background preloader

Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ?

Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ?
Les précédentes notes d'analystes n'osaient pas encore franchir le pas de la prédiction d'un volume supérieur à 70 millions d'iPhone écoulés par Apple sur la fin de l'année 2014 mais l'approche de la présentation officielle des résultats les rend maintenant plus audacieux. Pour Ming-chi Kuo, analyste chez KGI Securites qui a déjà vu plusieurs de ses prévisions réalisées et reçoit donc une oreille particulièrement attentive des observateurs, le groupe de Cupertino serait bien au-delà de ce seuil et aurait atteint un volume de 73 millions d'iPhone (tous modèles confondus) écoulés sur le dernier trimestre 2014. Dans ce volume, l'iPhone 6 représenterait 42 millions d'unités et l'iPhone 6 Plus un peu plus de 16 millions. Et pour l'analyste, le premier trimestre 2015 verrait près de 62 millions d'iPhone écoulés, un volume très important pour une période de l'année traditionnellement creuse pour les fabricants de smartphones qui préparent généralement le lancement de leurs nouvelles gammes.

http://www.generation-nt.com/apple-iphone-volume-record-actualite-1911216.html

Related:  Apple actualitésappleraiteakalani

Chez Apple, le plus gros salaire est pour une femme ! - High-Tech Steve Jobs avait opté pour un salaire d'un dollar symbolique par an comme beaucoup d'autres patrons de la Silicon Valley. Son successeur n'a pas suivi les mêmes pas. Il a même vu ses revenus doubler en 2014 par rapport à 2013 pour empocher 9,2 millions de dollars. Une forte hausse de sa rémunération annuelle qui ne fait cependant pas de lui le dirigeant le mieux payé d'Apple. Car la marque à la pomme a effectué un recrutement à prix d'or au printemps dernier en débauchant l'ex-directrice générale de la marque de luxe Burberry, Angela Ahrendts. Nommée à la tête de la branche distribution du groupe et en charge des 450 Apple Stores du monde ainsi que de la boutique en ligne, la Britannique a parfaitement bien négocié son arrivée.

iPhone 6 : Apple pourrait mettre en vente trois nouvelles versions de son smartphone en 2015 par Marie-Pierre Haddad On en sait un peu plus sur les autres smartphones qui vont composer la gamme iPhone 6. Selon le site taïwanais Digitimes, l'iPhone 6C pourrait prendre la place du modèle 5C. "Il devrait se distinguer de ses aînés par sa taille et être équipé d'un écran de 4 pouces de diagonale", expliquent Les Échos. Vers le lancement des iPhone 6S et 6S Plus ? Cette taille serait plus compacte que celles de iPhone 6 et 6 Plus qui disposent respectivement d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces.

Touch ID : la mainmise d'Apple sur les bons lecteurs d'empreintes En inspectant le code source d'Android Lollipop, on savait déjà que le Nexus 6 aurait dû bénéficier d'un lecteur d'empreintes digitales. Mais on ne savait pas encore pourquoi ce capteur, qui devait se trouver à la place du logo du constructeur, ne s'était pas concrétisé. Dennis Woodside, qui a supervisé Motorola jusqu'à son acquisition par Lenovo, a révélé à The Telegraph que cet abandon était lié à Apple.

Combien coûte un iPhone dans les différents pays du monde ? Alors que nous sommes à une époque de mondialisation effrénée, on pourrait s’attendre à ce qu’un appareil fabriqué en Chine soit vendu à peu près au même prix dans la plupart des pays du monde non ? Dans tous les cas, cela ne concerne pas l’iPhone qui voit son prix passer 700 $ à plus de 1 000 $ suivant le pays dans lequel vous l’achèteriez ! Les tarifs affichés ici sont ceux pour le modèle iPhone 5S 16 Go, acheté soit sur le site officiel d’Apple, soit dans chez les revendeurs agréés lorsque le site n’est pas disponible dans le pays. On peut alors constaté que les disparités de prix peuvent devenir assez énormes suivant la région du globe visée. Les différences de prix ne proviennent pas du coup de transport, puisque la Chine, pays où est produit l’iPhone, est loin de figurer parmi les pays où le smartphone se vend le moins cher. Et la France dans tout ça ?

Tromperie sur le stockage iPhone : Apple est loin d'être le seul ! Article mis à jour à 18h Apple est depuis quelques jours au centre d'une énième polémique. Cette fois, c'est la capacité de stockage annoncée de l'iPhone qui fait débat. Il faut dire que le nouvel OS de la firme est lourd, très lourd (jusqu'à plus d'un Go) et il a fallu pour beaucoup faire le ménage dans leurs terminaux pour pouvoir installer la nouveauté. Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ? IDC et Gartner, deux cabinets de conseil, ont livré leurs bilans à propos des ventes mondiales de smartphones au troisième trimestre 2015. Si ces instituts n'avancent pas tout à fait les mêmes chiffres concernant les croissances annuelles des grands noms de la high tech, ils s'accordent sur les très bons résultats de Huawei. La firme chinoise peut-elle inquiéter les géants Samsung et Apple ? D'après IDC et Gartner, environ 355 millions de smartphones se sont écoulés dans le monde au 3e trimestre 2015.

Apple envisage de stocker vos empreintes digitales dans le cloud La firme à la pomme explore un concept qui pourrait faciliter la vie, mais qui soulève des questions sur les risques liées à la protections des données personnelles. Apple pourrait stocker les données biométriques de ses clients dans le cloud pour permettre des méthodes de paiement next-gen, c'est du moins ce que sous-entend le brevet d'application déniché par Apple Insider. L'application semble permettre "une synchronisation des données biométriques via cloud computing", et pourrait éventuellement inclure un mode d'autorisation de "transactions financières". Autrement dit, Apple envisage d'utiliser son service d'hébergement iCloud pour stocker les empreintes digitales de ses utilisateurs, et ainsi leur permettre de synchroniser celles-ci sur d'autres appareils si nécessaire, dans le but, parexemple, de régler un achat.

Cycle de vie produit: lancement, croissance, maturité & déclin produit Croyez le ou non, le cycle de vie produit est crée à partir du cycle de vie biologique. Exemple : une graine est plantée (lancement) ; elle commence à germer (croissance) ; des feuilles apparaissent et la plante s’enracine plus en devenant adulte (maturité) ; après une période plus ou moins longue, elle commence à faner et finit par mourir (déclin). Cycle de Vie d’un Produit En théorie, la vie d’un produit se déroule de la même manière.

Apple : 533 millions de dollars d'amende pour violation de brevets Apple a été condamné mardi à payer 533 millions de dollars d'amende pour violation de brevets à l'entreprise Smartflash. Cette dernière vient de déposer une deuxième plainte concernant les iPhone et iPad. Article mis à jour le 27/02/15. Alors qu'un tribunal du Texas vient de condamner, il y a quelques jours, Apple à verser 533 millions de dollars (470 millions d'euros) de dommages et intérêts à la société Smartflash, cette dernière vient de déposer une nouvelle plainte contre la firme de Cupertino.

Obsolescence programmée : vos appareils condamnés à mort ? Obsolescence programmée : un terme un peu rébarbatif qui pourtant concerne chacun d’entre nous, ou tout du moins nos appareils électriques et électroniques en priorité. L’obsolescence programmée : définition L’obsolescence programmée ou planifiée est le processus par lequel un bien devient obsolète pour un utilisateur donné, parce que l’objet en question n’est plus à la mode ou qu’il n’est plus utilisable. En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d’utilisation afin de forcer le consommateur à les remplacer. Cette technique est particulièrement utilisée par les constructeurs d’appareils électroniques (ordinateurs, téléphones, consoles, etc.) et électroménagers.

"Apple va battre des records pendant au moins cinq ans" Aujourd’hui investisseur dans plusieurs start-up (Netatmo, Shopcade, Cleeng), Pascal Cagni a travaillé de 2000 à 2012 aux côtés de Steve Jobs. D’abord comme vice-président d’Apple en Europe, puis pour la zone ­Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Selon lui, Apple ne fera plus autant rêver qu’avant, mais elle restera une machine à cash pour un moment. Capital : Les derniers chiffres de vente publiés par Apple sont impressionnants, notamment grâce aux pays émergents. Les appareils mobiles modifient les stratégies sur Google AdWords En 2011, Apple a vendu plus de terminaux iOS que de Mac pendant ses 28 ans d’existence. Et le milliard d’appareils mobiles – smartphones et tablettes – devrait être atteint dans le monde entre fin 2012 et début 2013. L’étude Marin Software analyse la façon dont l’explosion de ces appareils impacte les liens sponsorisés. Cette analyse de la recherche sur mobiles s’adresse en priorité aux responsables de marketing en ligne. Fournisseur de solutions de gestion de publicité on line, Marin Software note que l’adoption des appareils mobiles change les habitudes des consommateurs, en termes d’interactions avec les marques, de consommation des contenus et de décisions d’achat. En effet, la recherche, le lien social et le lieu sont interdépendants du phénomène d’achat.

Related: