background preloader

Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2014

Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2014
Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l’année revient pour brocarder les éditions 2014. Rebelote ! Après 2012 et 2013, voici le classement TOPAFF 2014 des plus belles affiches de festivals français de musique de l’année écoulée. Le concept ne change pas, consacrant les meilleurs visuels selon trois critères : originalité, idée & sens, performance graphique. Après deux mois de recherche, de collecte, de comparaisons et d’hésitation, voilà le résultat parmi 350 affiches recensées. Comme d’hab’, il y a à boire et à manger, des merveilles et des croûtes… Au final, une belle vue d’ensemble de la création graphique autour des festivals en 2014. On le rappelle, pas question de considérer l’efficacité (illustration & art vs communication & stratégie). Le classement permet le désaccord, la réflexion, l’avis et donc le débat. Rendez-vous à l’année prochaine.

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/topaff-affiches-festivals-2014/

Related:  Projet long AtlantideAffichesProjet long 2016

Primavera Sound : le line up impressionnant du festival de Barcelone avec Radiohead en tête d'affiche {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 2 Pour une programmation, c'est une programmation. Le festival barcelonais, Primavera Sound qui se déroulera début juin 2016, présente une liste d'artistes longue comme un manche de basse et costaude comme un batteur. Avec 195 000 entrées en 2015 (8 000 lors de la première édition en 2001), Primavera sait pouvoir drainer une large audience. Célébrer la Terre : sur les Champs-Élysées L'exposition Célébrer la Terre, installée depuis début janvier sur 1600 abribus de Paris, prend possession des Champs-Élysées pour une quinzaine de jours (jusqu'au 4 février). Rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour rendre hommage à notre planète. Une nouvelle commande, de portée universelle, a été adressée à 39 grands noms du design graphique français et international, pour « Célébrer la Terre », sous des aspects très divers : sociaux, humains, géographiques, climatiques, écologiques, sociologiques, scientifiques, culturels, artistiques, et en écho à la Conférence Paris Climat (COP21) qui aura lieu à Paris en 2015. Cette commande est présentée à Paris Rendez-vous, permettant aux visiteurs un regard global sur les 39 créations.

Atlantide – Festival des littératures de Nantes Jean-Philippe ARROU-VIGNOD // France Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé de lettres modernes, Jean-Philippe Arrou-Vignod s’est longtemps partagé entre l’enseignement et l’écriture. Il est l’auteur de nombreux romans, tant pour les adultes que pour la jeunesse, parmi lesquels la célèbre série Enquête au collège, les Histoires des Jean-Quelque-chose ou les albums de Rita et Machin. Il est aujourd’hui directeur de collection chez Gallimard Jeunesse. Pour lui, « un écrivain n’est pas quelqu’un de plus savant qu’un autre : c’est seulement quelqu’un de plus curieux. »

Top 100 des plus belles affiches de festivals français 2013 Né sur feu Fm-r en 2012, le Top 100 des plus belles affiches de festivals français revient en 2013 sur Konbini. Se basant sur trois critères (originalité, idée et sens, performance graphique), voici donc le classement de 265 affiches de l’année écoulée. Clairement, le niveau s’est élevé. Et c’est tant mieux ! Il est bien entendu question de dissocier illustration (art) et communication (stratégie). Comme tout palmarès, cela reste subjectif (même si passionné et travaillé), mais cela ouvre le débat et permet une vue d’ensemble de la création graphique autour des festivals en 2013.

Signalétique sauvage pour "mauvaises herbes" partages sur les réseaux sociaux Malgré les murs en béton, le macadam et les mégots de cigarette, la nature arrive tout de même à pousser dans des endroits incongrus. Mais quelles sont ces plantes qui émergent dans les milieux hostiles, loin des jardinières et des platebandes choyées par leur propriétaire ? Underground. Revues alternatives, une sélection de 1960 à aujourd’hui. Cette sélection de revues alternatives à travers le monde est non exhaustive. Elle présente l’évolution, la diversité et la richesse des expressions visuelles apparues depuis les années 1950, avec notamment une importante production américaine. Ces objets imprimés, souvent distribués de manière souterraine, sont un patrimoine insoupçonné dans leur message et leur forme. Ils expriment une liberté de travail sur l’image et la typographie, un sentiment d’urgence, la passion et la virtuosité de ses acteurs. La scène alternative française est présentée à travers des éditeurs, libraires, revues et artistes incontournables, depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Cité idéale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Incarnation intellectuelle et matérielle de l'utopie, la Cité idéale est une conception urbanistique visant à la perfection architecturale et humaine. Elle aspire à bâtir et à faire vivre en harmonie une organisation sociale singulière basée sur certains préceptes moraux et politiques. « Ainsi ces anciennes cités qui, n'ayant été au commencement que des bourgades, sont devenues par succession de temps de grandes villes, sont ordinairement si mal compassées, au prix de ces places régulières qu'un ingénieur trace à sa fantaisie dans une plaine » — René Descartes, Discours de la méthode, seconde partie.

Journal du Design - Le site du design, de l'architecture, de l'art, du high-tech, de la mode et des tendances urbaines Conçu par PRODUCE, ce loft de 100m2 à Novena, Singapour, a été créé spécifiquement pour son propriétaire, Woon Tai Ho, un collectionneur d’art, critique, auteur et directeur média et marketing de la National Gallery de Singapour. L’espace a dû s’adapter … lire la suite de l'article Signalétique journée portes ouvertes Maryse Eloy partages sur les réseaux sociaux À l'occasion des journées portes ouvertes de l'école Maryse Eloy, les jeunes graphistes Joséphine Thai, Lola Fouilleron, Romain Gorisse, Sébastien Michel et Nathalie Favaro ont réalisé une signalétique singulière à double lecture. En fonction du point de vue les inscriptions typographiques se transforment. Par exemple, à l'entrée de l'école on peut lire "bienvenue" quand on arrive et à bientôt en repartant.

Related: