background preloader

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés
Tous les 3 mois, Global Web Index publie son étude GWI Social. Elle permet de mieux cerner l’usage des réseaux sociaux dans le monde. Elle est diligentée dans 30 pays du monde dont la France, auprès de plus de 40 000 internautes. L’âge des utilisateurs sur les réseaux sociaux Global Web Index s’est intéressé à l’âge des utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée. Quel est l’intérêt des réseaux sociaux ? Selon l’âge des répondants, les réponses à cette question divergent : 16-24 ans : suivre les célébrités, ne rien rater, trouver des contenus divertissants25-34 ans : partager son quotidien, promouvoir son travail et networker35-44 ans : promouvoir son travail, networker et suivre l’actualité45-54 ans : garder le contact avec ses amis, networker, y être parce que ses amis y sont55-64 ans : garder le contact avec ses amis, y être parce que ses amis y sont La progression des réseaux sociaux en 2014 La progression des applications en 2014 Related:  infographie et chiffres clésLes réseaux sociaux dans le tourisme

5 infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde ! | Info Magazine Je vous propose de découvrir via 5 infographies qui utilise les réseaux sociaux en France et dans le monde, quels sont leurs âges, quelle part pour le mobile, qui tweete les weekends et quel utilisation des réseaux sociaux par les professionnels en France ! Le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook règne sur le trône des réseaux sociaux les plus populaires, avec 26 millions d'utilisateurs actifs, suivi par Youtube avec 22 millions d'utilisateurs actifs en France ! Réseaux sociaux : la part du mobile 98% du temps passé sur Instagram au USA se fait via mobile .. Les 9 réseaux sociaux sociaux les plus populaires par classe d’âges :

De quoi parlent les internautes sur les forums voyage ? En France, le trio de tête des thèmes les plus fréquemment abordés place en pole position les formules « tout-inclus », avec près de 299 404 messages échangés, suivies de près par les croisières (298 757 messages), puis les discussions relatives aux compagnies aériennes (269 899). Dans un contexte de crise économique, la popularité du sujet « hôtels et forfaits tout-inclus » s’impose : le voyageur veut sécuriser son budget et limiter les (mauvaises) surprises, ce qui rend ces offres packagées particulièrement attractives. Mais les voyageurs sont nombreux à s’interroger sur la qualité réelle des prestations délivrées. Un nombre notable de commentaires mettent en garde les futurs voyageurs suite à de mauvaises expériences avec des hôtels, tours opérateurs ou services de réservation en ligne. C’est dans cette même logique de package, que les Français s’intéressent aux croisières qui proposent des forfaits de plus en plus attractifs.

Ça recrute sur les réseaux sociaux Daniel Rosenweg | 03 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 03 Févr. 2015, 04h41 Si internet et ses 500 sites spécialisés sont incontournables pour chercher un emploi, les réseaux sociaux le sont-ils aussi ? Bien sûr, et de plus en plus. En 2009, selon une étude Novamétrie-Digital Jobs, 2 % des recrutements se faisaient à travers les réseaux sociaux. Six ans plus tard, ce chiffre est évalué à près de 15 %. Les Français l'ont compris, eux qui étaient déjà 34 % en 2012 à considérer les réseaux sociaux comme une vitrine importante du CV. Cependant, si vous êtes à la recherche immédiate d'un emploi, ces réseaux ne sont peut-être pas les meilleurs outils, même s'il ne faut pas négliger les milliers d'offres qui fleurissent régulièrement sur les pages carrières des 4 millions d'entreprises présentes, par exemple, sur Linkedin. Ils représentent... environ 80 % des actifs ! Le recrutement sur Internet est devenu un tel enjeu que des start-up y apportent leur valeur ajoutée.

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme - publication juin302014 J'ai le plaisir ce mois-ci de sortir avec ma collègue Corinne Lespinasse-Taraba une nouvelle édition de "Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ?". Ce guide vise à mieux décrypter comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l’image, la perception, ou bien la relation client. La première partie offre un panorama des principaux réseaux sociaux : statistiques, taux d'utilisation, usages... La deuxième partie offre une sélection d’exemples pratiques et de retours d’expériences. A titre d'exemple, je vous propose un extrait du témoignage d'Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal : Comment avez-vous mis les médias sociaux au service de votre stratégie ? Nous sommes passés d’une expression de la marque à une expérience de la marque Montréal. Quels sont les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux ? Quelles sont vos priorités sur les médias sociaux ? Quelles sont vos cibles ?

Quel est le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France? Petit pense-bête du jour, le nombre d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux en France. Comme vous le verrez, Facebook fait largement la course en tête, suivi de Youtube. Derrière, on trouve dans un mouchoir de poche Twitter, Snapchat, Instagram…Whatsapp est aussi très présent. D’ailleurs, c’est un outil qui sous sa fonction “groupe” est de plus en plus utilisé par des gens/équipe/groupes/Media qui l’utilisent comme un media de discussion privée. Snapchat est en train aussi de s’imposer comme un des futurs leaders. 3e start-up la plus puissante au monde, elle prépare son entrée en bourse. Les media eux mêmes utilisent Snapchat pour diffuser emissions et videos dédiées, comme Vice, Elle, Forbes ou des chaines de télé. Quant à Instagram? Sinon, attention, le chiffre Google+ est gonflé en comptant les comptes GMail et pas les utilisateurs actifs de Google+ !

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux. À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques. Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. Créateurs de contenu, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus important que l’utilisateur “classique”. 33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine. 68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram Autres articles Étude Instagram : de l'utilisateur à l'influenceur from Kindai

Un Français sur trois (34,5 %) utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail | re.sources Les réseaux sociaux s’imposent lentement mais sûrement comme un canal incontournable de recrutement. C’est ce que révèle l’étude Randstad Award 2015, qui a interrogé 11 859 personnes en France sur leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi. Ainsi, plus d’un Français sur trois (34,5 %) déclare utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail. Les sondés citent dans l’ordre Facebook (55,9 %), Linkedin (41,5 %), Viadeo (34,4 %), et Twitter (16,4 %) comme les réseaux sociaux les plus utilisés. Au niveau international, les candidats français semblent cependant à la traine. La France se place en effet en dessous de la moyenne des 23 pays étudiés (49 %) et occupe le peloton de queue en compagnie de l’Australie (34 %) et du japon (26 %). Facebook, LinkedIn et Viadeo sont les réseaux les plus prisés par les candidats Les Français à la traine en matière d’utilisation des réseaux sociaux Source de l’étude : données Randstad Awards 2015.

Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude. Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Les secteurs d’activités les plus attractifs sur Instagram sont le tou­risme pour 45% des 689 personnes sondées*, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31%, et le secteur déco/design (30%). Des influenceurs pour les entreprises Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, figurent de nombreux influenceurs, qui sont des créateurs de contenus, qu’ils soient photographes professionnels ou de simples ama­teurs, souligne Kindai.

19 statistiques à connaître sur les médias sociaux We Are Social, une agence conversationnelle, s’est lancée dans une grande analyse en début 2015. C’est ainsi que nous apprenons plein de chiffres au sujet des médias sociaux. Par exemple, il y a près de 2,1 milliards de gens qui ont des comptes sur les médias sociaux. Ou que nous sommes un peu plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur Internet. 3,65 milliards d’utilisateurs mobiles ont accès à Internet via les smartphones et les tablettes. Statistiques Facebook Il y a plus de 1,4 milliard d’utilisateurs sur Facebook47% de tous les utilisateurs Internet sont sur Facebook4,5 milliards “J’aime” sont générés quotidiennementPrès de 75% des revenus de Facebook viennent de la publicité mobile Statistiques Twitter Twitter a plus de 284 millions d’utilisateurs actifs88% des utilisateurs de Twitter sont sur mobile500 millions de tweets sont envoyés par jour Statistiques Google+ Statistiques Instagram Statistiques Pinterest Statistiques LinkedIn Etiquettes : réseaux sociauxStatistiques

Related: