background preloader

Coquilles d'œufs peau et cheveux sains

Coquilles d'œufs peau et cheveux sains
Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il y a de nombreux facteurs qui puisent le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Les coquilles d’oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. A doses plus élevées, non seulement traite les symptômes de carence en calcium, mais empêche aussi le développement de l’ostéoporose et aide à traiter l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle et stimule également la moelle osseuse à le produire en grande quantité. Voici quelques idées pour quoi vous pouvez les utiliser: Related:  beautéSANTE ET BEAUTE

botox naturel seulment à partir de 3 ingrédients à préparer à domicile avec le temps les signes de vieillissement et la fatigue commencent à apparaitre sur votre peau . Au lieu d'acheter des crèmes coûteux dans les magasins, possédez vous mêmes un masque à votre domicile à partir d'ingrédients naturels. Ces ingrédients sont à des prix abordables, ce masque est très étonnant et vous verrez les résultats après la première utilisation. ingrédients: 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 5 cuillères à soupe de jus fraîchement pressé de carotte 1 cuillère à soupe de crème sure préparation: dans un demi-verre d'eau dissoudre la fécule de maïs, puis mettre l'eau dans une casserole et ajouter 100 ml de l'eau d'ébullition . Enfin, laver le masque avec de l'eau tiède et mettre une crème nourrissante sur votre visage. Ce masque hydrate votre visage et élimine les traces de fatigue et des rides, la peau devient plus serré et plus doux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? Et, tout de suite, la recette magique…

Cuir chevelu gras : mythes et réalités sur la régulation du sébum. Un shampoing pour cheveux gras suffit-il à venir à bout d'un cuir chevelu gras ? Comment faire pour vraiment réguler le cuir chevelu gras, l'assainir et espacer enfin les shampoings ? Je vais démonter ces mythes sur les cheveux gras, et surtout vous donner de vraies solutions ! ♣ Cuir chevelu gras : mythes et réalités sur la régulation du sébum. Qu'est-ce qu'on entend généralement sur les cheveux gras ? Pourquoi le cuir chevelu produit-il du sébum en excès ? > L'alimentation > Les hormones > Les shampoings 1. L'alimentation est le facteur le plus important ! Dans le corps humain, tout est lié. Deux liens sur les méfaits du lait : Le lait, un danger pour la santé - Le mythe du lait. 2. Pendant l'adolescence, les cheveux sont beaucoup plus gras. Dans ce cas précis, il faut améliorer encore une fois son alimentation, mais cela ne suffira pas. Il y a bien sûr d'autres facteurs que la puberté. La pilule contraceptive dérègle bien souvent notre cuir chevelu, là aussi à cause des hormones. 3.

Je n'achète plus de crème de jour. Je la fais moi-même, c'est comme de la mayonnaise Une femme se maquillant les lèvres - illustration (SIPA) J’ai commencé à faire mes cosmétiques moi-même en 2007. Un jour, j’ai décidé de devenir un peu plus écolo… et au début, ça n’est pas passé par la nourriture. De l’huile, de l’eau florale et un émulsifiant J’avais beaucoup de problèmes de peau, donc j’ai d’abord commencé par ne plus acheter que des cosmétiques, gels douche et shampooing bio. Au fond, dans ma routine de soin, je n’utilisais qu’une crème hydratante pour le corps, une lotion démaquillante et une crème de jour. Et puis j’ai décidé de faire tous ces produits moi-même en m’inspirant des recettes mises en ligne sur les forums internet. Entre un et trois mois de conservation Dans mon cas, j’utilise de l’huile d’olive et de l’eau florale ainsi que de la lécithine de soja et ensuite je fais ma tambouille dans une casserole. Des économies J’ai arrêté de faire mon savon Après, c’est un cercle vicieux. Un super atelier créatif pour les enfants Propos recueillis par Henri Rouillier.

Curcuma, contre les pellicules Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux. 1. Les pellicules sont une manifestation d'un trouble de la formation de l'épiderme. 2. 3. 4. Auteur : Alexis ROGER

Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable Le 24/02/14 par delphine Vincent vous avait donné récemment ses meilleures recettes de shampoing maison : pour cheveux gras, sec, aux oeufs… Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à une autre catégorie : le shampoing sec. Si certaines personnes sont adeptes de l’abandon total du shampoing, je ne peux pas m’y résoudre moi-même et mon cuir chevelu n’est pas très coopératif. Il est pourtant bon d’espacer les shampoings, pour laisser ce même cuir chevelu un peu en paix. Une solution que connaissent bien celles et ceux qui se battent contre le sébum est le shampoing sec. Quelques poudres à utiliser Ces poudres sont efficaces à court terme mais ils présentent deux problèmes : le bicarbonate de soude a un pH trop élevé et ne peut pas être utilisé trop régulièrementla farine est parfois difficile à enlever des cheveux Shampoing sec : une recette maison On mélange le tout dans la tasse. Le tout ne prend pas plus de 10 minutes et permet d’obtenir des cheveux brillants de manière naturelle.

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco ! Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique ! ♣ Cure de lait de coco : une cure spéciale pousse & soin ! Le lait de coco, c'est de la pulpe de coco râpée et de l'eau. Cette cure est réputée pour faire pousser les cheveux plus vite. Si vous vous posez des questions sur ce merveilleux soin, je vous invite à regarder mes vidéos sur le sujet, j'ai pris les questions que vous m'avez le plus posé et y ai répondu : Tout sur la cure de lait de coco en 40 questions. > La vidéo est en deux parties. Maintenant, je vais vous montrer mon lait de coco, et comment je l'applique. Ici, j'ai ouvert une boîte du lait de coco bio Direct Producteurs. L'application du masque au lait de coco :

Guide cheveux: les bienfaits des plantes sur nos crinières Par: Elsa Vecchi, 18 / 7 / 2013 Sélection de produits pour cheveux à base de plantes Concombre sec Bluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. Jardin fruité, on adore faire la (grosse) tête avec toi! (7$, en pharmacies, grandes surfaces et au www.garnier.ca) Share This: Share Facebook Twitter Google+ Email Pinterest Concombre secBluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. Fleurs, fruits et herbes... Évidemment, on n'est pas nées de la dernière pluie. Les végétaux anti-sébum Pour les cheveux gras flagadas (c'est nous, ça?) Les herbes fraîcheur Si nos cheveux ont plutôt besoin d'un coup de pompe, on fonce sur le thym, la sarriette et l'origan. Les huiles lustrantes On désire plutôt lustrer des cheveux aussi secs que ceux de Fifi Brindacier (pas vrai, copine?). Par Micheline Lortie

Related: