background preloader

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés

L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés
Tous les 3 mois, Global Web Index publie son étude GWI Social. Elle permet de mieux cerner l’usage des réseaux sociaux dans le monde. Elle est diligentée dans 30 pays du monde dont la France, auprès de plus de 40 000 internautes. Les résultats du quatrième trimestre 2014 viennent d’être publiés. L’âge des utilisateurs sur les réseaux sociaux Global Web Index s’est intéressé à l’âge des utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux et sur les applications de messagerie instantanée. Quel est l’intérêt des réseaux sociaux ? Selon l’âge des répondants, les réponses à cette question divergent : 16-24 ans : suivre les célébrités, ne rien rater, trouver des contenus divertissants25-34 ans : partager son quotidien, promouvoir son travail et networker35-44 ans : promouvoir son travail, networker et suivre l’actualité45-54 ans : garder le contact avec ses amis, networker, y être parce que ses amis y sont55-64 ans : garder le contact avec ses amis, y être parce que ses amis y sont

http://www.blogdumoderateur.com/gwi-social-2014/

Related:  Infographies et chiffres clés sur les réseaux sociauxEnjeux du community managerRéseaux sociauxinfographie et chiffres clésAstuces & conseils

Une diapo de 376 pages pour tout savoir sur le web We Are Social a compilé toutes les statistiques du web et des réseaux sociaux sur une présentation de 376 pages. Vous aimez les chiffres ? Nous aussi. Et visiblement, les gens de We Are Social ont passé beaucoup de temps à en collecter. Marque Employeur : le recrutement par les réseaux sociaux La semaine dernière Paul écrivait son article : « CM : 8 leviers pour booster le recrutement de votre entreprise ». En effet, le Community Manager peut en interne et sur les réseaux sociaux, mettre en avant l’aspect Recrutement et Ressources Humaines de son entreprise. Le push est une chose, la stratégie en est une autre. Il y a certaines marques qui postent de temps en temps une annonce sur Facebook, celles qui balancent un tweet pour pourvoir ASAP un poste « de chargé de comm’, spécialité café / graphisme et code, pour 429€ sans tickets restau »… Bref les petites annonces que l’on voit tous les jours et qui pourrissent nos TimeLines sans jamais nous apporter quelque chose. Ni à la future recrue. Ni même à la marque.

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux Facebook Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, les réseaux sociaux se multiplient comme des petits pains mais comment les utiliser correctement et surtout comment en faire de véritables outils pour développer votre portefeuille et tirer le jackpot ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à une infographie qui présente les moments-clés de publication pour une entreprise sur Facebook, Linkedin et Twitter. Vous avez fait le choix d’inclure les réseaux sociaux dans votre démarche marketing afin de cibler un maximum de personnes et de les amener à faire appel à vous ? Excellente initiative, mais encore faut-il que vos publications soient vues.

Ça recrute sur les réseaux sociaux Daniel Rosenweg | 03 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 03 Févr. 2015, 04h41 Si internet et ses 500 sites spécialisés sont incontournables pour chercher un emploi, les réseaux sociaux le sont-ils aussi ? Bien sûr, et de plus en plus. En 2009, selon une étude Novamétrie-Digital Jobs, 2 % des recrutements se faisaient à travers les réseaux sociaux. Six ans plus tard, ce chiffre est évalué à près de 15 %. Les Français l'ont compris, eux qui étaient déjà 34 % en 2012 à considérer les réseaux sociaux comme une vitrine importante du CV.

Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux EDIT : le guide 2016 est disponible ! Nous vous conseillons de le consulter pour accéder à des informations à jour. Toutes les tailles seront mises à jour régulièrement sur ce nouveau guide. > Accéder au guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux.

5 infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde ! Je vous propose de découvrir via 5 infographies qui utilise les réseaux sociaux en France et dans le monde, quels sont leurs âges, quelle part pour le mobile, qui tweete les weekends et quel utilisation des réseaux sociaux par les professionnels en France ! Le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook règne sur le trône des réseaux sociaux les plus populaires, avec 26 millions d'utilisateurs actifs, suivi par Youtube avec 22 millions d'utilisateurs actifs en France ! Réseaux sociaux : la part du mobile

Les médias sociaux, pertinents pour toutes les entreprises ? En parcourant le web, de nombreux articles nous persuadent de l’efficacité des médias sociaux pour le développement des entreprises et l’acquisition de nouveaux clients. Nous pouvons en effet observer des stratégies concluantes et parfois même impressionnantes dirigées par des community manager très créatifs. Mais, est-ce réellement possible pour tous les types d’entreprise de tirer un bénéfice des réseaux sociaux ? Qu’en est-il des petites entreprises ? Les électriciens, les chauffagistes, les entreprises de nettoyage,… Toutes ces personnes dont on a besoin tous les jours mais que l’on ne retrouve que très rarement sur les médias sociaux. Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing. Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Cette photo d'une plage californienne sur Instagram n'a a priori rien de particulier. Elle a pourtant rapporté de l'argent à son auteur, Qorz, 170.000 followers au compteur.

Un Français sur trois (34,5 %) utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail Les réseaux sociaux s’imposent lentement mais sûrement comme un canal incontournable de recrutement. C’est ce que révèle l’étude Randstad Award 2015, qui a interrogé 11 859 personnes en France sur leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi. Ainsi, plus d’un Français sur trois (34,5 %) déclare utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail. Les sondés citent dans l’ordre Facebook (55,9 %), Linkedin (41,5 %), Viadeo (34,4 %), et Twitter (16,4 %) comme les réseaux sociaux les plus utilisés. Au niveau international, les candidats français semblent cependant à la traine. La France se place en effet en dessous de la moyenne des 23 pays étudiés (49 %) et occupe le peloton de queue en compagnie de l’Australie (34 %) et du japon (26 %).

Related: