background preloader

The History of Social Media [INFOGRAPHIC]

The History of Social Media [INFOGRAPHIC]
Related:  Action Com

8 critères pour un Contenu utile voir indispensable Cette semaine replongeons-nous dans les archives passionnantes du Whiteboard Friday de MOZ qui sont une source incontournable pour toute personne qui se respecte dans le monde du Social Média Marketing ou du Marketing de Contenu. Le thème du jour permettra aux créateurs de contenu et experts en référencement de se mettre d’accord sur les règles de base à respecter dans la réalisation de contenus pertinents et à valeur propre. Qu’entend-on au juste par valeur propre ou unique ? Beaucoup confondent encore contenu unique avec valeur unique. Quels sont les Critères actuels du bon Contenu Tout producteur de contenu web devra prendre en considération ces 5 critères incontournables pour que son contenu tienne la route. 1- Unique en son genre: cela fait référence à ce que l’on appelle le contenu unique. 2- Pertinent: Cela veut dire que le contenu sera interprété par les moteurs de recherches comme par les utilisateurs comme étant un sujet répondant aux demandes utilisateurs.

The ten rules of gamification Gamification may have been the buzzword of 2010, but its influence shows no sign of abating in 2011. It is a term derided by game designers, misunderstood by brands and unknown to consumers. So as you set out to “gamify” your business, what are the cardinal rules of gamification? 1. You’re not making a game Gamification is not the same as game-making. Gamification is about using game-like mechanics to improve a business process, or customer experience, or profits. Game-making is about fun and wonder and challenge and art. “Want more hovertanks? So stop thinking about how you can build a real-time strategy game with resources allocated according to your customers’ weekly shopping bill – “Want more hovertanks? 2. See #1 above. What is the point of your game? Go away. 3. Gamification can be very powerful. Can you achieve it without gamifiying? In short, realise that gamification is no quick fix or panacea. 4. Seriously. “Oh, but that’s different, they sell big games in boxes.” 5. 6. 7. 8. 9.

Des photos gratuites pour illustrer son site Web Avant de vous ruer sur Internet, pourquoi ne pas chercher d’abord dans vos archives personnelles? Il se peut que dans votre photothèque, vous disposiez déjà d’images en rapport avec le sujet abordé. Cela peut être l’occasion de faire du tri dans vos 200 000 photos sauvegardées et de les classer par thèmes, plutôt que par dates. Des images sous licences Creative commons peuvent être utilisées pour faire de l’illustration d’articles sur Internet. (source du tableau: wikipedia.fr) Cette page recense des sites proposant des médias en licences creative commons. Imagebase.net est une collection de photos , la plupart prises par David Niblack , qui peuvent être utilisées librement à des fins personnelles, commerciales, à but non lucratif, artistiques, ou créatives. Le fabuleux site 500px.com, comporte également une catégorie creative commons.

13 conseils pour être plus lisible (et plus visible) en 140 caractères Treize astuces et recommandations pour optimiser la mise en page de vos messages Twitter, afin de les rendre plus lisibles, remarquables, et d'y parvenir en 140 caractères. Si la limite de 140 caractères peut paraitre aujourd'hui arbitraire (et on sait que les cards, photos, gifs et vidéos permettent de la contourner intelligemment), elle n'en est pas moins nécessaire à la pérennité de la plateforme Twitter comme lieu d'échange d'informations. Des messages plus longs, moins rapides à lire, nuiraient à l'attractivité de Twitter. Quelles pratiques doivent être encouragées, lesquelles doivent être déconseillées ?13 astuces et recommandations pour que la mise en page de vos messages soit optimale. 1. En 2013, Twitter a introduit une nouvelle apparence pour les replies. 2. Rendus célèbres par le venture capitalist Marc Andreessen, les tweetstorms sont en fait un seul et même discours décomposé en une succession de tweets. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. ¯_(ツ)_/¯

Smart Tribune - Solution SAAS de Gestion de la Relation Client Smart Tribune présente une suite d’outils relationnels en SaaS qui permettent aux entreprises de converser naturellement avec leurs prospects et clients en étant à l’écoute des avis, questions et autres problèmes. L’objectif est de recueillir les demandes des clients pour y répondre facilement mais également de pouvoir apprendre de ses clients pour évoluer dans la bonne direction.Smart Tribune permet la mise en place de FAQ dynamiques, d’espace d’entraide, de forum de co-création mais également de module de feedback, sondages directement intégrés sur le site client. Plateforme privée / publiqueForum de co-création Front Office Moteur de recherche sémantiqueVoteSondages intégrésContenu Texte, Image, VidéoAPI disponibleIntégration clef en main Personnalisation de l’interface Marque blancheWidgets Css personnalisée Back-office intégré Multi-modérateursDomaine aliasingSingle Sign OnSystème d’alerte / notifications pour l’administrateur

Boostez LinkedIn dans votre communication Social Media LinkedIn est le réseau social professionnel leader : il convient particulièrement aux entreprises qui offrent des produits ou des services aux entreprises (B to B, business to business), ainsi qu’aux consultants et aux indépendants. Néanmoins il est tout à fait possible de travailler sa notoriété et sa marque employeur avec une présence sur LinkedIn quelle que soit son activité : c’est notamment le réseau social de prédilection utilisé pour recruter. Quelques chiffres à retenir sur LinkedIn : Avec près de 330 millions d’abonnés à travers le monde, c’est réseau social business de référence !40% des utilisateurs de LinkedIn gagnent plus de 100 000 € / an1 professionnel sur 3 sur la planète est inscrit sur LinkedIn… Il est donc temps de diversifier votre communication professionnelle et de démarrer une présence aussi sérieuse sur LinkedIn que sur Twitter ou Facebook ! Assurez-vous un profil en béton ! Votre contenu est toujours primordial… Utilisez la force des groupes de discussions

Le blog de marque est-il encore utile ? Pas ringard pour un sou mais pas forcément optimisé, le cybercarnet peut même encore permettre d’impacter directement les ventes en fidélisant le consommateur par le contenu. Comment ? Le speaker ou panéliste qui ose encore déblatérer une banalité comme « oui le contenu est devenu essentiel pour interagir avec le consommateur » mériterait d’être le nouveau héros d’un remake de « Fallait pas l’inviter ». La banalité dépasse la lapalissade. Ce qu’elle cache en filigrane se révèle, en revanche, bien plus intéressant : le blog est-il encore un levier de fidélisation et peut-il permettre un retour sur écriture à la marque qui l’alimente ? Dans une tribune publiée sur Inc. le 17 mars, Anita Campbell, CEO de Small Busines Trends, livre ses douze clefs pour s’assurer que le contenu d’un blog génère une augmentation des ventes. Juste milieu entre marchand de tapis et désintéressé Dans ce contexte de contenu pertinent et customisé, le blog est encore vu comme une valeur ajoutée pour les marques.

Identifier les prescripteurs pour lancer un nouveau produit Eric Dupont l’auteur du livre “Développer et lancer un nouveau produit” nous présente quelques conseils pour lancer un produit en se basant sur les prescripteurs… Qu’est-ce qu’un prescripteur ? Le prescripteur est un partenaire dont l’action sera déterminante pour le succès de votre nouveau produit. Une définition de prescripteur est la suivante : Le Prescripteur est une personne faisant référence dans un métier ou une thématique, dont l’ utilisateur final écoute l’expertise et le conseil. Il existe différents niveaux de prescripteurs, selon leur niveau d’influence et l’impact qu’ils ont dans la décision d’achat. On peut ainsi distinguer 3 niveau de prescripteurs : Les prescripteurs influencent donc le choix final du client et sont donc à même de favoriser votre nouveau produit. Toutes ces personnes ayant en commun qu’ils peuvent influer sur les décisions d’achat individuelles ou collectivités, voire d’avoir un rôle important dans la réglementation favorisant votre produit.

Digital Marketing Twitter growth made easy - toolset.co Diffuser un PowerPoint via SlideShare en 4 étapes SlideShare est une plate-forme ancienne mais diablement efficace pour construire son e-réputation en tant qu’expert d’un domaine professionnel. Ce service web permet en effet de publier gratuitement des présentations PowerPoint. Voici comment procéder pour optimiser leur visibilité sur le Web en 4 étapes. Pourquoi les diaporamas ppt ou odp sont-ils aussi intéressants à diffuser sur Internet ? Ensuite, parce que les slides sont généralement des contenus de qualité, originaux, ciblés sur une problématique professionnelle précise et bourrés de mots-clés. Chiffres clés SlideShare, c’est plus de 10 millions de présentations téléversées, 60 millions de visiteurs mensuels et 130 millions de pages vues ! Il ne s’agit pas ici de vous expliquer comment réaliser une prez percutante, mais de vous donner quelques conseils pour mieux diffuser vos PowerPoint sur le Web via SlideShare. 1. Il faut d’abord s’inscrire sur SlideShare via ce formulaire. Cliquez sur le bouton orange « Importer » en haut. 2.

Emailing : comment écrire un titre percutant Vous le savez, le titre de vos emailing est crucial, c’est même l’élément le plus important de chaque email. Un mauvais titre et c’est l’échec à coup sûr : soit vous vous retrouvez dans les spams de vos destinataires, soit votre mail pourrira dans leurs boites de réception car ils n’auront aucune envie de l’ouvrir. Par contre, si vous soignez l’objet de vos mails, vous verrez immédiatement votre taux d’ouverture s’envoler… et les achats s’ensuivre ! Alors vous pouvez continuer de faire confiance à votre instinct (« moi je pense que… »), ou vous pouvez appliquer les techniques éprouvées par les professionnels du mailing, peaufinées par des années d’expérience et qui s’appuient sur la donnée Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. 1. Commençons par les bases. La personnalisation Un format court Pourquoi ?

Quand la génération Y prend le pouvoir sur les codes marketing de l’industrie du luxe Le luxe est en train de connaître une nouvelle révolution. Entre l’avènement du digital, de nouvelles zones géographiques et l’arrivée de la Génération Y, le luxe ne se consomme plus de la même manière et les marques doivent absolument s’adapter à ces évolutions. Avec une multiplication par 3 sur les 20 dernières années du nombre de consommateurs du luxe, le secteur du luxe est en croissance. Mais derrière ce chiffre se cache une réalité complexe à gérer pour les marques du secteur. Géographique d’abord, puisque cette croissance est principalement due aux « nouveaux » marchés comme la Chine (30% du marché global du luxe) ou le Brésil. Pour mieux comprendre la relation que les « jeunes » entretiennent avec les marques de luxe, j’ai eu le plaisir de discuter avec Eric Briones, dît Darkplanneur, et auteur de « Génération Y et luxe ». Je vous propose donc ici une retranscription de cette discussion. Le luxe, c’est avant tout le pouvoir de dire « non » La Génération Y : une génération de hacker

Related: