background preloader

H&m VS Zara : 2 stratégies de communication différentes

H&m et Zara sont deux grandes chaînes de vêtements qui proposent des vêtements tendances à bas prix. Ces deux grands de la distribution qui détiennent un nombre de magasins quasiment identiques et des chiffres d’affaire similaires sont sans cesse en concurrence menant chacun de leurs côté une stratégie de communication totalement différente. Hennes & Mauritz plus connu sous le nom de H&M est une grande chaîne de vêtement « tendance à pris bas « qui vient de Suède crée en 1947. Son succès repose sur sa philosophie qu’ on peut résumer à « mode et qualité au meilleur prix ». Il garantit la qualité de ses vêtements au meilleur prix grâce à un nombre d’achat important et d’une bonne maîtrise de la production. H&m propose des vêtements pour tous, grâce à ces différents concepts il peut espérer atteindre une plus large clientèle et donc atteindre de meilleurs ventes. La stratégie de communication d’H&m est simple : simplicité, efficacité mêlé avec le prestige. WordPress: J'aime chargement…

https://stephaniepe.wordpress.com/2011/10/27/2/

Related:  Etude H&Mjasmine3131emmaprimel

H&M et sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux Étiquettes : Communication Web, content marketing, réseaux sociaux H&M communique régulièrement sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google +, YouTube, et même sur les réseaux sociaux chinois Youku et Sina Weibo. H &M (Hennes & Mauritz), la chaîne de magasins suédois se trouve dans le monde entier. Son slogan : « mode et qualité au meilleur prix ». Habillement: H&M poursuit son expansion Les ventes du suédois H&M ont été portées par 413 ouvertures de magasins en 2015, mais le dollar fort le pénalise en renchérissant ses coûts d'approvisionnement. En dépit de la crise, H&M (Hennes&Mauritz) a maintenu la cadence sur son exercice 2015, dont les résultats ont été publiés ce jeudi. Même s'il reste à bonne distance du leader mondial, l'espagnol Inditex (Zara), à la fois sur le front des ventes, des bénéfices et de la rentabilité. Offensif challenger, le groupe suédois de prêt-à-porter ouvrira sous peu son 200e magasin en France, et a agrandi son réseau mondial de 413 nouvelles boutiques (en net) en 2015. Portées par près de 4000 magasins, Internet, une image mode affûtée et des prix ultracompétitifs, les ventes de H&M ont grimpé de 19%, à 22,7 milliards d'euros. Face à une concurrence féroce sur les prix, attisée par des concurrents tel Primark, il est délicat d'augmenter ses prix.

H&M et le Masstige, les collaborations publicitaires S'il y a bien une marque qui arrive à sortir du lot en termes de grande consommation vestimentaire, c'est H&M. La célèbre marque suédoise est en effet l'une des seules marques grand-public à proposer des collections capsules créées par des créateurs de renom. Cette collaboration qui prend le nom de "Masstige", permet à H&M de déchaîner les fashionnistas deux fois à trois fois par an avec des collections différentes offrant un nouveau souffle créatif aux deux marques. Le plus impressionnant dans ces collaborations n'est pas tant la collection (dont la qualité est discutable selon le créateur du moment) mais toute la communication qu'H&M met en place pour mêler son image avec tous les codes spécifiques de la marque invitée.

H&M, la chaîne suédoise au succès universel L’histoire de H&M H&Mest fondé en 1947 à Västerås, en Suède. A la fin de la seconde guerre mondiale, un nouveau système émerge aux Etats-Unis dans le domaine du prêt-à-porter : c’est l’heure de la production en masse et des articles à bas prix qui en découlent. Erling Persson, le créateur d’H&M, découvre ce mode de fonctionnement inédit lors d’un voyage aux Etat-Unis.

H&M : l'histoire d'un géant suédois L’histoire du jour est celle d’un géant parti de nulle part. Enfin, pour être exact, d’un petit coin perdu au centre de la suède de l’initiative d’un homme dont on ne pouvait soupçonner qu’il allait créer un véritable empire. Elle pourrait paraître banale à l’échelle de la mode puisqu’elle commence quasiment comme toutes les autres, par la création d’une boutique pour devenir une chaîne de magasins à la dimension planétaire. Aussi décriée que populaire, voici l’histoire d’H&M : La naissance d’un géant

H&M prend une taille XXL pour conquérir le monde Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain. Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran.

La stratégie de l'entreprise H&M Thèmes et marques abordés Stratégie, entreprise H&M, stratégie marketing, stratégie de distribution, forte notoriété, stratégie d'évolution, concept commercial, contrôles qualité, Zara, Gap, stratégie marketing, éthique, transport écologique, communication Résumé du document Hennes et Mauritz (H&M) a été crée en 1947.

H&M

Related: