background preloader

Photo de La Sainte-Chapelle de Paris en visite virtuelle interactive panoramique

Photo de La Sainte-Chapelle de Paris en visite virtuelle interactive panoramique

http://fr.photojpl.com/la-sainte-chapelle-de-paris-en-visite-virtuelle-interactive-panoramique/-/StPKOKpmW6/

Related:  Visites virtuellesvisites de lieux célèbres.lucycavisites virtuellesParis

Reconstitution 3D de la ville de Bologne au Moyen Âge Le studio italien Sotto Le Torri a réalisé une vidéo reconstituant la ville de Bologne (Italie) au XIIIe siècle. Époque de rivalités entre deux grandes familles, les Geremei et les Lambertazzi, la ville se pare de nombreuses tours, mais également de palais et de places, visibles dans la reconstitution en 3D. Quelques indications topographiques et rappels historiques émaillent le parcours et permettent à ceux qui connaissent la cité de se repérer. Le projet est largement détaillé (en italien) sur le site du studio Sotto Le Torri.

16 visites virtuelles de lieux historiques en France (en 3D, 360 degrés) Quels sont les monuments français qui proposent des visites 3D ou 360 degrés ? Le blog de la médiathèque du CDDP de l’Oise dresse une liste de 16 lieux français patrimoniaux à visiter via son ordinateur (voire via un outil connecté mobile) qui offrent ainsi une découverte inédite de monuments, architectures, châteaux, vallées, musées, endroits de batailles, églises et musées reconstitués sous une forme virtuelle avec légendes, apports textuels mais également audio/sonores. On retrouve ainsi des liens directs vers les visites virtuelles de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, la Grotte de Lascaux, le Château de Versailles, la Ville de Saint-Denis, le Débarquement d’Arromanches… Tous ces projets ont un point commun : ils sont issus de l’Etat, de collectivités territoriales ou d’institutions publiques. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Visite virtuelle de Rome Par Americas • Catégorie: Coup de Coeur Vous avez envie de découvrir la Rome Antique lors d’un prochain séjour dan la Ville éternelle ? Google vous permet de vous promener dans la Rome des Empereurs avec une visite virtuelle de ses édifices les plus significatifs. Visitez l'abbaye Saint-Victor de Paris, démolie en 1811 En 1811, les derniers pans de l'abbaye Saint-Victor s'écroulent à jamais. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de cet établissement religieux, sinon quelques pierres dans les caves des immeubles haussmanniens de la rue Linné. Plus grave encore, l'abbaye a disparu de la mémoire des Parisiens. Triste. Puisqu'elle abrita au Moyen Âge une des universités les plus réputées d'Europe, attirant des milliers d'étudiants au fil des siècles. L'immense domaine abbatial couvrait l'emplacement actuel de l'université Pierre-et-Marie-Curie et une partie du Jardin des plantes.

Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. Dans ces dossiers multimédias interactifs, vous pourrez aller au plus près des détails de l'œuvre grâce à l'outil Loupe et en approfondir tous les aspects historiques et artistiques grâce aux commentaires et animations. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise eni. visitez le forum de Lutèce disparu depuis 17 siècles À regarder le flot automobile qui remonte la rue Soufflot vers le Panthéon, il est difficile d'évoquer mentalement la Lutèce gallo-romaine qui avait là son coeur. Et pourtant, c'est bien là, devant nous, que se dressait le forum de Lutèce. Un magnifique édifice de 180 mètres de long sur 90 mètres de large, entouré d'un portique à arcades.

L'architecture parisienne des années 1920 à 1940 : l'art-déco et le mouvement moderne: L'architecture art-déco et le mouvement moderne L’idée commune situe généralement les débuts de l’architecture Art-déco au sortir de la première guerre mondiale. En réalité, plusieurs immeubles parisiens construits avant 1914 témoignent du fait que les excès de l’Art Nouveau étaient déjà rejetés par nombre d’architectes (Cf la dénonciation par Adolf Loos du délire ornemental dans « Ornament und Verbrechen »). Tout ce que l’on associa à l’Art-déco, la pureté des lignes, la simplification des formes géométrique, la blancheur des façades se retrouvent par exemple dans le théâtre des Champs Elysées construit par Auguste Perret en 1913 ou encore dans l'habitation à bon marché construit par Henri Sauvage et Charles Sarrazin en 1903-1904 au 7 rue Trétaigne dans le 18e arrondissement. En fait, avec l’avènement des années folles, l’architecture art-déco prit un envol que la guerre avait suspendu.

Le port antique de Rome revit grâce au virtuel Des chercheurs ont déblayé virtuellement le plus grand port antique de Méditerranée, aujourd’hui complètement ensablé, et ont remis en mouvement l’eau qui s’y trouvait. Un travail qui a permis de répondre à une question qui taraudait les archéologues depuis longtemps. Le port antique de Rome, le Portus, fut le plus grand port du monde méditerranéen antique.

Related: