background preloader

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés
Tous les 3 mois, Global Web Index publie son étude GWI Social. Elle permet de mieux cerner l’usage des réseaux sociaux dans le monde. Elle est diligentée dans 30 pays du monde dont la France, auprès de plus de 40 000 internautes. L’âge des utilisateurs sur les réseaux sociaux Global Web Index s’est intéressé à l’âge des utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée. Quel est l’intérêt des réseaux sociaux ? Selon l’âge des répondants, les réponses à cette question divergent : 16-24 ans : suivre les célébrités, ne rien rater, trouver des contenus divertissants25-34 ans : partager son quotidien, promouvoir son travail et networker35-44 ans : promouvoir son travail, networker et suivre l’actualité45-54 ans : garder le contact avec ses amis, networker, y être parce que ses amis y sont55-64 ans : garder le contact avec ses amis, y être parce que ses amis y sont La progression des réseaux sociaux en 2014 La progression des applications en 2014 Related:  infographie et chiffres clésLes réseaux sociaux dans le tourisme

5 infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde ! | Info Magazine Je vous propose de découvrir via 5 infographies qui utilise les réseaux sociaux en France et dans le monde, quels sont leurs âges, quelle part pour le mobile, qui tweete les weekends et quel utilisation des réseaux sociaux par les professionnels en France ! Le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook règne sur le trône des réseaux sociaux les plus populaires, avec 26 millions d'utilisateurs actifs, suivi par Youtube avec 22 millions d'utilisateurs actifs en France ! Réseaux sociaux : la part du mobile 98% du temps passé sur Instagram au USA se fait via mobile .. Les 9 réseaux sociaux sociaux les plus populaires par classe d’âges :

Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux EDIT : le guide 2016 est disponible ! Nous vous conseillons de le consulter pour accéder à des informations à jour. Toutes les tailles seront mises à jour régulièrement sur ce nouveau guide. > Accéder au guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Nous vous présentons régulièrement des indications sur la taille des images utilisées sur les différents réseaux sociaux, Facebook entre autres, que ce soit pour les profils, pour les publications ou encore pour les publicités. EDIT : pour aller plus loin, nous avons ajouté à la fin de cet article une autre infographie, qui rassemble toutes les règles à connaître pour vos images sur les réseaux sociaux (notamment la manière dont sont coupées les images sur Facebook, la taille d’affichage etc.). Images Twitter Images Facebook Images Google Plus Images Instagram Image de profil : 110 x 110 pixels Thumbnails : 161 x 161 pixels Taille des photos : 640 x 640 pixels Images Pinterest Images Tumblr Images Youtube Images LinkedIn

4 axes à auditer pour votre stratégie web Clairement pas une étape obligatoire mais fortement recommandée, l’audit WEB de votre entreprise et de sa présence en ligne peut révéler des éléments clés pour la conception de votre stratégie de communication en ligne. Sans trop rentrer dans les détails puisque le sujet est vaste, voici un tour d’horizon des axes qu’il peut être intéressant de prendre en compte lors de cet audit… « Tr-i-dentité » Avant de communiquer auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs, il est important de savoir qui vous êtes, qui est votre cible et qui est votre concurrence. En lisant ceci, nous aurions tendance à penser que nous savons qui nous sommes ou plus exactement ce qu’est notre entreprise et quelles sont ses attentes. Dans un premier temps, et afin d’adopter un futur discours en phase avec l’identité de votre Business, définissez les valeurs de votre entreprise, sa vision pour l’avenir ainsi que ses engagements (vis à vis des clients mais aussi d’elle même!). Médias Sociaux & e-réputation

De quoi parlent les internautes sur les forums voyage ? En France, le trio de tête des thèmes les plus fréquemment abordés place en pole position les formules « tout-inclus », avec près de 299 404 messages échangés, suivies de près par les croisières (298 757 messages), puis les discussions relatives aux compagnies aériennes (269 899). Dans un contexte de crise économique, la popularité du sujet « hôtels et forfaits tout-inclus » s’impose : le voyageur veut sécuriser son budget et limiter les (mauvaises) surprises, ce qui rend ces offres packagées particulièrement attractives. Mais les voyageurs sont nombreux à s’interroger sur la qualité réelle des prestations délivrées. Un nombre notable de commentaires mettent en garde les futurs voyageurs suite à de mauvaises expériences avec des hôtels, tours opérateurs ou services de réservation en ligne. C’est dans cette même logique de package, que les Français s’intéressent aux croisières qui proposent des forfaits de plus en plus attractifs.

Ça recrute sur les réseaux sociaux Daniel Rosenweg | 03 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 03 Févr. 2015, 04h41 Si internet et ses 500 sites spécialisés sont incontournables pour chercher un emploi, les réseaux sociaux le sont-ils aussi ? Bien sûr, et de plus en plus. En 2009, selon une étude Novamétrie-Digital Jobs, 2 % des recrutements se faisaient à travers les réseaux sociaux. Six ans plus tard, ce chiffre est évalué à près de 15 %. Les Français l'ont compris, eux qui étaient déjà 34 % en 2012 à considérer les réseaux sociaux comme une vitrine importante du CV. Cependant, si vous êtes à la recherche immédiate d'un emploi, ces réseaux ne sont peut-être pas les meilleurs outils, même s'il ne faut pas négliger les milliers d'offres qui fleurissent régulièrement sur les pages carrières des 4 millions d'entreprises présentes, par exemple, sur Linkedin. Ils représentent... environ 80 % des actifs ! Le recrutement sur Internet est devenu un tel enjeu que des start-up y apportent leur valeur ajoutée.

Comment le Community Manager peut-il réaliser une étude efficace de la concurrence ? Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, des étapes d’analyse et de réflexion sont nécessaires. L’étude de la concurrence en fait partie. Découvrez les questions à vous poser et les outils qui vous permettront d’accéder aux informations utiles à votre analyse. A) Qui sont vos concurrents ? Vous allez naturellement analyser vos concurrents directs, mais ne négligez pas pour autant vos concurrents indirects. Ceux-ci se situent dans votre secteur d’activité, mais dans un cercle plus large. Ils peuvent par exemple être de grands groupes tandis que vous êtes un artisan. Ces concurrents indirects peuvent vous permettre de faire germer de nouvelles idées, surtout si vos concurrents directs sont peu actifs sur les réseaux sociaux. Pour être efficace, sélectionnez les concurrents qui vous paraissent les plus intéressants : misez sur la qualité de votre analyse plutôt que sur la quantité. B) Quels sont vos objectifs ? Les objectifs de votre analyse de la concurrence peuvent être multiples :

Facebook, Instagram et Tinder touchés par une panne Facebook, Instagram et Tinder ont connu une panne quasi-simultanée ce mardi 27 janvier au matin, qui a lieu dans tous les pays pendant une heure. Le site Web de Tinder est resté accessible, mais de nombreux témoignages en ligne ont évoqué une panne importante de l'application. Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars. Peu de temps après le début de la panne, un groupe de hackeurs baptisé « Lizard Squad » a laissé entendre qu'il était à l'origine du blocage. Le groupe Lizard Squad s'était fait connaître en bloquant l'accès aux services de jeu en ligne de Microsoft et Sony.

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme - publication juin302014 J'ai le plaisir ce mois-ci de sortir avec ma collègue Corinne Lespinasse-Taraba une nouvelle édition de "Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ?". Ce guide vise à mieux décrypter comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l’image, la perception, ou bien la relation client. La première partie offre un panorama des principaux réseaux sociaux : statistiques, taux d'utilisation, usages... La deuxième partie offre une sélection d’exemples pratiques et de retours d’expériences. A titre d'exemple, je vous propose un extrait du témoignage d'Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal : Comment avez-vous mis les médias sociaux au service de votre stratégie ? Nous sommes passés d’une expression de la marque à une expérience de la marque Montréal. Quels sont les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux ? Quelles sont vos priorités sur les médias sociaux ? Quelles sont vos cibles ?

Quel est le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France? Petit pense-bête du jour, le nombre d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux en France. Comme vous le verrez, Facebook fait largement la course en tête, suivi de Youtube. Derrière, on trouve dans un mouchoir de poche Twitter, Snapchat, Instagram…Whatsapp est aussi très présent. D’ailleurs, c’est un outil qui sous sa fonction “groupe” est de plus en plus utilisé par des gens/équipe/groupes/Media qui l’utilisent comme un media de discussion privée. Snapchat est en train aussi de s’imposer comme un des futurs leaders. 3e start-up la plus puissante au monde, elle prépare son entrée en bourse. Les media eux mêmes utilisent Snapchat pour diffuser emissions et videos dédiées, comme Vice, Elle, Forbes ou des chaines de télé. Quant à Instagram? Sinon, attention, le chiffre Google+ est gonflé en comptant les comptes GMail et pas les utilisateurs actifs de Google+ !

Related: