background preloader

L'importance du hashtag dans votre marketing

L'importance du hashtag dans votre marketing
19 janvier 2015 Lors du dernier Bye Bye 2014 diffusé à la télévision de Radio-Canada, plusieurs personnes ont noté le manque d’originalité des publicités alors que d’autres auront même observé qu’il y avait moins de publicitaires dans l’ensemble, résultant en une avalanche d’auto-promotions pour des émissions de Radio-Canada. Pourtant, il s’agit de l’émission la plus regardée, avec un auditoire cumulé sur deux soirées avoisant les trois millions de téléspectateurs. Le site InfoPresse relatait d’ailleurs ce phénomène dans cet article: Le Bye Bye boudé par les annonceurs. On comparait d’ailleurs le Bye Bye au Super Bowl, au sens où ce sont deux événements ponctuels, dont chaque diffusion atteint des auditoires hors norme et pour lesquels les coûts de production et de diffusion d’une publicité ne peuvent être absorbés sur une longue durée et grande fréquence. Le hashtag au-delà d’un seul média 8 conseils pour votre hashtag marketing 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Source: @hostelomontreal

http://fredericgonzalo.com/2015/01/19/limportance-du-hashtag-dans-votre-marketing/

Related:  Créer un événement 2.0Les types de contenusSocials Networks & Business

Une application pour aider à reseauter en événement Auteur: Marie-Annick Boisvert | Aucun commentaire » Connaissez-vous Ties, l’application mobile gratuite qui permet aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage et dont le seul moyen de s’authentifier est d’utiliser le réseau professionnel LinkedIn ? Ties est une application mobile gratuite permettant aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage. Le seul moyen de s’authentifier dans l’application est à travers son compte LinkedIn. “Nous avons pris cette décision, parce qu’elle offre plusieurs avantages, par exemple, une assurance quant à la crédibilité des personnes présentes ainsi qu’une économie de temps quant à l’inscription de l’information permettant de tisser des liens et trouver des opportunités. ” mentionne un des co- fondateurs Alex Le Moëligou. “Ironiquement, nous avons nous-mêmes vécu une histoire à succès en tant que propre client de notre application.

Graphisme : avec Canva, tout va! Sébastien nous parlait en octobre dernier d’Abobe Spark un outil de création de contenu en social media, qui en plus s’utilise en mobilité. Il est aujourd’hui très clair que les outils de création graphique en ligne évoluent considérablement et changent la donne quant à la création d’images originales et accrocheuses. Jusqu’à présent, pour créer un beau graphisme, il fallait externaliser un budget. Avec ces nouveaux outils, les petites entreprises peuvent rivaliser facilement. 3 façons de programmer ses posts sur Facebook - QUESTION WEB 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Vous pouvez programmer vos publications. Je vous propose ici 3 manières de s’y prendre.

8 étapes pour créer un événement 2.0 Comme gestionnaire de communauté, j’adore l’événementiel! Le contact humain au cœur des réseaux sociaux, c’est possible en créant un événement 2.0. Un événement 2.0 permet aux participants de vivre l’événement autrement! Un événement 2.0 permet de faire rayonner de votre organisation au-delà de votre communauté habituelle!

Le storytelling par l'image pour humaniser votre marque 13 octobre 2015 Il y a un peu plus de trois ans déjà, je vous parlais ici-même du storytelling, cet art qui consiste à parler et faire parler d’une marque sans qu’on soit dans le message publicitaire conventionnel et traditionnel, c’est-à-dire avec call-to-action vers un prix ou une promotion. Quand il est question de storytelling, on raconte plutôt les valeurs, la mission et la vision d’une organisation, de sa clientèle et de l’environnement dans lequel s’insère la réalité d’entreprise. On retient 10% de ce qu’on entend, 20% de ce qu’on lit… et 80% de ce que l’on voit! Or, bien que je sois le premier à prôner l’utilisation de textes sur un site web, un blogue corporatif ou via l’envoi d’infolettres, je sais aussi que le consommateur d’aujourd’hui est hyper sollicité, bombardé de messages publicitaires, quand ce ne sont des communications de parents et amis sur les médias sociaux. Quand il est question de storytelling par l’image, certaines composantes sont de mise.

Choisir un réseau social adapté à son entreprise Quel réseau social est le mieux adapté pour développer la présence en ligne de son entreprise et dialoguer avec ses clients ? Avant de poser ce choix, il est nécessaire de définir des objectifs précis, d'identifier les ressources à sa disposition, et de bien connaître les particularités de chaque canal. Définir une stratégie « social media » Développer la présence de son entreprise/de sa marque sur les réseaux sociaux, et choisir les canaux adaptés, impose de : Définir des objectifs de communication/marketing précis : développer sa marque commerciale (B2B, B2C) ou employeur, ouvrir un canal de relation client, générer du trafic vers son site web, etc. Recenser les moyens à sa disposition : financier (pour la mise en oeuvre de campagnes payantes) et RH (poste et/ou temps disponible quotidiennement). En effet, la gestion de réseaux sociaux nécessite de consacrer du temps à la veille, à la modération, voire à l'analyse statistique des contenus partagés (indicateurs clés de performance).

Eventifier. Outil de curation pour vos événementiels Eventifier est un outil de curation qui permet d’agréger et de mettre en scène les échos générés par un évènement sur les réseaux sociaux. Eventifier est une plateforme particulièrement dédiée aux organisateurs de congrès, de salons, de festivals ou de conférences. Il a été pensé pour récupérer, montrer et mesurer le retentissement d’un événement sur le web social.

Comment interagir en direct avec votre auditoire 9 novembre 2016 Que diriez-vous de créer des vidéos en direct pour promouvoir votre marque? Bien que le streaming en direct existe depuis bien longtemps, on pense notamment à Livestream et Ustream qui ont été fondés tous deux en 2007, la diffusion en direct via les réseaux sociaux est la nouvelle tendance à suivre. 2016 est définitivement l’année de l’instantané et du direct! Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas encore en retard pour vous lancer. Le direct, ce n’est pas pour tout le monde, mais c’est une façon très économique de rejoindre vos abonnés. Nous savons déjà que la vidéo suscite plus d’intérêt et favorise l’interaction avec les membres.

Comment utiliser l'application Vine ? 1. Installer Vine Pour télécharger et installer Vine sur votre appareil Android, rendez vous sur le Play Store puis appuyez sur "INSTALLER" dans la page de l'application : 2. Débuter sur Twitter Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères.

Twitter : les événements à ne pas rater en 2016 Pour ne rater aucun événement en 2016 et prévoir ainsi le partage en quantité sur le réseau social, Twitter a mis en ligne un calendrier des événements pour la prochaine année ! N’oubliez pas de partager quand il le faut : une bonne résolution façon Twitter Sous un format .pdf composé de 12 pages (représentant les 12 mois de l’année), le petit oiseau bleu concentre l’ensemble des événements importants de l’année à venir afin de nous aider à préparer en avance de phase nos communications sur les sujets qui risquent de faire du bruit ! A priori, destinés principalement aux community managers mais également aux personnes influentes (possédants un grand nombre d’abonnés), on retrouve dans cette aide-mémoire des événements divers et variés : le début des soldes d’hiver, la sortie du film Dead Pool, la journée de la femme, les 10 ans de Twitter, le salon du jeu vidéo E3, le Star Wars Day et j’en passe… Synchronisation sur Google Agenda ou Outlook

Les meilleurs moyens d’utiliser les réseaux sociaux en vue d’un événement Ces événements, qui prennent majoritairement la forme de salons, colloques ou encore de soirées promotionnelles, constituent un formidable lieu de rencontre pour développer votre activité commerciale et doper votre réseau. Dans certaines branches, ces salons sont mêmes devenus incontournables, je pense au salon de l’agriculture en France ou bien au « Basel World » à Bâle, dans le domaine de la Haute-horlogerie. Vous allez me dire que la tenue de ce genre d’événements n’est pas si récente, et que le principe de réunion des acteurs d’un même secteur existe depuis la nuit des temps ! Je vous l’accorde. Engagez vos participants pour réussir vos événements - Veilletourisme.ca Le Réseau de veille en tourisme a été invité à donner un atelier lors du Salon de L’Organisateur dans le cadre du congrès de la Société des Attractions Touristiques du Québec et de Festivals et Événements Québec, le 8 novembre dernier, sur le thème « Réinventez vos réunions d’affaires ». Voici une section portant sur l’engagement des participants. Engagez-les de manière active

Related: