background preloader

Graines de citrouille: pour la prostate, la vessie et le cœur

Graines de citrouille: pour la prostate, la vessie et le cœur
EmailShare 346EmailShare Les graines de citrouille ont été découvertes par les archéologues dans des grottes au Mexique qui remontent à 7000 ans av, les tribus nord-américaines ont été les premiers à observer le miracle fournis par les graines de citrouille. Les citrouilles et leurs graines ont été un important aliment indien indigène, utilisées pour leurs propriétés alimentaires et médicinales. Les graines de citrouille sont très populaires dans la Grèce antique. La valeur nutritionnelle des graines de citrouille s’améliore avec le temps. Selon Copyright © jaxzin les tests effectués à la station expérimentale du Massachusetts, des graines de citrouille stockées pour plus de cinq mois montrent une nette augmentation de leur teneur en protéines. Les graines de citrouille un antioxydant C’est la diversité des antioxydants dans les graines de citrouille qui les rend uniques, les graines de citrouille contiennent des vitamines antioxydantes comme la vitamine E dans une grande variété.

http://www.maplante.com/graines-citrouille/

Related:  hacenecneles grainesGrainesLes Graines

Les lentilles : riches en fibres alimentaires Nom commun : lentille. Nom scientifique : Lens culinaris. Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : papilionacées et, surtout, légumineuses). Profil santé Le fenugrec pour stimuler l'appétit Noms communs : fenugrec, sénégrain, trigonelle. Nom botanique : Trigonella foenum-graecum, famille des légumineuses. Nom anglais : fenugreek. Nom chinois : Hu Lu Ba.

Quinoa - Bienfaits santé des graines de quinoa Autrefois réservé à un marché de niche, le (ou la) 1 quinoa est depuis plusieurs années vendu en grande distribution comme les pâtes ou le riz. Plus récemment, c'est même l'Organisation des Nations-Unies (ONU) qui l'a mis à l'honneur en déclarant 2013 "Année internationale du quinoa". Cette petite graine originaire d'Amérique latine a fait l'objet d'un "Congrès mondial", qui s'est déroulé en Equateur (du 8 au 12 juillet 2013) 2. Mais au final, le quinoa, c'est quoi ? L'engouement des États-Unis et de l'Europe pour le quinoa est lié aux vertus nutritionnelles de ses graines, riches en protéines et exemptes de gluten, mais aussi à son histoire, son mode de production presque exclusivement bio et son commerce souvent labellisé équitable. Thierry Winkel 3, chercheur à l'Institut de recherche pour le développement (IRD), étudie le quinoa depuis plus de douze ans.

Le lin, petites graines, grands effets ! Avec son petit goût sucré et sa saveur rappelant celle des noix, la graine de lin pourrait être consommée pour le plaisir de nos papilles gustatives. Mais ce sont ses prodigieux effets sur notre santé qui nous inciterons sans doute le plus à la consommer régulièrement. La grande valeur des graines de lin réside principalement dans sa richesse en acides gras essentiels de même que par sa richesse en lignanes. Les lignanes, des vertus contre certains cancers Les lignanes sont des composés phénoliques dont certains présentent la particularité d'avoir des caractéristiques communes avec les hormones sexuelles, leur permettant de se lier aux récepteurs d'oestrogènes. On les qualifie de phytoœstrogène. Ils peuvent également être qualifiés d'antioxydants.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Soja Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le soja constitue une ressource économique importante depuis au moins 5000 ans. Largement cultivé pour ses graines naturellement riches en protéine et en huile ; il est utilisé dans l'alimentation humaine et animale.

L'arachide, antioxydante et bonne pour le cœur Nom commun : arachide. Nom scientifique : Arachis hypogaea. Famille : fabacées (synonyme : légumineuses ou papilionacées). Profil santé L’arachide est très populaire en Amérique du Nord, qu’elle soit nature, rôtie ou en tartinade. On croit souvent que l’arachide est une noix, mais en réalité il s’agit d’une légumineuse au même titre que les haricots.

Sésame - Les graines de sésame riches en vitamine E Noms communs : sésame, benne, beni. Nom scientifique : Sesamum indicum. Famille : pédaliacées. Profil santé Le sésame est une plante oléagineuse dont on consomme la graine. Fort appréciée au Moyen-Orient où on la réduit en purée pour préparer le traditionnel tahini, on la déguste aussi entière, déshydratée, rôtie ou en huile. Nigelle Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 22:22 Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma". La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir.

Anis vert Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Anis. L’anis (Pimpinella anisum) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques. La plante est parfois appelée anis vert.

Les graines de lin Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition.

Related: