background preloader

Méline en cuisine

Méline en cuisine
Pour le petit-déjeuner dominical, on aime bien avoir une viennoiserie ou une douceur faite maison. Le dimanche, on prend son temps, on traîne, et on se régale d’une belle gourmandise… La brioche russe, il y avait longtemps que je l’avais repérée sur différents blogs. Toujours aussi belle et impressionnante, je me suis finalement lancée! Et je dois dire que nous n’avons pas été déçus, c’était un régal! J’oserais même dire que c’est ma brioche préférée! 300g de farine T65 125ml de lait tiède 10g de levure fraîche 45g de sucre 45g de beurre très mou 1 oeuf entier Pour la crème: 50g de beurre très mou et 50g de vergeoise blonde Sucre glace pour la fin Dans le bol du robot (ou dans un saladier), préparer le levain en mélangeant 100 g de farine (prélevée sur le total de la farine) à la levure délayée dans le lait tièdi et une cuillère à café de sucre. Puis par dessus le levain, mettre la farine restante, les oeufs, le beurre mou, la pincée de sel, le sucre. La première « rose » est en place. J'aime :

https://melineencuisine.wordpress.com/2014/08/24/brioche-russe/

Related:  Recettes pains et briochessmiley67Brioche et pain mieBrioches - A Classer

C'est meilleur fait maison J’ai découvert cette brioche sur un groupe facebook dédié au robot Kitchenaid. J’ai pris la recette sur le blog Sandy-Miam-Miam et je l’ai adaptée au Thermomix. J’ai choisi de partager la pâte en deux pour faire deux brioches. Les quantités données sont parfaites pour deux moules. Ingrédients: (pour 2 brioches) 600 g de farine T 45 (200 g + 400 g)

MOELLEUX AUX POMMES ET LEUR GANACHE AUX CARAMBAR® 4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 06:00 Cette recette est une petite gourmandise dénichée chez Maike! Un vrai régal.... Ingrédients : Recette pain de mie moelleux par miss nanou Mettez la levure et 4 c.à soupe de lait dans le .Chauffez 37°,1mn30 à vit.2. A la sonnerie ajouter la moitie de la farine(225gr.) La recette du pain perdu, avec de la brioche Il y a des recettes toutes simples que j’adore et que pourtant je ne fais pas souvent. D’un côté c’est peut être mieux, c’est ce qui entretient les souvenirs gourmands non ? Et le pain perdu en fait parti. J’en mangeais souvent quand j’étais en vacances chez ma grand-mère, en alternance avec les merveilles, c’était un délicieux goûter avec plein de sucre saupoudré sur les tranches de pain perdu. Ma mamie le faisait avec du pain rassi, une recette économique qui permettait d’utiliser les restes.

Brioche à la crème d'amande Voici la dernière recette testée hier... résultat ce matin: moelleuse à souhait! J'ai fait une pâte à brioche que j'ai divisée en 4: 2 des brioches ont été fourrées à la crème d'amande, et 2 autres à la crème de noisettes (je n'ai pas encore goûté celle à la crème de noisette, donc la recette suivra peut-être). Ingrédients: - 10 g de levure de boulangerie

Chic, chic, chocolat...: Crèmes au chocolat au Thermomix (les meilleures!!!) Quand j'ai eu mon Thermomix (il y a déjà quelques années), la première chose que j'ai voulu faire était des crèmes genre Danette. Mes premiers essais m'ont bien déçus, autant au niveau du goût qu'au niveau de la texture. Bidouillages après essais, j'ai enfin réussi à avoir "ma crème au chocolat parfaite".

Recette Brioche Parisienne façon C. Felder par spague Verser la farine, la levure, le sucre, le sel et les oeufs dans le en veillant bien que la levure ne touche pas le sel Pétrir 3 min/ Incorporer le beurre et pétrir à nouveau 10 min/ Laisser lever la pâte 1 heure dans le Lorsque la pâte a doublé de volume, verser la sur un plan de travail et la travailler en boudin Brioche feuilletée au sucre de Philippe Conticini Que j'avais eu le plaisir de croiser au salon du blog culinaire à Soissons, un homme généreux, super intéressant ! Il nous avait fait goûter un simple cake à l'orange ... qui était juste une tuerie ! Ça faisait longtemps que je voulais réaliser cette brioche, surtout après l'avoir vu à la pâtisserie des rêves (mais j'y étais passée en fin de journée et ce n'était pas le bon moment pour la goûter) mais je n'avais jamais trouvé ni le temps, ni le bon moment pour la faire. Et puis, au détour d'un clic je me retrouve sur le blog de Christophe, cette recette est me semble-t-il extraite du livre Sensations de Mr Conticini, on est dimanche et j'ai un peu de temps, go ! Certaines photos sont mises en diaporama, lorsque vous mettez le pointeur de la souris sur la photo vous aurez des flèches noires qui vont apparaître pour aller plus vite au besoin !

Brioche Buchty J'avais déjà testé cette recette il y a bien longtemps mais j'ai eu envie de la goûter de nouveau. On trouve beaucoup de recette de brioche Buchty sur Internet, j'ai donc fait un petit mélange pour arriver à trouver le juste milieu : une brioche avec une mie bien filante, moelleuse et délicieuse. J'ai fait cuire ma brioche dans le moule tablette Guy Demarle et j'ai aussi réalisé une vidéo pour vous expliquer la recette.

Mayonnaise sans huile (même gout et même texture) Plus vrai que nature, quasiment la même texture et surtout le même gout. Vous pensez que ce n’est pas possible? Et bien testez-la et vous m’en direz des nouvelles!!!

Related: