background preloader

Connecteurs Bois et Ancrages Béton - Simpson Strong-Tie ®

Connecteurs Bois et Ancrages Béton - Simpson Strong-Tie ®

http://www.simpson.fr/

Related:  De tout et de Rien - Innovations

Résultats Google Recherche d'images correspondant à Site Web pour cette image Ces ferrures permettent une mise en position très rapide, ... philippe.berger2.free.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Cécatre, tout le bricolage chez vous en 48 h ! Etancheité Anglamob ANGLaMoB, accessoire mais essentiel ANGLaMoB est un accessoire qui permet de réaliser une étanchéité parfaite entre la membrane pare-pluie et les cadres d’ouverture. Il est destiné à toutes les façades recevant un bardage opaque. Bois.com Plaques fibres-gypse Méthode de Fabrication Les plaques fibres-gypse fermacell se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelles est additionné d'eau - sans autre liant.

Obtenir son permis de construire ou de déclaration préalable de travaux ! Pour vos travaux d'isolation : avec Femat, profitez de tarifs exceptionnels sur la ouate de cellulose Devis gratuit en ligne » Je trouve un artisan » copyright 2015 FEMAT : distribution de matériaux et solutions d'éco-construction Un métal qui flotte, c'est possible ? Eh oui SYNTACTIQUE. Les chercheurs de l’Ecole polytechnique de l’université de New York et de Deep Springs Technology ont mis au point un nouveau matériau composite à matrice métallique. Il s’apparente aux mousses syntactiques, composées d’une matrice en polymère contenant des microsphères creuses. Mais cette fois, les scientifiques ont remplacé le polymère par un alliage de magnésium qui a été injecté de particules creuses de silicium.

Inspirée par Terminator, son invention révolutionne l’impression 3D Inspirée par Terminator, son invention révolutionne l’impression 3D Les techniques d’impression 3D évoluent à une vitesse folle. Inspiré par le blockbuster Américain « Terminator », Joseph DeSimone a inventé un procédé d’impression 3D « ultra rapide » (au regard des techniques actuelles) qui pourrait à terme révolutionner (ou renverser) l’industrie plastique, médicale ou encore aéronautique. Développé grâce à la startup Carbon 3D dont il est le co-fondateur, le procédé emploie la photo-polymérisation, une technique étonnante qui permet le durcissement de plusieurs couches de résines successives grâce à aux rayons ultra-violets.

Colombie : quand les pneus se font habitations - Bâtiment Transformer en habitations les 5,3 millions de pneus usagés que les Colombiens jettent tous les ans : c’est le défi dans lequel s’est lancée Alexandra Posada, une militante écologiste. Ainsi, elle supervise la construction de plusieurs maisons réalisées à partir de pneus et de bouteilles en verre dans la localité de Choachi à une quarantaine de kilomètres de Bogota. Alexandra Posada, activiste environnementale, est à l’origine de ce projet qui utilise des pneus et des bouteilles en verre pour bâtir des maisons igloos. Pour convertir les pneus en blocs compacts de 200 à 300 kg, on les remplit de terre. Des barres de fer sont également intercalées entre les pneumatiques selon qu’ils proviennent de camions ou de voitures.Cette technique tire profit de la flexibilité du caoutchouc qui permet à ces habitations de résister aux séismes très fréquents dans cette région.

En images : et si Times Square devenait une forêt ? Une écologiste américaine souhaite réintégrer la nature à New York. Pour cela, elle propose de transformer Times Square en forêt. Audacieux. Transformer l’emblématique quartier de Times Square – véritable modèle urbain où les publicités jaillissent de toutes parts et où les klaxons des taxis retentissent 24h/24 – en espace vert, voilà le projet audacieux de Marielle Anzelone. Biologiste urbaine et contributrice au New York Times, celle-ci veut replacer la nature en plein cœur de New York, comme le révèle Ijsberg Magazine. Pour ce faire, elle compte sur la générosité des internautes puisqu’elle a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

La Russie veut créer une voie rapide entre Londres et New York La Russie projette de construire une autoroute et une voie ferroviaire reliant Londres à New York en passant par la Sibérie. Tout simplement. Voilà qui va réjouir les amateurs de road trips : une autoroute permettant de rejoindre New York depuis Londres en passant par la Russie pourrait être construite dans les années à venir. Le projet – très ambitieux au niveau économique – a été présenté par Vladimir Yakunin, qui dirige l’entreprise publique responsable des voies ferroviaires russes. Selon CNN, la distance de cette voie couvrirait près de 13 000 kilomètres.

À New York, un projet de ville entière contenue dans un gratte-ciel géant L’un des projets du concours eVolo propose de construire un gratte-ciel géant à Times Square contenant un stade et une forêt artificielle. Dans le cadre du concours eVolo 2015, mettant en compétition différents projets de gratte-ciels originaux et innovants, celui d’un immense skyscraper futuriste à New York a été présenté. Il intègre des magasins, restaurants et immeubles, ainsi que des musées, un stade, une forêt ainsi qu’une plage artificielle. Le tout contenu dans une gigantesque structure en verre de plus de 1700 mètres. Soit une certaine idée de l’enfer ; sorte d’exacerbation effarante du Cauchemar Climatisé décrit par Henry Miller. Cette esquisse s’inscrit d’ailleurs dans la droite lignée des nombreux projets urbanistes et architecturaux sans âme qui ont essaimé aux États-Unis.

Du génie : ils éteignent le feu avec du son ! Des étudiants de Virginie créent un machine capable d’étouffer en un éclair les flammes d’un petit incendie. Le génie de leur invention repose simplement sur les ondes sonores. Pourrait-on, dans l’avenir, combattre un incendie à l’aide de simples sons ? De jeunes étudiants de l’Université George Mason aux États-Unis semblent y croire. Et ils vont le démontrer à travers un prototype expérimental qui permet d’étouffer des flammes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En réalité, l’idée de contrôler un feu par les ondes sonores est étudiée depuis des années par les scientifiques.

Related: