background preloader

Comment faire de Google Drive un outil OCR

Comment faire de Google Drive un outil OCR
Home > Astuces > Comment faire de Google Drive un outil OCR Comment récupérer le texte contenu dans un fichier PDF pour pouvoir le modifier et le travailler dans un traitement de texte ? Google Drive peut vous aider. Vous pouvez également récupérer de la même manière le texte contenu dans une image. Google Drive a de nombreuses fonctions qui sont quelque peu ignorées et pourtant bien pratiques. C’est le cas ici avec cette fonction OCR de Google. Qui n’a pas un jour reçu un fichier PDF et pesté pour essayer de récupérer proprement son contenu dans son traitement de texte habituel ? Il faut tout d’abord uploader votre fichier PDF ou votre image dans votre Google Drive. Drive va créer un nouveau fichier au format Google Doc. Cela fonctionne parfaitement bien avec des fichiers PDF.

http://outilsgg.com/2015/01/comment-faire-de-google-drive-un-outil-ocr/

Related:  Google DriveOutils numeriquesGOOGLE DRIVEOUTILS GOOGLEgoogle drive

3 fonctions peu connues de Drive de Google Home > Astuces > 3 fonctions peu connues de Drive de Google Je l’évoquais ici même il y a quelques jours, Google ne cesse d’améliorer ses services et apps. Drive, espace de stockage dans le cloud et véritable bureau virtuel ne déroge pas à la règle. Educlipper. Un pinterest like pour l'education Educlipper est un outil de curation façon Pinterest dédié aux enseignants et plus largement au monde de l’éducation. EduClipper va vous permettre de collecter très facilement des ressources en ligne que vous allez pouvoir « épingler » sur des tableaux virtuels ou encore classer dans des collections. Vous allez également pouvoir créer des tableaux pour une classe. Le tout est bien sûr partageable facilement par mail ou sur les réseaux sociaux. Educlipper permet ainsi d’offrir une sorte d’outil visuel pour classer vos favoris.

Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle. Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout. Avec Google drive, un service gratuit offert avec un compte gmail.com, il est facile d’archiver les travaux des élèves. Comme ils sont plus ou moins autonomes à cet âge, je préfère tous les conserver dans le compte de la classe. La procédure est assez simple.

Google My Maps remplace désormais Google Maps Engine - #Arobasenet Google lance une nouvelle mise à jour avec My Maps (Mes Cartes), le nouvel outil pour créer des cartes personnalisées. En remplacement de Google Maps Engine. Toutes les cartes personnalisées que vous avez créées auparavant seront automatiquement transférées vers le nouveau Google My Maps (anciennement Google Maps Engine). La version classique de My Maps présente sur maps.google.com ne sera donc plus disponible. Cette mise à jour sera effective dans les mois prochains pour tous, mais si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez vous rendre sur le nouveau My Maps (Mes Cartes) et cliquer sur le lien "Passer à la nouvelle version". Google informe qu'une fois la mise à jour effectuée, vous ne pouvez pas revenir à la version classique de Maps.

6 nouveautés dans les formulaires de Google Google Disque (connu aussi sous son nom anglais Google Drive) propose régulièrement des nouveautés. En voici 6 qui se retrouvent depuis peu dans l’outil de création de formulaires, particulièrement utiles en éducation. Certaines de ces nouveautés seront plus familières pour les utilisateurs actuels. D’abord, voici un rappel de ce qu’est la suite d’outils Google, selon la compagnie elle-même. Google Drive permet de stocker, consulter, créer, modifier et partager des documents, des fichiers et des dossiers de tous types à partir d’un même emplacement. Il vous fournit des éditeurs en ligne permettant de créer, modifier et partager des documents, feuilles de calcul et présentations Google.

Google Drive : 10 astuces pour le personnaliser Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces programmes complémentaires pour améliorer l’outil et votre utilisation de ce dernier. Sans grande surprise, c’est le Chrome Web Store qui sera particulièrement bien garni et offrira les meilleures possibilités aux utilisateurs de Google Drive. Le classement multi-dossiers Voilà une option qui manque à l’appel mais qui peut s’avérer très pratique : pourvoir ranger un même élément (fichier ou dossier) dans différents dossiers de Drive. L’extension Multifolder (pour Chrome) corrige cette carence. Pour ouvrir les applications locales

Présentations : les alternatives à Powerpoint Dans un monde de plus en plus connecté, plusieurs solutions existent afin de permettre d’appuyer un discours par une présentation numérique. La position de leader de Powerpoint est indéniable, mais n’empêche pas le développement d’une pléiade de programmes concurrents, payants comme gratuits. Leur but : séduire les utilisateurs actuels de Powerpoint en leur proposant de nouvelles options intégrées aux services en ligne. La promesse : plus de clarté et d’interactivité. Bunkr.me Transformer un formulaire en ligne en un formulaire papier - FTCQ12 Il peut être utile d’avoir un formulaire papier comme solution de secours en cas d’indisponibilité de la connexion au formulaire en ligne. Voici la marche à suivre dans Google Docs pour transformer un formulaire en ligne en un formulaire papier. Connectez-vous sur votre compte Gmail, puis cliquer sur l’onglet « Documents ». Cliquer sur le fichier qui vous intéresse, ici le fichier intitulé « FTCQ12 envie de fumer ».

11 conseils pour le référencement d'une image dans Google - Arkadia Communication : Arkadia Communication Le nombre d'images indexées par Google est bien moins élevé que le nombre de mots. Il est donc statistiquement plus simple de positionner une image dans les résultats du moteur de recherche, que de positionner un texte. Encore faut-il savoir comment faire ! En 2006, Google considérait que son moteur d'image concentrait 10% des recherches Google. En 2009, 20 millions de visiteurs uniques utilisaient quotidiennement Bing Images. Il est à parier que ses chiffres n'ont fait qu'augmenter depuis.

Related: