background preloader

Les clients d'Apple sont les plus fidèles à leur marque

Les clients d'Apple sont les plus fidèles à leur marque

http://www.bilan.ch/techno-les-plus-de-la-redaction/les-clients-dapple-sont-les-plus-fideles-leur-marque

Related:  etude de gestion applemomo34370Etudes de gestion

Définition : Fidélisation client La fidélisation d'un client regroupe l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services. L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses clients. Aujourd’hui, il faut savoir qu’il coûte beaucoup moins cher de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents ! Selon Forrester Research, les concurrents d’Apple affichent un taux de satisfaction supérieur à celui de la Pomme. La réalité est un peu plus subtile… En ce début 2014, les bilans 2013 continuent d’affluer. C’est au tour du cabinet d’études Forrester Research de nous révéler le taux de satisfaction des clients de géants comme Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Entreprise Apple Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Apple Histoire de la société Apple Incorporated La société Apple Computer Incorporated a été fondée en 1976 par Steven Wozniak et Steven Jobs. Ils lancent leur premier ordinateur l'Apple I la même année, cependant c'est un échec sur le marché. L'Apple II lancé en 1980, remporte, quant à lui, un fort succès. Malgré cette réussite, les dirigeants d'Apple se rendent compte de la difficulté du marché des ordinateurs portables, qui est très concurrentiel, notamment avec l'entrée des redoutables Microsoft et IBM dans les années 1980, et l'arrivée massive d'ordinateurs portables bon marché au début des années 1990.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque.

Microsite Apple: Histoire Apple Inc. est une entreprise dont le siège social est à Cupertino en Californie (USA). La société conçoit et vend des produits informatiques et électroniques grand public ainsi que des systèmes d’exploitation et des logiciels applicatifs. Dans les années 1970, Apple est l’un des premiers fabricants d’ordinateurs personnels, et sa contribution à leur expansion est décisive. Avec le lancement de l’interface graphique et de la souris dans les années 1980, Apple s’impose comme une entreprise pionnière. L’arrivée sur le marché de l’iPod en 2001 et de l’iPad en 2010 permet à Apple de diversifier ses activités. Selon le groupe d’études de marché Millward Brown, Apple est la deuxième marque la plus valorisée au monde avec 147,9 milliards de dollars étasuniens, après Google et devant IBM, et prend la tête de ce classement en 2013.

Commercialiser un nouveau produit : comment faire ? Lancer un nouveau produit n’est jamais facile pour une entreprise. Les difficultés auxquelles ces dernières sont confrontées sont de natures diverses, et bien souvent, elles manquent d’initiatives si bien que les clients se désintéressent du produit. Pour surmonter ces obstacles, populariser le produit est la technique à adopter. Mais comment faire ? Des ventes bien planifiées et des stratégies marketing peuvent aider les entreprises à se développer. Salaires : bosser chez Apple, ça rapporte combien ? Du vendeur en boutique à l’ingénieur système en passant par l’analyste financier, le panel de compétences est large chez Apple. Financièrement parlant cependant, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne. Récoltés sur Glassdoor par BusinessInsider, les salaires qui suivent donnent une idée de ce que vous pouvez espérer gagner en étant recruté par Apple. Parmi les géants de la Silicon Valley, la firme de Cupertino n’est pas celle qui paie le mieux ses employés mais la puissance de la marque et la perspective d’une carrière internationale attire de nombreux français.

Recherche et développement : Apple investit toujours plus Ça n'est pas de la très grande littérature, mais la lecture du document 10-Q envoyé par Apple à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, est plein d'enseignements. On y apprend, entre autres chiffres, que le budget alloué à la recherche et au développement a atteint les 1,42 milliard de dollars au premier trimestre calendaire (le second trimestre fiscal pour Apple), soit 303 millions de dollars de plus par rapport à la même période de 2013. Autrement dit, cet investissement correspond à 3,1% des revenus, contre 2,6% pour le premier trimestre de l'an dernier. Durant ses deux premiers trimestres fiscaux (la nouvelle année débute début octobre chez Apple), le constructeur de Cupertino a dépensé 2,75 milliards dans la R&D, contre 2,13 milliards durant les six premiers mois de l'année fiscale 2013. Dans le document 10-Q, il est explicitement fait mention de dépenses en hausse directement liées au « développement de nouveautés et à l'amélioration de produits ».

7 leçons à retenir de la stratégie marketing d'Apple 6 septembre 2016 Chaque année, Apple profite de la rentrée pour présenter ses nouveaux produits et séduire encore un peu plus les consommateurs. Cette année, c’est avec l’iPhone 7 que la marque à la pomme fait sensation : l’occasion pour nous d’analyser sa stratégie marketing et d’en retenir 7 leçons pour développer votre chiffre d’affaires ! Apple est une entreprise à l’histoire fantastique rythmée par les hauts et les bas. À de nombreuses reprises, la marque à la pomme a frisé la banqueroute.

Related: