background preloader

Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie

Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie
Partager ! Le 9 septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux smartphones : l’Iphone 6 et l’Iphone 6+. Leur sortie a été précédée par une effervescence sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, et les sites spécialisés, tel que Gentside. Ces téléphones ont suscité diverses spéculations sur les différents modèles proposés, les prix, et même les spécificités. Une des stratégies commerciales d’Apple est de laisser courir les rumeurs pour créer le buzz et ainsi susciter le désir des internautes. N’en demeure pas moins que la firme investit énormément en campagnes publicitaires. Le plus connu des slogans d’Apple est « Think different ». En 2002 « Think Different » devient « Switch ». Aujourd’hui elle met en exergue l’expérience utilisateur avec le slogan « Powerful » et la phrase associée « You’re more powerful than you think ». Apple, contrairement à ses concurrents de la téléphonie mobile, adopte une stratégie indifférenciée qui tend à ignorer tous les segments du marché.

http://lepetitjournaldeleconomie.fr/les-strategies-commerciales-marketing-dapple/

Related:  younesoukarchaneLa stratégie d'appleimane28APPLE

Les Caractéristiques De L'entreprise Apple - Documents Gratuits - Chouette06 Nom: Apple depuis le 1er Janvier 2007 Statut juridique: SA Date de création: 1976 Marketing mix d'Apple : Comment se compose le mix de la marque ? La marque légendaire d’Apple génère de la curiosité, de l’intérêt et une avidité certaine envers les consommateurs. Mais les entreprises peuvent aussi tirer certains enseignements de sa façon de communiquer ou de fournir des produits irrésistibles. Décomposons le marketing mix d’Apple. Enseignements et décomposition du marketing mix d’Apple Historique de la marque de la pomme croquée C’est en 1976 que Steve Jobs et Steve Wozniak créèrent la légendaire marque Apple.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q4 2016) - Tech Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010. Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller. Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche.

Et Samsung détrôna Apple, où quand l’élève dépasse le maître Les enjeux du marketing mobile se révèlent sous l’impulsion du Smartphone, nouveau support de CRM digital qui permet aux acteurs du marché de communiquer, fidéliser, conquérir de nouveaux clients et accrocher le wagon du M-Commerce… Le site Androidetvous.com affirmait mi-mai que le Samsung Galaxy S5 séduit de plus en plus, et le constructeur se permet d’afficher un nombre de ventes assez dingue ! Ce n’est pas moins de 11 millions de Smartphones qui ont été commandés en un mois seulement ! Depuis bientôt quatre ans, les deux constructeurs phares Apple et Samsung se livrent à un véritable jeu de « Yo-Yo » des ventes de leurs modèles de Smartphones sans arriver à se démarquer réellement l’un de l’autre. Quand Apple sort le premier Iphone en 2007, loin de nous l’idée d’imaginer que Samsung, à l’époque challenger en herbe dans ce domaine, jouerait les trouble-fête d’un succès garanti par Steve Jobs à l’aube d’une révolution numérique.

Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33 Alors que la conférence d'Apple pour présenter ses nouveaux « objets connectés » a eu un succès fou à travers le monde, et que son nouvel iphone a vu son nombre de précommandes explosé en à peine 24h, intéressons-nous de plus près à la « marque à la pomme », symbole d'une Amérique jamais en panne d'innovation. Tout d'abord, Apple en quelques chiffres... Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde. Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes.

Les avantages et inconvénients de l'iPhone en général et de l'iPhone 4S - iPhone Occasion L’iPhone est le meilleur Smartphone au monde dit-on. De nombreuses personnes l’attestent et d’ailleurs, sa marque de fabrique est une référence de grande taille dans le domaine de l’électronique et du high-tech. Le mobile possède donc des qualités incontestables réputées au niveau mondial. Tout le monde, ou presque, en vante les mérites et l’on omet souvent de parler des éventuels inconvénients de l’iPhone en général. La seule exception a été faite lors de la sortie de l’iPhone 4S où les avis ont été très départagés. En effet, tandis que d’autres n’émettent que des critiques sur le dernier iPhone et ce, jusqu’à aujourd’hui, beaucoup restent fidèles et font l’éloge du Smartphone à pomme comme s’il s’agissait du parfait produit.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause.

Related: