background preloader

Poulet sauté aux noix de cajou façon chinoise

Poulet sauté aux noix de cajou façon chinoise
Soumis par Ameline Lieb le lun, 01/19/2015 - 17:57 Nb de personnes : 4 4 blancs de poulet 1 oignon 150 g de noix de cajou non salées 2 gousses d'ail 1/2 cube de bouillon de volaille 1 cuillère à café de fécule de maïs 3 cuillères à café de sauce soja 1 petite lamelle de gingembre huile d'arachide sel, poivre Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle sur feu vif et faites-y dorer les noix de cajou en remuant régulièrement. Réservez. Emincez les blancs de poulet et faites-les cuire 3 à 4 minutes sur feu vif dans la même poêle. Réservez.

http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/poulet-saute-aux-noix-de-cajou-facon-chinoise.html

Related:  mangerChinoiscuisine du monde

Raw Pad Thaï : la salade crue thaïlandaise Cette recette là, j’ai hésité à vous la livrer…. C’est en effet mon arme secrète pour intégrer du cru dans nos repas lorsque nous avons des invités à la maison. C’est tellement bon qu’après avoir mangé une telle salade, tout le monde me demande la recette. Bref, si vous avez envie de manger plus d’aliments crus et que vous manquez d’idées, ne passez pas à côté de cette recette ! Boeuf aux oignons Ce grand classique de la cuisine chinoise nous sauve la vie, les jours où on n'a pas le temps et pas d'idées, ça arrive. Pas besoin de matériel compliqué, ni d'une grande cuisine, il suffit d'une poêle. Si on a un wok, c'est le moment de l'utiliser. Recettes d'une Chinoise Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté.

Crèpes indiennes à la farine de pois chiche -sans oeuf, sans lait- - Le choix de Cicerolle - Blog de cuisine végétarienne Quand j'ai vu cette recette de crèpes sur le blog de Pankaj (clic), consacré à la cuisine indienne végétarienne (toute une partie de l'Inde est végétarienne), j'ai eu un gros coup de foudre ! J'ai su que je ferais ces crèpes le plus vite possible, toutes affaires culinaires cessantes. C'était trop tentant de découvrir le goût de ces crèpes si différentes des nôtres, à la fois si simples et si raffinées, si légères, faites de farine de pois chiche, d'eau et de quelques aromates.

Recette de Nouilles chinoises au poulet et aux légumes façon wok Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) 7 Commentaires Better than Butter: LE PORRIDGE QUOTIDIEN (vegan, sans gluten) Bonjour les amis ! Aujourd'hui, un petit article, tout court (j'ai des maths qui m'attendent)(ah, la bonne blague). Je vous l'avais déjà dit, mon repas préféré de la journée est sans aucun doute le petit déjeuner. Banh Bao (vegan) Aujourd'hui, voyageons un peu avec une recette asiatique délicieuse qui vous donnera la fierté de vous dire "c'est moi qui l'ai fait", et "on dirait des vrais". Végétarienne depuis belle lurette, et n'ayant jamais voyagé en Asie, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter des banh bao (toujours à la viande ou aux fruits de mer ici ...). Mais, ces petites brioches dont s'empifraient copieusement semblaient se délecter les personnages des dessins animés japonais que je regardais m'avaient toujours intriguées. Je ne me suis pas lancée dans la recette toute seule, non, j'ai d'abord attendu que mon amoureux m'en cuisine pour tout copier l'observer... A l'origine, ces petites pains vapeurs sont blancs comme neige, immaculés. On peut obtenir ce résultat à la maison en achetant les sachets de farines toutes prêtes en épicerie asiatique.

Recette de Mes nems ultra rapide Recette de cuisine 4.45/5 4.5/5 (11 votes) 6 Commentaires Temps de préparation:

Related: