background preloader

Mousse chocolat-potimarron1.2.3. Veggie

Mousse chocolat-potimarron1.2.3. Veggie
Related:  cremes et moussesMousses, Puddings, Glaces,...

Dôme de mousse au chocolat, coeur coulant au caramel sur son croustillant pralinoise Comme promis voici une première recette utilisant ma ganache au caramel terriblement gourmande! Il fallait un dessert très très gourmand alors quoi de mieux que l’associer à une mousse au chocolat noir et de la pralinoise croustillante, pour un dessert à tomber ^_^ Amoureux du chocolat, allez-y sans hésiter, ce dessert à été testé et approuvé par Le Vilain, goûteur et amateur de desserts chocolatés professionnel, si c’est pas un gage de qualité ça lol Dôme de mousse au chocolat, coeur coulant au caramel sur son croustillant pralinoise Quantité 5 Temps de Préparation 45 min 150 g de chocolat blanc de couverture 100 g de chocolat noir3 oeufs 150 g de pralinoise6 paquets de crèpes dentelle (soit 12 crêpes) Moule demi-sphère en silicone d'environ 8 cm de diamètre Faites fondre le chocolat blanc au bain marie jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. La congélation va permettre de démouler sans casse les domes! Par Sandra Pascual Cuisine Addict Vous souhaitez figurer dans cet encart?

Glace végétalienne à la vanille | Code Planète : blog vegan, guides, recettes, livres Ça faisait un moment qu'on était en manque d'une bonne glace vegan à la vanille, surtout depuis ce jour terrible où Picard a arrêté ces fameux "magnums" au soja vanille :'( ...Il restait heureusement leur sorbet au chocolat et aussi quelques uns aux fruits rouges (pleins de glucose-fructose !) pour calmer nos envies de glace, mais point de vanille... Tout a changé quand ma soeur et son compagnon nous ont offert une sorbetière à Noël, je sens d'ailleurs l'odeur de la vanille me taquiner le nez pendant que j'écris cette intro, hé oui aujourd'hui commence un nouveau chapitre qui j'espère sera très très long : les glaces fait maison ! Retour aux dessertsToutes les recettes

Flan Noix De Coco Vanille De Tahiti | Au Pays Des Sucreries La recette : • 400 grammes de lait concentré sucré • 100 grammes de coco râpée • 300 ml de lait de coco • 3 oeufs • 1 gousse de vanille • 30 ml d’eau • 125 grammes de sucre Séparez les blancs et les jaunes d’oeuf et battre les blancs en neige bien fermes. Mélangez les jaunes avec la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Grattez les graines de la gousse de vanille et ajoutez les à la préparation. Ajoutez le lait de coco, mélangez et ajoutez ensuite les blancs en neige en faisant attention de ne pas casser les bulles d’air. Réalisez le caramel, mettez le sucre et l’eau dans une casserole et faites prendre le caramel à feu moyen, lorsqu’il est ambré, répartissez-le dans le fond de votre moule Versez le mélange par dessus, et faites cuire 45 min à 180°C au bain marie. Laissez totalement refroidir avant de démouler pour vous aider, passez le plat dans un fond d’eau chaude avant de démouler pour faire fondre tout le caramel. Encore meilleur le lendemain à la sortie du frigo !

Tout Cru Dans Le Bec: La meilleure crème glacée au monde! Ce sont les premières paroles prononcées par cette jeune experte en desserts glacés, après avoir goûté la première bouchée de ma "crème" glacée bananes et fraises... Cette petite recette estivale a tous les avantages: très rapide à faire, évite de perdre les bananes qui noircissent sur le comptoir, parfaitement santé, rafraîchissant et... les enfants adorent! Donc, lorsque les bananes commencent à être trop mûres, il suffit de les éplucher, les trancher et le mettre sur une assiette au congélateur. Lorsque c'est bien congelé, on place les rondelles de bananes dans un sac à congélation. Elle seront prête pour la prochaine envie de crème glacée! Il suffit de passer au robot (avec la lame en S) ou au "blender" des bananes congelées et d'ajouter une saveur. Attention toutefois, il faut mieux ne pas faire cette crème glacée en trop grande quantité parce qu'elle devient rapidement très dure au congélateur.

Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé 100 g de sucre 3 oeufs 200 g de chocolat noir 30 g de beurre salé (demi-sel) 20 cl de crème liquide Préparation du caramel : Mettez les 100 g de sucre avec 1 c. à soupe d’eau dans une casserole. Portez à ébullition jusqu’à coloration du caramel. Le caramel va figer mais refondre doucement. Ajoutez ensuite le chocolat en morceaux et laissez fondre en remuant. Préparation de la mousse : Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement dans la préparation au chocolat avec une Maryse ou autre. Répartissez la mousse dans les ramequins et placez-les au frais pendant 4 heures avant de servir.

Pudding facile aux graines de chia Les graines de chia, vous connaissez ? Saupoudrées sur une salade ou sur du riz, elles apportent un petit côté croustillant bien sympathique pour notre palais. Trempées dans un liquide quelques heures, elles peuvent ensuite s’intégrer incognito dans de délicieux smoothies, dans des soupes crues ou dans des desserts pour un maximum d’onctuosité. Certaines personnes remplacent d’ailleurs les oeufs (dans les recettes de gâteaux) par une cuil. à soupe de graines de chia mélangée avec 3 cuil. à soupe d’eau. Essayez, c’est bluffant ! Côté nutritionnel et santé, les graines de chia sont nos alliées : elles sont riches en oméga 3, en fibres (si vous connaissez des problèmes de transit, les graines de chia sont recommandées, mais pas plus de 2 cuil. à soupe par jour). Ingrédients (pour 4 pots) Préparation La veille, faites tremper vos graines de chia dans le lait, afin de les faire gonfler. Versez cette préparation dans des petits pots et servez aussitôt, ou mettez vos desserts au frais.

Crème pomme-cannelle | Les Gour'mandises de Céline Des petites crèmes originales pour un dessert qui passe bien après un repas copieux… Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 35 minutes. Temps de repos : minimum 3 heures. Ingrédients (pour 6 personnes) : 4 jaunes d’œufs + 1 œuf entier 50 cl de lait entier 80 g de sucre en poudre 1 cuillère à café de cannelle 1 noisette de beurre 1 pomme 1 poignée de raisins secs Préparation : Préchauffez le four à 150°C. Épluchez la pomme et coupez-la en petits dés. Battez les œufs avec le sucre dans un saladier, à l’aide d’un fouet mélangez vigoureusement pendant 3 minutes. Faites chauffez tout doucement le lait avec la cannelle. Versez le lait encore chaud sur les œufs battus. Beurrez 6 petits ramequins et répartissez-y les préparations. Disposez vos ramequins dans un plat allant au four, versez de l’eau dans le plat, à mi-hauteur, et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes. Laissez refroidir les crèmes à température ambiante puis placez-les au réfrigérateur. Servez frais !

Recette: Tiramisu vegan Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 6 heures Ingrédients: 2 paquet de biscuits bruns (ou spéculos)500g de tofu soyeux300ml de crème soja à fouetter100g de sucre1 cuillère à soupe de vanille liquide500ml de caféCacao en poudre1 cuillère à soupe d’amaretto Préparation Mixer le tofu soyeux avec le sucre et la vanille.Fouetter la crème soja jusqu’à ce qu’elle monte. Mélangez-la ensuite au tofu soyeux.

Pannacotta à la vanille et sa crème de citron | Les petits plats de Déborah Une recette simple et très fraîche qui est très appréciée après un repas un peu lourd. Une panna cotta à la vanille de Madagascar de ma super partenaire Madam’gascar accompagnée de sa crème au citron qui apporte la petite touche de pep’s qu’il faut. Cette recette peut se réalisée avec ou sans thermomix, et c’est un excellent dessert adapté au régime sans gluten. Ingrédients (pour 6 verrines) : 60 cl de crème liquide entière60g de sucre en poudre (pour la panna cotta)2 gousses de vanille (de très bonnes ICI)4 feuilles de gélatinele jus de 2 citrons non traités (bios de préférence)1 cuillère à soupe de fécule de maïs50g de sucre (pour la crème au citron)1 œuf entier On commence par préparer la panna cotta, il faut la préparer au moins 4h avant de la déguster, si vous avez le temps de la préparer la veille c’est encore mieux ! Placer les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Verser dans des verrines, laisser refroidir et placer au frigo pour 4 heures minimum. Dégustez ! J'aime :

Petits pots de crème à la vanille #vegan #sans gluten | Green Cuisine Ben oui, encore de la vanille. Mais pas n'importe quelle vanille hein. J'ai eu en effet la chance de recevoir en cadeau des gousses magnifiques en provenance direct de l'Île Maurice. Et ça n'a RIEN à voir avec les gousses qu'on trouve chez nous : elles sont moelleuses, pas du tout sèches, et d'un parfum tellement délicat. Je n'ai évidemment pas pu résister bien longtemps au plaisir de les utiliser. J'ai choisi pour cela de réaliser ces petits pots de crème : prêts en quelques minutes (sans compter le passage au frais), avec très peu d'ingrédients, voilà une manière gourmande et très saine de terminer un repas ou de faire un goûter maison. Pour 4 petits pots 50 cl lait riz-amande 30 g de fécule de maïs 30 g sucre blond de canne 1 gousse de vanille 20 g (1 càs) purée de noix de cajou Facultatif (pour la couleur) : 1 pincée de curcuma Dans une casserole, mélanger le sucre et la fécule.

Related: