background preloader

Imitation Game - film 2014

Imitation Game - film 2014

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198371.html

Related:  Films à voirC i n é m a t i cFilmsC I N E M A

Le Tombeau des lucioles - film 1988 Les ravages du bombardement de Kobe Parmi les événements centraux décrits dans le film figurent le terrible bombardement de la ville de Kobe. Pour tenter de faire plier le Japon qui refusait la capitulation et parce qu’il n’était pas question de faire débarquer les GI en raison d’un coût humain estimé trop élevé, les Etats-Unis organisèrent une campagne de bombardements massifs des populations concentrées sur les grandes agglomérations. Le choix de la ville de Kobe ne fut évidemment pas un hasard. Sixième ville du pays, elle comptait un million d’habitants, et possédait le port le plus important de tout le pays.

*Juste La Fin Du Monde - film 2016 Reda Kateb aurait dû jouer le rôle de Vincent Cassel Lors d'une interview sur France Inter au moment de la promotion cannoise du film, Vincent Cassel a confié être entré "à la dernière minute" au casting de Juste la fin du monde, remplaçant un "excellent acteur, Reda Kateb, parti faire un autre film à l'époque" (il s'agit peut être du film de Wim Wenders, Les Beaux jours d'Aranjuez, attendu en octobre 2016). L'urgence du projet, le casting qu'il admirait sans retenue et le fait de travailler sous la direction de Dolan qu'il "regardait d'un coin de l'oeil" depuis toujours, lui ont donné envie de faire partie de l'aventure. Rencontre

Gilbert Grape - film 1993 Adaptation Gilbert Grape est adapté du roman What's Eating Gilbert Grape écrit en 1991 par Peter Hedges, également scénariste du long métrage. What's Eating Gilbert Grape est le premier roman de l’auteur, mais également son premier scénario. L’auteur a ensuite écrit les scénarios des longs métrages Une Carte du monde de Scott Elliott (1999) et Pour un garçon de Chris Weitz et Paul Weitz (2002). Le garçon et la bête - film 2015 Une imagination de la patience Mamoru Hosoda est un homme qui aime prendre son temps. Il conçoit chaque projet indépendamment de l'autre et a opéré ainsi sur Le Garçon et la Bête.

The Danish Girl - film 2015 Histoire vraie The Danish Girl retrace l'histoire de Lili Elbe / Einar Wegener, une artiste danoise connue pour avoir été la première personne à subir une opération pour changer de sexe. C'est en se travestissant en femme pour servir de modèle à son épouse Gerda Wegener que Lili est née. Demain - film 2015 Rencontre et naissance du projet Cyril Dion et Mélanie Laurent se sont rencontrés en 2011. A cette époque, le premier dirigeait le Mouvement Colibris et montait une opération baptisée « Tous Candidats » dont l’objectif était de mobiliser un maximum de personnes pour la campagne présidentielle de 2012. La seconde poursuit : "J’avais rencontré Pierre Rabhi lors d’un dîner avec Danielle Mitterrand.

De rouille et d'os - film 2012 Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005. Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. *Gatsby le Magnifique - film 2013 Synopsis et détails Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

J'ai tué ma mère - film 2009 Jeune prodige Né à Montréal en 1989, Xavier Dolan a débuté sa carrière très jeune, dans des publicités pour une chaine pharmaceutique tout d'abord, puis à la télévision et au cinéma. Il a notamment joué dans Martyrs de Pascal Laugier en 2007 ou dix ans avant dans J'en suis de Claude Fournier.

Related: