background preloader

Les clients d'Apple sont les plus fidèles à leur marque

Les clients d'Apple sont les plus fidèles à leur marque
Related:  apple

Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents ! Selon Forrester Research, les concurrents d’Apple affichent un taux de satisfaction supérieur à celui de la Pomme. La réalité est un peu plus subtile… En ce début 2014, les bilans 2013 continuent d’affluer. C’est au tour du cabinet d’études Forrester Research de nous révéler le taux de satisfaction des clients de géants comme Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung. Forrester Research a posé 3 questions à 7 500 consommateurs américains : Votre expérience d’achat a-t-elle été bonne ? Cette étude, menée chaque année depuis 3 ans, place systématiquement Amazon loin devant ses concurrents. En observant le schéma, il ressort deux choses. Seconde information : Apple, comme les autres, a progressé… mais s’est fait rattraper et même devancer par ses concurrents. Enfin, concernant Amazon, son avance est impressionnante.

Apple: un modèle économique à toute épreuve Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra. "A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Le Credo, la bible du salarié Chaque vendeur Apple reçoit un exemplaire du Credo, un document de quatre pages qu'il est censé porter sur lui en permanence. La positive attitude On entre chez Apple comme en religion. Fearless Feedback. La force des macarons. Des chefs qui ont l'oeil sur tout... Un manager a 25 vendeurs sous sa responsabilité. ... et des primes pour limiter les heures sup' Pas question, non plus, de trop échanger entre vendeurs.

Comment Apple vous rend accro : la stratégie de la marque à la pomme.  | Iakaa Apple, ne vous en déplaise, est devenue une marque importante de la pop-culture comme il en existe peu. Son logo de pomme croquée est aujourd’hui aussi identifiable que celui de Coca-Cola, de Disney ou de Nike et ce, aux quatre coins du globe. En prime, Apple bénéficie d’un fort sentiment d’appartenance de la part de sa communauté d’utilisateurs, qui en deviennent des « adeptes ». Qu’est ce qui pousse un utilisateur à être fan d’une marque de high-tech aussi profondément qu’une adoratrice des One Direction ? Une communication parfaite. Apple a une maîtrise de son image sans commune mesure dans le domaine de la publicité. Un spot publicitaire mythique Apple a toujours marqué les esprits avec une communication bien rodée et très efficace. Un communauté d’Apple Addict. Certains utilisateurs des produits Apple sont de véritables fans, faisant preuve d’un enthousiasme religieux. « Think Different » une nouvelle image de l’informatique. En 1998, l’iMac détonne dans l’univers informatique.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu'à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits,... Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. En termes de fidélité, c’est bien la marque coréenne qui décroche la palme. Une étude qui nous indique donc que Samsung et Apple restent des valeurs sûres dans le marché de la téléphonie mobile en terme de satisfaction et de fidélité.

Apple présente de nouveaux outils et technologies de développement pour favoriser la création d’apps encore plus remarquables - Apple (FR) Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. En termes de fidélité, c’est bien la marque coréenne qui décroche la palme. Une étude qui nous indique donc que Samsung et Apple restent des valeurs sûres dans le marché de la téléphonie mobile en terme de satisfaction et de fidélité.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Des objets magnifiques. Lorsque l'iMac sort en 1998, le monde des ordinateurs est peuplé exclusivement de machines et d'écrans rectangulaires et grisâtres, et on l'imagine mal sortir de l'univers austère d'un bureau de comptable. Sous la houlette du designer Jonathan Ive, la marque à la pomme sortira des dizaines de produits reconnaissables dès le premier coup d'oeil. La simplicité d'utilisation. Un univers à part.

Responsabilité Sociale : Apple multiplie les initiatives pour améliorer les conditions de travail chez ses fournisseurs - iPhoneAddict.fr On peut l’affirmer sans prendre (trop) le risque de se tromper : les conditions de travail dans les usines des fournisseurs d‘Apple restent le principal problème « social » et même d’ « image » pour Cupertino. Dans son nouveau rapport 2015, l’équipe de Jeff Williams, Senior Vice President aux Opérations , trace un tableau sans compromis, issu des très nombreux audits qu’Apple à fait mener dans les usine de Foxconn et d’autres fournisseurs asiatiques. Apple aura procédé à 40 visites surprises l’an passé et récolté ses informations auprès d’1,6 million de salariés. Paradoxalement, et alors qu’elle est souvent accusée dans les médias de « soutenir » à demi-mot une forme d’esclavage moderne, dans les faits Apple est la seule sociétés du secteur technologique à mener des audits à cette échelle, en collaboration d’ailleurs avec la FLA, une association indépendante qui se bat pour le droit des travailleurs partout dans le monde.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? La marque d’une entreprise est souvent son bien le plus précieux. Il me semble que leur succès tienne à trois stratégies que l’entreprise a suivies ces dernières années. Dominer la niche des lecteurs mp3 La première est la décision stratégique de dominer la niche des lecteurs mp3. L’iPod est devenu lecteur mp3 ce que le Kleenex est au mouchoir. Profiter de l’effet de “halo” de l’iPod La deuxième stratégie gagnante fut celle de profiter de l’effet de “halo” de l’iPod pour vendre ses ordinateurs Mac. Conclusion

Related: