. 387.200 : c'est le volume, en tonnes, des ventes de chocolat en 2014 en France.

Allemagne CONFISERIE COPPENEUR... Fournisseur de : Cacao et chocolat | chocolat | pralinerie artisanale ALLEMAGNE - Bad HonnefContactez cette entreprise HEIMBS KAFFEE GMBH &... Fournisseur de : Cacao et chocolat | Condiments extraits et épices | Café et thé ALLEMAGNE - BraunschweigContactez cette entreprise CONFISEUR LÄDERACH... Fournisseur de : Cacao et chocolat | Friandises chocolatées | friandises au chocolat et au cacao | dragees | articles cadeau ALLEMAGNE - DillenburgContactez cette entreprise SEVERSAL E. K. POURQUOI NOUS REJOINDRE? - Réauté Chocolat La marque fondatrice des grands magasins de chocolats Des bonbons de chocolat et des biscuits au meilleur RAPPORT QUALITÉ / QUANTITÉ / PRIX Un conditionnnement star et emblématique : LE SACHET DE 100g Un fabricant français Un choix de 600 références Des magasins gourmands où les clients découvrent la gamme en libre-service assisté Une invitation à goûter systématiquement nos produits en magasin Des grands magasins en zone commerciale d’agglomération d’au moins 50 000 habitants Chocolats Tablettes Moulages et décors en chocolat Biscuits Macarons Dragées Confiserie Cadeaux Collections éphémères Des nouveautés toute l’année ! Le meilleur rapport qualité / quantité / prix Adhérent à la

Le Marche du Chocolat en Allemagne Le marché du chocolat en Allemagne englobe l'ensemble des acteurs produisant, acheminant ou distribuant des produits utilisant le chocolat. On entend par chocolat toute transformation de la fève de cacao. Fort d'un héritage culturel sur le produit, le marché du chocolat en allemagne est dynamique grâce à une forte consommation des habitants. Les marques de cacao et chocolat en Allemagne. De Asbach à Vivani. Le cacao, le chocolat en Allemagne Avec 8 kilos par personne, la consommation de chocolat en Allemagne dépasse la consommation par habitant du Royaume-Uni (6,5 kg), de la France (5,7 kg), des Italiens et des espagnols avec 1,7 kg chacun. L'Allemagne importe 8% de la production mondiale de chocolat.

Related: