background preloader

Yoga Pranayama : exercices de respiration alternée

Yoga Pranayama : exercices de respiration alternée

http://www.youtube.com/watch?v=Di6PDOd5I00

Related:  médecine doucebien êtreRespiration

Comment choisir une technique de méditation ? Le choix d’une technique de méditation s’effectue parfois à tâtons. Dans ce qui se révèle être une véritable jungle de choix, d’options, de détails, choisir une technique de méditation est compliqué. On cherche bien souvent des méthodes simples pour trouver la technique qui nous convient. Les répétions de schémas - CHANTAL FEUGNET Pourquoi répétons-nous des schémas ? On parle aussi parfois de schèmes.Tout d’abord, nous savons qu’un schéma est une image comprenant les différents éléments d’un ensemble complexe, d’un phénomène ou d’un processus, destinée à faire comprendre son fonctionnement. Un schème est une structure d’ensemble d’un processus. Un ensemble d’images et de sensations. Nous répétons des schémas ou des schèmes parce que dans notre enfance, nous avons été témoins ou victimes de scènes traumatisantes. Des scènes assez fortes pour impressionner le jeune enfant que nous étions.

Exercices de respiration - Apaiser ses tensions, retrouver sa concentration... Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Penser positif: les recettes des gagnants Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur. Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Des compétences qui s'obtiennent en se regardant faire et en se corrigeant. Illustration avec les sept lettres du modèle Prefera. Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion. L’eau de Sassy est un élément clé du programme de régime ventre plat.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! Angoisses Les points d'acupression qui peuvent vous aider à calmer vos crises d'angoisses : Pressez le point qui se trouve du côté droit de la poitrine, sous la clavicule, à 4 travers de doigt au dessus du mamelon. Pincez votre pouce jusqu’à ce que vous sentiez battre votre pouls. Faites également un massage circulaire de l’estomac, dans les deux sens.

20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Les choses que nous « devrions » faire nous éloignent des choses qui ont de l’importance, des choses que nous devons faire pour vivre la meilleure vie possible. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie. La chose la plus importante que nous devrions arrêter de faire est d’expliquer nos décisions aux autres en espérant qu’ils nous soutiennent.

Related: