background preloader

Nike présente sa stratégie mondiale en faveur de l’entreprise durable

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media ! En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike ! Nike : deux stratégies en une ! En 2011, la marque a souhaité s’imposer comme un acteur majeur du sport sur Internet. Nike a donc développé sa présence sociale sur différents niveaux. Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, Nike a pris la décision de se créer sa propre communauté. Nike est partout ! Le sport est plus qu’un univers et Nike l’a bien compris. Infographie – Nike sur les réseaux sociaux Nike+, à la fois coach et réseau ! Blogueurs : les meilleurs amis de Nike !

Les contrats de l'équipe de France de football : Le nouvel équipementier versera 320 millions d'euros C'est une mini-révolution. L'équipe de France disputera son dernier Mondial en Adidas en 2010. En 2011, le maillot des Bleus changera de fabricant. L'année dernière, la Fédération française de football (FFF) a organisé pour la première fois un appel d'offres pour son maillot et a habilement joué sur la rivalité entre Nike et Adidas (jusque là, Sportfive, le spécialiste européen de la gestion des droits sportifs, négociait directement le contrat de sponsoring pour la Fédération et Adidas raflait la mise depuis 1972). Du coup, le maillot de l'équipe de France devient le plus cher de la planète, reléguant le maillot anglais loin derrière, avec 30 millions d'euros par saison.

Management commercial : les secrets d’une performance commerciale durable - Le blog du manager commercial Jeudi 22 novembre a eu lieu la Soirée de remise des Trophées Action Commerciale. Anne Fessan, Responsable du pôle Performance Commerciale du groupe Cegos, est intervenue lors de la cérémonie pour tenter de décrypter leurs secrets de réussite. Sur le podium de l’Election du Manager Commercial 2012 : 1er : Arnaud Barral, directeur des ventes du groupe Volkswagen 2ème : Sophie Saguez, directrice de la division grande diffusion de Ricoh France 3ème : Stéphane Kusic, directeur commercial des ventes locales de Clear Channel France Quels sont les secrets de ces managers commerciaux qui réussissent ? Anne Fessan nous apporte son analyse et nous livre quelques secrets: « Si je devais choisir un seul mot pour résumer l’enjeu de l’évolution du métier de Manager Commercial, je choisirais le terme «durable». La contribution à la finalité de l’entreprise Dans ce contexte qu’est-ce qu’une contribution commerciale durable ? Les équipes / le réseau L’environnement là aussi évolue : Les attentes des clients

NIKE : présente sa stratégie mondiale en faveur de l'entreprise durable(Acces interdit) NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a publié aujourd'hui son rapport sur le respect de ses responsabilités en tant qu'entreprise (Corporate Responsibility, CR) pour les exercices 2007 à 2009. Ce rapport détaille l'évolution future de sa stratégie CR d'après un modèle philanthropique, de gestion du risque et de conformité à ses obligations. Sa stratégie à long terme est axée sur l'innovation, la collaboration, la transparence et a pour but de préparer la société à se développer dans une économie durable. Cette orientation progressive vers l'Entreprise durable et vers l'innovation (Sustainable Business and Innovation (SB&I)) tendra à s'intégrer de plus en plus étroitement aux stratégies globales de Nike, afin de créer une approche plus durable et bénéfique pour ses activités, ses sous-traitants, et ses clients, ainsi que pour la collectivité et la planète. Ce rapport présente les progrès accomplis par Nike par rapport à ses objectifs sur cinq ans définis en 2007. 1. 2. 3. 4. 5. À propos de NIKE, Inc.

Les e-marchands peinent à améliorer leur rentabilité : La moitié des e-marchands diversifient leurs revenus - Web & Tech Selon les responsables e-commerce interrogés par CCM Benchmark pour Webloyalty, les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité l'an dernier relèvent avant tout de la marge commerciale (50%), devant les coûts d'exploitation (30%) et le coût de recrutement de clients (30%). Pour faire progresser leur rentabilité en 2011, les sites marchands ont eu recours à toute une palette de leviers. L'évolution du volume de ventes arrive en tête (76% de réponses), devant l'évolution du mix produit destiné à faire progresser dans le chiffre d'affaires les produits à plus forte marge (56%). Un travail sur la fidélité des clients (50%), sur la marge commerciale (47%) et sur le taux de transformation (44%) ont été mis en œuvre dans ce but par environ un e-marchand interrogé sur deux. Enfin, 12% d'entre eux se sont tournés vers des activités distinctes de la distribution pour améliorer leur rentabilité.

Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger | Fabrication Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike. Une employée a soutenu avoir reçu un coup de pied d'un superviseur l'an dernier, après avoir fait une erreur en coupant du caoutchouc pour les semelles. «Nous sommes impuissants», a déclaré la femme. Les 10 000 travailleurs de l'usine, pour la plupart des femmes, gagnent environ 50 cents US de l'heure.

Les e-marchands peinent à améliorer leur rentabilité La rentabilité des grands sites d'e-commerce peine à progresser, ce qui conduit les e-commerçants à rechercher de nouvelles sources de revenus, affirme une étude réalisée par CCM Benchmark (éditeur du JDN) pour le compte de Webloyalty sur les leviers de la rentabilité dans l'e-commerce et l'impact des stratégies de monétisation de ces sites, menée auprès de responsables de 60 sites de vente en ligne parmi lesquels Fnac.com, Priceminister, Kiabi ou encore Vente-privee.com. Aux dires des e-marchands interrogés, leur rentabilité est majoritairement acquise. 66% se disent rentables depuis plusieurs années et 14% depuis cette année, soit 8 sites d'e-commerce sur 10 ayant franchi ce seuil. 16% pensent le devenir en 2012 et 4% estiment qu'ils devront attendre plus longtemps. Parmi les sites leaders (ceux dont les revenus annuels dépassent 50 millions d'euros), 83% se déclarent rentables alors qu'ils n'étaient que 71% l'an dernier. Chez les plus petits sites, seul un sur deux est rentable.

Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike Depuis plusieurs décennies, Nike est considéré comme l'acteur indétrônable du marché de la basket. La marque américaine a bâti son empire et sa suprématie sur des modèles mythiques –les Jordan, les Dunk ou les Blazer–, des contrats publicitaires avec les plus grands sportifs de la planète et une stratégie commerciale millimétrée. Mais jusqu'à quand? Adidas, un de ses plus grands concurrents, ne cache pas sa volonté de venir se frotter au géant américain, explique GQ dans une enquête. Le temps où l'on ne sortait la basket (ou sneakers en anglais) qu'à des occasions bien précises –pour faire du sport ou juste pour tondre la pelouse– est révolu. Désormais, il s'agit d'un accessoire de mode à part entière et le marché de la chaussure a explosé. Ambassadeurs de choix Pour venir concurrencer Nike, Adidas a un plan bien précis: briser le monopole du géant américain. S'attaquer à l'hégémonie de Nike? Pour assurer ses arrières, Adidas avance également ses pions en dehors du circuit sportif.

Related: